Un tableau IKEA fait illusion dans une galerie d'art moderne

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Le truc vendu chez Ikea coûte 10€, certes, mais je ne pense pas qu'Ikea en aie acquis les droits pour 10€; d'autre part, le chiffre d'affaires qu'Ikea s'est fait dessus doit être nettement supérieur

C'est dommage, si tout ça avait été mieux pensé, on aurait peut être pu avoir une vraie réflexion sur ce qui fait la valeur d'une oeuvre
 
9 Mars 2014
97
464
754
Cette simulation est complètement obsolète.

J'ai acheté dans un musée une carte postale d'un dessin d'Egon Schiele, je l'ai payé 20 centimes.
Est-ce que cela veut dire que le dessin de Schiele qui est dessus vaut 20 centimes??

Le dessin qui est imprimé sur ce tableau vaut bien plus que les 10 euros que l'on débourse pour acheter sa copie ! Ikea a surement payé plusieurs milliers pour avoir le droit d'exploiter l'image originale.

Et puis, le vrai snobisme, ce n'est pas plutôt de penser que ce que produit Ikea c'est forcément de la merde d'un point de vue artistique car c'est peu cher et accessible à tous, et que donc ça n'a pas sa place dans un musée? Pour moi, la débilité, elle est là... Et les mecs qui ont fait la vidéo sont bien les seuls à n'avoir rien compris à ce que c'était, l'art!
 
Dernière édition :
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
D'accord avec les commentaires
Ici c'est même pas qqchose de techniquement simple où la réflexion à besoin d'être expliquée c'est un tableau super et techniquement complexe. C'est comme si les Picasso n'avait plus de valeur parce qu'on en fais des poster c'est con...
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Gros big up à tous les commentaires précédents. Ce tableau est bien l’œuvre d'un artiste, œuvre qui a dû lui rapporter bien plus que 10€ (le pris des copies), non ? En plus, ce n'est pas un tableau "décoratif" avec trois carrés de couleur (non pas que je dénigrerai une telle œuvre), il est complexe, travaillé. Je trouve que le débat sur l'art contemporain qui ressemble parfois à une recherche de buzz et de choquant (par exemple l'artiste qui pondait des œufs par son vagin) n'a pas lieu d'être concernant ce tableau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes