Une affiche de film « gay » retirée de certaines rues

  • Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Personnellement, la première chose que j'ai vu sur cette affiche, c'est l'effet vieux dessin colorié au feutre tout cracra pour faire genre :yawn:
Ça surprend. Et déjà, tel quel, on peut comprendre que ça plaise pas à tout le monde. :XD:

Sinon, donc ensuite, j'ai aperçu les détails.

anna-e;4177799 a dit :
Je n'avais pas vu la fellation au départ, c'est vrai que ça me gêne (comme les affiches d'"Infidèles", si mes souvenirs sont exacts), je suis peut-être prude mais franchement, je n'ai pas envie d'accompagner des gamins en sortie scolaire et qu'ils me demandent ce que ça représente (cela dit, ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'avais juste jeté un oeil à l'affiche et vu les deux hommes s'embrassant, donc bon, avec un peu de chance les enfants ne verront rien si l'affiche est au milieu de la rue).

(Globalement, je suis pour qu'on arrête de mettre du sexe à toutes les sauces (haha) et qu'on laisse un peu plus de choses dans l'intimité)

Et donc, pareil que toi, autant le bisou, je ne vois pas le soucis, mais les silhouettes en arrière plan, je trouve ça en effet déplacé si l'affiche est destinée à être exposée en pleine rue.

Et ça aurait été un homme et une femme, ou des peluches, c'est pareil (d'ailleurs, il existe une affiche de film avec des peluches reprenant toutes sortes de positions, et je n'avais pas spécialement apprécié non plus).

Sinon, comme je vois que beaucoup parlent du fait que sur d'autres affiches, les filles sont souvent dénudées... heu d'une part, il y a une différence entre montrer quelqu'un en petite tenue et montrer explicitement un acte sexuel.
Et de l'autre, je ne crois pas que l'hypersexualisation que subissent déjà les femmes dans les médias puisse justifier qu'on accepte d'hypersexualiser aussi les hommes, ou quoi que ce soit d'autre.

Bref dans tous les cas, yen a marre du sexe partout.

Par contre, je trouve ça un peu d'extrême d'aller jusqu'à interdire l'affiche, alors qu'il suffirait de placer astucieusement un petit encart sur les silhouettes d'arrière plan (genre un papier indiquant les horaires des séances).
Après évidemment, si ça ne suffit pas, parce c'est le bisou le soucis pour ces personnes, là en effet, la question de l'homophobie se pose... :erf:
 
A

amok

Guest
Ah justement ça m'avait étonné de voir ces affiches dans Versailles en rentrant chez moi (ville où mes parents habitent). "Comment diantre, des progrès seraient-ils possible, ici!??". Et bah non. Pfff ville de m*
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
anna-e;4177811 a dit :
@Azeban je ne sais pas si tu réagissais à mon message, mais dans le doute je précise (et j'ai édité) : je parle bien de la fellation, pas du baiser ;)

Je réagissais en général, j'avais pas vu ton post en fait ;)

Perso, par rapport à la fellation, j'ai mis tellement de temps à la trouver après avoir su qu'elle existait que j'ai imaginé que c'était pas ça qui avait posé problème aux gens qui ont voulu l'interdire.
Je trouverais ça gênant si la fellation était vraiment visible, mais là, je doute que grand monde capte^^
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je suis sure que même sans pseudo-fellation à l'arrière-plan, l'affiche aurait été retirée à cause du baiser entre les 2 hommes (dans les villes concernées). Parce que certaines personnes en sont choquées.

Et moi je ne comprends pas.

Le seul truc qui m'aurait poussée à approuver la censure de l'affiche, c'est sans conteste la moustache du brun :oo:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
styx;4177788 a dit :
Quand ce sont des affiches à la sensualité hétéronormée, ou quand ce sont des femmes qui sont séxualisées à outrance, ETRANGEMENT, ça ne choque pas grand monde...

OUI MAIS LA CE SONT DES HOMMES M'VOYEZ. CPAS NATUREL. :stare:

Je BIG UP mais carrément ! Car quand dans une pub on voit une femme sucer langoureusement une cuillère pour te vendre un yaourt au fruit, les yeux fermés et que TOUT le monde voit cette pub, personne ne dit rien ! (alors que clairement à part un péni' jamais tu ne suceras une cuillere comme ça ! ^^)

Bref zut tout ça pour dire laisser les deux mecs du fond se sucoter le bout tranquillou sur la plage ! NA !:vex:
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Ouh pinaise.

Quand la direction de la communication de (la mairie, j'imagine) de Versailles nous sort :

"Je me mets à la place du père de famille qui se promène avec ses enfants et qui aurait sans douté aimé faire de la pédagogie ailleurs que dans la rue."

j'ai envie, d'abord, de crier très très fort, et ensuite de rappeler que :

1. S'il s'agit de la fellation, si les enfants ne savent pas encore ce qu'est une fellation, alors il ne s'en rendront tout simplement pas compte. Déjà, on est nombreuses à avoir dû loucher sur notre écran pour les trouver...

2. Par contre, s'il s'agit du baiser, j'ai envie de dire, mais...

oh-please.gif

Et tu feras quoi le jour où deux vrais monsieurs s'embrasseront dans la rue devant les yeux de tes chérubins ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
euki;4177902 a dit :
billboard;4177888 a dit :
Je suis sure que même sans pseudo-fellation à l'arrière-plan, l'affiche aurait été retirée à cause du baiser entre les 2 hommes (dans les villes concernées). Parce que certaines personnes en sont choquées.
(...)

Je trouve qu'au lieu de crier à la censure, les responsables du film devraient être plus intelligents et se "plier" à la plainte
Ce serait un bon pied-de-nez

Oui toutafé :boire:

Et pour la moustache, voilà c'était à lui qu'il me faisait penser :lol:

et sinon rien à voir mais : comment tu fais pour séparer une citation d'une même personne comme tu l'as fait dans le précédent post ? :bouquet:

[Edit]
@mamiecaro
"Je me mets à la place du père de famille qui se promène avec ses enfants et qui aurait sans douté aimé faire de la pédagogie ailleurs que dans la rue."

et moi pour cette phrase j'ai envie de dire : euh il est où le problème à faire de la pédagogie dans la rue ? Je sais pas, la pédagogie c'est tout le temps avec un enfant qu'on éduque, tout support devrait pouvoir être potentiellement sujet à le faire se questionner sur le monde, et tout parent devrait pouvoir répondre de façon adaptée et ouverte (même si j'imagine bien que c'est assez pénible un enfant qui pose tout le temps plein de questions mais bon, c'est normal aussi...). 'Fin bref, ça me rappelle les parents qui ne supportent pas qu'un inconnu fasse une remarque sur le comportement du gosse... Pour moi un enfant est éduqué par ses parents mais aussi par toute la société qui l'entoure (ce qui est malheureux en de nombreux points, mais là n'est pas le débat!)
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
billboard;4178061 a dit :
et moi pour cette phrase j'ai envie de dire : euh il est où le problème à faire de la pédagogie dans la rue ? Je sais pas, la pédagogie c'est tout le temps avec un enfant qu'on éduque, tout support devrait pouvoir être potentiellement sujet à le faire se questionner sur le monde, et tout parent devrait pouvoir répondre de façon adaptée et ouverte (même si j'imagine bien que c'est assez pénible un enfant qui pose tout le temps plein de questions mais bon, c'est normal aussi...). 'Fin bref, ça me rappelle les parents qui ne supportent pas qu'un inconnu fasse une remarque sur le comportement du gosse... Pour moi un enfant est éduqué par ses parents mais aussi par toute la société qui l'entoure (ce qui est malheureux en de nombreux points, mais là n'est pas le débat!)

Ouai et puis tu sens que le sujet a surtout l'air compliqué pour le mec lui même parce que si tu ne veux pas faire de pédagogie en temps réel, déjà fallait pas faire d'enfants. Ensuite, je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué d'expliquer que deux monsieur s'aiment que d'expliquer la même chose pour les dizaines d'affiches où on voit des couples hétéro ou des femmes à poil.

ça me rappelle un peu cette citation de Louis CK



1317405001-louis_ck.jpg


Si c'est un problème pour eux d'expliquer c'est parce qu'ils ont un problème avec ça. Dire "parce qu'ils s'aiment" ça prend pas 5 minutes et c'est pas de la pédagogie.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon après pour la fellation je suis contre pour le principe (l'hypersexualisation etc), mais là franchement tu sens que le message est autre.

Je reprends l'exemple d'Infidèles mais ça passait mieux alors que les affiches étaient non seulement explicites mais EN PLUS dégradantes. Là on ne voit rien, ce n'est pas ce qu'on voit principalement sur l'affiche et ça n'a rien de dégradant (et en plus c'est même pas explicite, c'est presque schématisé).

Donc à la limite OK pour l'argument du caractère sexuel de l'affiche mais moi dans ce cas j'ai bien envie de respecter ce principe A LA LETTRE et d'appeler monsieur le maire pour pas mal de films qui vont sortir cet été

american-pie-reboot.jpg
 
Dernière édition :
11 Juin 2013
2
2
154
''Cachez cette affiche que je ne saurais voir''.

Mmmmh... Pourquoi les homosexuels veulent toujours se la jouer touche-pipi ? Et hop, madame, une caricature en plus, une.
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Ahah c'est vraiment de la mauvaise foi. JAMAIS un gamin ne poserait de question au sujet de la fellation. Si jamais il regardait l'affiche en détail, déjà qu'il y a peu de chance pour ça, il penserait juste que le mec est sur le ventre à côté de l'autre, comme moi je l'aurais fait plus jeune, ou alors il a un gros problème de sexualité précoce....
Surtout que ce (joli) style de dessin naïf permet de ne pas totalement expliciter l'acte. Moi j'adore justement ce petit détail que seuls les adultes remarquent, je les trouve rigolos et mignons ces deux petits bonhommes en fond :cretin:. C'est pas vulgaire, contrairement à d'autres affiches autorisée et placardées en xxl.
Quand à la "provocation" du baiser, je trouve justement que l'illustration annule la connotation trop rentre-dedans que pourrait avoir le sujet en cette période fatigante de manifestations, c'est pas fait pour choquer ni militer, c'est juste de l'amour présenté de manière naturelle, tendre et naïve, comme le dessin, et cette approche me plait beaucoup. En plus je trouve que le graphisme épuré n'insiste pas sur les traits physiques masculins des hommes, ce sont juste avant tout deux personnes qui s'embrassent,  le genre vient après.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes