lafeemandarine;4741092 a dit :
Ah oui, évidemment. Quand on n'a pas des seins de poupée barbie, il faut demander la permission pour vivre. Une poitrine qui tombe un tout petit peu fait de vous un monstre. Il faut faire passer une loi contre les femmes qui n'ont pas la morphologie des mannequins des magazines.
Je suis pour le fait de prendre soin de son corps avec le sport et les méthodes qui vous plaisent (chacun la sienne) mais laisser entendre qu'il est inadmissible d'avoir autre chose que des "seins parfaits", c'est grave.
Bon, OK, je sors...
T'excuse pas !
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Rien que le schéma m'a fait frissonner, tout ça faut m'oublier !
Pour ce qui est de "moins invasif qu'une paire d'implants mammaires', qu'ils aillent dire ça à ma mère, qui a du se faire implanter ses prothèses DERRIERE les muscles pectoraux (tellement la peau de ses seins était fine et distendue). Elle a bien pissé le sang, pendant des semaines, à se trimballer sa poche de sang et ses drains avec elle. Bref. Brrr.
Il y a des études qui montrent que pour la majorité des femmes, ne pas poster de soutien-gorge lors du quotidien aide à remonter les seins. Bien sûr pour tout ce qui peut traumatiser la peau (sport, secousses importantes), il faut porter un soutien-gorge.
Je me rappelle plus bien de cette étude, mais un Doc' avait constaté que les seins des femmes remontaient de quelques centimètres lorsqu'elles arrêtaient de porter un soutif en permanence.
J'ai testé, et si au début ça fait mal (ben oui ça ballotte, la peau n'est pas habituée), la douleur finit par passer, et les seins changent de forme, ils remontent et se "collent" au buste. Je n'ai pas été la seule à tester, et beaucoup ont constaté la même chose que moi.
Une piste peut-être à explorer pour certaines.
Et puis au-delà de ça, le corps humain est beau, faut arrêter de voir la beauté des magazines comme la seule beauté.
Il y a pas si longtemps en arrière, les femmes considérées comme belles étaient pulpeuses, avec des seins pas toujours hauts ni bien fermes.
Haut les seins !