Un week-end parfait à Lyon, la meilleure ville de France (en toute subjectivité)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Oui \o/ je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis dans l'article. En plus, depuis novembre, ya un nouveau lieu trop cool à Croix Rousse, un ciné-café où tu peux regarder des films dans des canapés en buvant une bière et en mangeant un croque monsieur en mode tranquilou ! Et ça fait vidéo club aussi, on peut louer des dvd :3
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J y suis restee une semaine ou j ai pu voir plein de musees, pleins de choses.. mais honnêtement je sais pas si c est l ambiance ou quoi mais le sejour c est ultraaa mal passé du coup je garde une mauvaise opinion de cette ville qui a pourtant tres tres belle.
Mais perso je prefere Nantes la belle
 
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
Je rajouterai que si on veut pousser la visite plus longtemps qu'un weekend il y a encore de belles choses à faire :d
- Se balader dans le quartier de la Part-Dieu, qui n'a pas l'air très accueillant au premier abord, mais lorsque qu'on grimpe sur la dalle il y a tout un petit circuit à faire entre les tours et les bâtiments en béton qui datent des années 60 /70. Et des vues originales sur la ville :)
- Envie de nouveauté ? Direction Confluence avec le nouveau quartier. Autour du centre commercial on peut aller se balader sur les berges aménagées de la Saône, se balader dans les immeubles récents très colorés, et pousser la visite jusqu'au musée à la confluence du Rhône et de la Saône.
- Et que personne ne reparte de Lyon sans être allé apprécier la vue depuis Fourvière ;)
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
Je devais y vivre un an et au final j'y suis restée seulement 6 mois tellement j'ai détesté la ville. J'ai l'impression d'être l'une des rares personnes à y avoir vécu un enfer ^^' Mais au moins j'ai passé l'année suivante à Londres alors ce fut un mal pour un bien !
 
24 Février 2011
53
85
2 904
J'adore cette ville, même si je n'y ai pas vécu ! Mais pour des long week-ends, c'est génial. Je pourrais passer des heures et des heures à fouiner pour chercher des traboules ou manger dans les p'tits bouchons (la touriste de base non ? Vous faites ça les lyonnais ? XD). Et le musée des Confluences est vraiment sympa.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pour être honnête après pour ma part il m'a fallu un certain temps pour m'adapter, c'est vrai que les premiers mois n'ont pas été faciles, je pense que j'ai pas eu beaucoup de chance (j'ai l'impression que pour s'y sentir bien il faut aussi pouvoir réussir à se (re)faire un cercle de potes, connaissances, et pas hésiter à bouger dans des nouveaux endroits -il n'est pas rare de découvrir de nouvelles choses qui étaient finalement sous notre nez !). A partir du moment où j'ai réussi à gérer le mal du pays, et que j'ai pu me reconstituer un cercle assez solide d'amis, je ne me suis jamais autant éclatée.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'adore cette ville, même si je n'y ai pas vécu ! Mais pour des long week-ends, c'est génial. Je pourrais passer des heures et des heures à fouiner pour chercher des traboules ou manger dans les p'tits bouchons (la touriste de base non ? Vous faites ça les lyonnais ? XD). Et le musée des Confluences est vraiment sympa.
Les vrais lyonnais, après une balade dans les traboules, mangent au resto indien ou autre truc exotique parce qu'ils en ont ras le bol des quenelles, gâteaux de foie, cervelle de canut et compagnie :cretin: Blague à part, on mange bien à Lyon et c'est dommage de se limiter aux bouchons :)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
En toute subjectivité (lyonnaise inside), Lyon est et reste ma ville préférée.
Déjà, c'est pas l'essentiel mais ça compte : le climat. Pas trop froid en hiver, mais quand même un peu de neige (mais pas trop quand même), un printemps délicieux souvent précoce (en avril, tu peux généralement te découvrir d'un fil ou deux sans risques), un automne doux, chaud, et long (c'est comme ça qu'on les aime), un été parfois caniculaire, mais rafraîchi par les fleuve et rivière en centre ville, et puis l'été, tout le monde sort, y'a toujours quelque chose à faire, pour tous les goûts. Y'a du vent parfois, le vent du Sud, mais pas aussi violent que dans le vrai Sud, et il apporte la pluie, mais chasse la pollution et les odeurs de Feyzin (coucou Total :hello:).
Ensuite oui, c'est une ville à taille humaine (45 minutes en transports en commun pour aller d'un bout à l'autre NS ou EO), mais pleine de surprises, de lieux inattendus, des petites cours, des jardins et des restos originaux ou juste délicieux, offrant un contraste de tradition et de modernité.
Alors oui, je crois que les lyonnais-es sont, fidèles à leur réputation, ne sont pas faciles d'accès au premier abord. Mais quand le visiteur ou la visiteuse commence à se lier avec les "locaux", c'est pour la vie.
J'ajouterai qu'une ville qui héberge la Reine Alien <3 ne peut pas être tout à fait mauvaise :taquin:
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Je bug sur le vieux funiculaire sur les pentes de la Croix Rousse : il y a bien des vieux funiculaire vers Fourvière et Saint-Just et le métro C qui passe à la Croix Rousse mais le vieux funiculaire de la Croix Rousse il est ou ?

Quelques autres suggestions :
Si on aime l’ancien il y a les théâtres romain sur la colline de Fourvière (et le musée attenant).
Pour profiter de la vue de la colline sans la foule de touristes à côté de la basilique : direction de le jardin des curiosités.

Si on aime le début du vingtième siècle : les halles Tony Garnier vers Gerland, la maison musée du père puis des frères Lumière à la limite des 3ème et 8ème arrondissement ou les grattes ciel à Villeurbanne.

Une fois qu’on est au parc de la tête d’or on peut en profiter pour faire un petit tour à la cité internationale (et son musée d’art moderne).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
@Lacus_Clyne j'pense que c'est juste écrit un peu vite, y'a plus de funi à Croix-Rousse, il a été remplacé par le métro à crémaillère dans les années 70. (même si c'est en soi une bonne curiosité touristique aussi vu que c'est le seul en Europe de ce type.)


Dans le Vieux Lyon faut pas oublier Gadagne ! Le musée est super intéressant et ça vaut vraiment le coup de s'arrêter au café sur le toit pour profiter de la terrasse quand il fait beau. (le brunch du dimanche est excellent, en plus.)

Par contre j'conseille fortement de zapper les Boston, Shamrock, Perroquet &autres Ayers Rock, parce qu'à moins d'apprécier boire du mauvais alcool payé trop cher entouré par des gamins de 16/17ans, on peut trouver beaucoup mieux à Lyon niveau bars : 405, Tenaille &Galopin pour la bière, Monkey Club, Black Forest &Groom (ouvert jusqu'à 4h en fin de semaine avec de bons DJs) pour les cocktails.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes