Unbelievable, la série sur un viol que personne n’a pris au sérieux, est #DispoSurNetflix

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Unbelievable, la série sur un viol que personne n’a pris au sérieux, est #DispoSurNetflix
unbelievable-serie-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
J'ai regardé Unbelievable ce week-end.

Au début, j'ai cru qu'on allait voir ce qui s'était passé pour Marie en 2008 puis s'intéresser à l'enquête qui se déroule en 2011. Mais non. Les deux se passent en parallèle, ce qui fait qu'on reste scotché à chaque nouvel épisode face à l'injustice que vit la jeune Marie. L'actrice, que j'ai connu grâce à Justified, est parfaite dans ce rôle. Si vulnérable et cassée que tu n'as qu'une envie: la prendre dans tes bras et lui dire que tu la crois. :crying:

En parallèle donc, tu suis les deux inspectrices et leur travail d'orfèvre. En règle général, j'aime beaucoup ce que fait Toni Collette, mais j'avoue que pour ce rôle, je n'ai pas accroché. après, cela vient peut-être du caractère du personnage, que je trouve trop forcé. En revanche, j'ai adoré Wever, tout en retenue et profondeur. :clap:

Bref, une très bonne série qui m'a beaucoup touchée. En particulier une scène entre Collette et Weber :

(je ne mets pas de spoiler puisqu'il ne s'agit pas d'une scène qui fait avancer l'intrigue)

Collette s'énerve lors d'une réunion avec un agent du FBI et sort furieuse. Weber la suit jusqu'à son bureau et entame une discussion sur l'indifférence des hommes face au viol en général. Weber tente de lui faire comprendre que l'agent du FBI est de leur côté. Colette dit alors quelque chose comme "Ok, mais où est son indignation?"
Ca.
C'est exactement ce que je ressens lorsque je parle viol avec mon copain ou les hommes en général. Ce sentiment de révolte qui me prend aux tripes est absolument inexistant chez eux. J'ai résumé le pitch de la série à mon copain, décrit ce que j'avais ressenti et face à cela... rien. Une indifférence totale. Et voir ça me révolte encore plus.
Voilà pourquoi cette scène en particulier m'a profondément marquée. Enfin quelqu'un mettait des mots sur ce que j'éprouve tous les jours.

Pour finir, le dernier épisode m'a un peu déçue.
Je n'en dirais pas davantage car je ne sais pas comment mettre un texte en mode spoiler… lol
 
11 Février 2015
57
201
684
37
C'est exactement ce que je ressens lorsque je parle viol avec mon copain ou les hommes en général. Ce sentiment de révolte qui me prend aux tripes est absolument inexistant chez eux. J'ai résumé le pitch de la série à mon copain, décrit ce que j'avais ressenti et face à cela... rien. Une indifférence totale.

Pareil pour le mien, meme pire, on a beau avoir vu le premier episode ensemble, il est comme les flics, il la croit pas...:annoyed: ensuite il s'est endormi mais au moins j'ai pas besoin d'essayer de débattre et de m'énerver...
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Horion
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Pareil pour le mien, meme pire, on a beau avoir vu le premier episode ensemble, il est comme les flics, il la croit pas...:annoyed: ensuite il s'est endormi mais au moins j'ai pas besoin d'essayer de débattre et de m'énerver...
Ton copain ne la croit pas après avoir vu le 1er épisode ? :oo: C’est pourtant un fait établi, non?
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Horion
11 Février 2015
57
201
684
37
Ton copain ne la croit pas après avoir vu le 1er épisode ? :oo: C’est pourtant un fait établi, non?
Pour moi oui, lui a tendance à manquer d'empathie pour les héroines qui sont présentées en position de faiblesse et "drama queen", meme si bichette elle a des raisons de pleurer et de s'énerver...du coup il préfere la piste du "elle à revé" ou "elle à menti"
 
  • Big up !
Réactions : Etp, LNOG et Horion
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@LNOG
T'as oublié le moment où elle dit : « c’est pas lui qui a peur de s’en prendre une dans le cul en sortant de la supérette » (ou un truc comme ça, je regarde en anglais).

Sinon bon, je crois Marie parce que je sais que la série va dans cette direction, le but de la série c’est pas de montrer que certaines personnes mentent (surtout en 2019, imagine le tollé) mais j’ai bien douté à un moment où la mère de la famille d’accueil dit qu’elle cherche à attirer l'attention. Et surtout le revirement de témoignage et l'attitude détachée qui a rendu tout le monde fou et qui est mis en parallèle avec celui d'Amber.
Ok Amber bénéficie d'une meilleure prise en charge avec l'inspectrice (que j'adore) et a n'a pas eu le passé traumatisant de Marie mais pour moi le doute a été très présent au premier épisode.
Après j'ai accepté le fait accompli car je me suis doutée que la série allait dans ce sens et parce que le parallèle avec les autres agressions nous confirme qu'elle n'a pas inventé ça.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
C

ClemBouBou

Guest
Je viens de finir la série. Je n'ai jamais vécu de viol ni d'agression sexuelle, je ne sais pas ce que ça fait de devoir répéter 15 fois la même histoire à 15 personnes différentes. Mais j'étais tellement mais tellement en colère contre ceux qui n'ont pas cru Marie. Les deux inspecteurs masculins, j'avais envie de leur foutre mon poing dans la gueule. CROYEZ LES VICTIMES PUTAIN! Même si leur récit est confus (ce qui est normal non après un tel traumatisme?) même si la victime prétend que "ça va" (un moyen de survie, de se protéger, de se faire croire que ça va, on gère la situation).
Lors du dernier épisode, on voit Marie sourire, probablement pour la première fois je crois. Et j'avais juste envie de la prendre dans mes bras.

Maintenant, je vais regarder When They See Us pour me mettre encore mieux:stare:
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
J’en suis à l’épisode 6 donc ce sera peut-être abordé plus tard, mais il y a un truc que je n’ai pas compris.
Comment les inspecteurs ont pu ne pas croire Marie, alors qu’elle a fait des prélèvements à l'hôpital après son viol et que son vagin présentait nécessairement des lésions ? Et qu’ils l’ont retrouvée en état de choc le matin après le viol ? (pas trop possible de simuler ce genre de choses)
Dans le 1er épisode on voit les flics insister pour qu’elle retire sa plainte, mais on ne comprend pas vraiment ce qui motive leur réaction. Est ce parce que ce sont des hommes (et des gros cons aussi, accessoirement) ?
Je trouve bizarre que cette partie (les résultats des analyses à l'hôpital, et l’état du vagin de Marie si je peux m’exprimer ainsi) soit occultée dans la série, alors que c’est quand même un gros gros élément de preuve.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
J’ai commencé à regarder Unbelievable avec mes deux copains et par rapport à d’autres gens ici j’ai de la chance car ils sont aussi indignés que moi. La série est glaçante ; il y a un parallèle très bien construit entre la situation de Marie face à deux inspecteurs hommes qui semblent dénués d’empathie et très « administratifs » ; et de l’autre celle d’une autre victime trois an plus tard face à une inspectrice femme extrêmement prévenante, qui lui répète qu’elle n’a pas à se justifier, qui la ménage, etc. C’est dur à voir, ça réveille un profond sentiment d’injustice, mais c’est tellement important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes