Le téléphone/smartphone, j'en est strictement rien à faire. Pendant une sortie, un concert, en vacances ou quoi, moi je préfère largement regarder le paysage, ou le chanteur ou quoi... Les Facebook, Twitter, Candy Crush, etc... j'en ai strictement rien à faire également... J'utilise Viber/Whatsapp/Skype seulement chez moi, quand j'ai du wifi, que c'est gratuit et que je suis bien installé. Sinon, dehors, je ne les utilises jamais.
Pour moi, le plus embêtant quand j'ai oublié mon téléphone par exemple, c'est pour la musique. Si y'a UN SEUL intérêt à ce que je trimbale un téléphone partout où je vais, c'est le player MP3/Poweramp. J'peux pas vivre sans.
Donc, au final, tu me donnes un portable qui fait juste Téléphone (pour un téléphone, c'est quand même la base à avoir)/SMS/MP3 (compatible Flac and co) + appareil photo et je suis la plus heureuse du monde. Rien de plus, rien de moins...
Je sais, quand on a 20 ans, on a l'air d'une alienne en disant ça...
Pour moi, le plus embêtant quand j'ai oublié mon téléphone par exemple, c'est pour la musique. Si y'a UN SEUL intérêt à ce que je trimbale un téléphone partout où je vais, c'est le player MP3/Poweramp. J'peux pas vivre sans.
Donc, au final, tu me donnes un portable qui fait juste Téléphone (pour un téléphone, c'est quand même la base à avoir)/SMS/MP3 (compatible Flac and co) + appareil photo et je suis la plus heureuse du monde. Rien de plus, rien de moins...
Je sais, quand on a 20 ans, on a l'air d'une alienne en disant ça...

J'ai un vieux Samsung player one, un tactile mais pas smartphone (il va même pas sur internet même si j'essaye) Il téléphone prend des photos et envoie des sms/mms c'est biiiiiiien suffisant !
Et même je fais un truc super mal vu : je parle au gens dans le tram/métro/train... et ça pour passer pour une psychopathe c'est vraiment top (
), et que j'le trouvais joli et cool
Si j'ai besoin d'aller dans un coin de Paris que j'connais pas trop, je regarde le chemin avant de partir sur Google Maps et je le mémorise, j'ai pourtant pas un sens de l'orientation de ouf, mais j'me suis jamais perdue jusque là... Après, y'a des appli' qui me paraissent cool 
Je viens de briser l'écran de mon téléphone... Hahaha...
Sauf que, ce n'est pas le miens! Mais celui de ma tante. (Oui, parce que j'avais cassé l'ancien qui remplaçait mon autre téléphone que j'avais cassé...)