Une agence de mannequins trans ouvre à Los Angeles

4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
Je trouve l'initiative intéressante, justement parce qu'elle est trans-only : Imagine que tu es trans et aspirant mannequin. Les agences, il y en a des tonnes. Des plus ou moins haut de gamme. On va d'abord prendre le cas d'un "simple" aspirant mannequin cis.

Mon frère est passé d'une agence random (celle qui te fait faire les pub de prêt-à-porté de supermarché) à une grosse agence qui lui a permis de travailler pour Balmain. Complètement par hasard. Et la première agence (supermarché power) le prenait pas pour un demi-dieu et était en mode "on te fait une fleur en te prenant" (un an plus tard, il avait une double page dans Têtu, mais les mecs de l'agence de supermarché, ils avaient pas vu ce potentiel-la). Ce que je veux dire, c'est que c'est très compliqué de rentrer, de postuler et de trouver la bonne agence. Tu peux avoir un potentiel de fou et ne pas postuler dans la bonne agence, se prendre des rateaux des centaines de fois.

Alors imaginez qu'en plus vous soyez trans. Là au moins, si t'es trans, tu connais un nom. Qui te prendra -ou pas- pour ce que les autres refuseront. Et qui en plus, est une très bonne agence. Et peut être que dans quelques années, les autres agences verront que ça se fait, arrêteront de penser que c'est difficile à placer et seront plus ouverts aux trans.

Voilà! J'étais sur le point de commenter et demander si les trans voulaient être assimilé(e)s à des trans ou comme étant des hommes et femmes à part entière
Illes partagent des épreuves communes, je trouve logique de s'identifier à ce groupe. Mais bien sûr, une femme trans, c'est une femme avant tout.
 
26 Juin 2015
30
86
374
27
C'est une bonne idée de créer une agence où les mannequins trans auront toutes leurs chance! Seulement... Je trouve que c'est dommage devoir les placer dans la "catégorie trans" justement. C'est un peu comme si on voulait rappeler à une femme trans, par exemple, n'est pas VRAIMENT encore une femme alors on la place dans une catégorie intermédiaire. :hesite:
Franchement, je ne vois pas ce que ça leur changerait d'accepter les hommes trans dans la catégorie homme et les femmes trans chez les femmes, tout simplement!
Je trouve ça dommage cette discrimination tout ça parce que tes chromosomes ne correspondent pas à ton apparence actuelle. Après tout, ça change quoi sur les photos de mode?? Sur les défilés?? On voit pas cette différence alors je pense qu'on devrait arrêter de "l'inventer" sur le papier :dunno:
Après je peux me tromper sur tout la ligne hein! :cretin:
Si ça se trouve il y a des personnes trans qui sont peut-être fier d'être déclarés comme trans parce que ça fait partie de leur histoire, c'est une épreuve non-négligeable qu'ils ont surmonté, etc! Je ne juge absolument pas:v:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Voilà! J'étais sur le point de commenter et demander si les trans voulaient être assimilé(e)s à des trans ou comme étant des hommes et femmes à part entière

Je trouve ton commentaire très très maladroit. On est trans ou des hommes / femmes à part entière ? On peut pas être les deux ? Il n'y a que les cis qui sont des hommes / femmes à part entière ?
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
J'assimile vraiment ça à ce qu'on voit avec la parité. Le raisonnement est un peu le même : on sait qu'on ne fait pas de place aux femmes au sein des postes importants des grands groupes ou en politique. Faute de mieux, on a été obligé d'instaurer des quotas "bêtes et méchants" pour que les mentalités évoluent.

Pour moi, c'est quasi pareil ici : on ne fait pas de place aux femmes trans dans le monde du mannequinat. Faute de mieux... on créé des agences spéciales. Certes, on peut trouver ça stigmatisant, mais honnêtement, est-ce-que les agences "classiques" évolueront d'elles-mêmes? Peut-être, mais très peu et ça mettra un temps fou... exactement comme les grands groupes qui ne laissent de la place qu'aux hommes et qu'on est obligé de "bousculer".

Après, je suis cis, donc forcément, je n'ai jamais été victime de comportements transphobes, on n'a jamais insulté mon identité sexuelle ou mon genre de cette façon. Ce serait peut-être différent si j'étais trans... Mais je trouve que l'initiative est bonne. C'est un peu la seule façon d'installer durablement les trans dans le milieu de la mode... après, on ne se posera plus la question. Comme pour la parité... on finira par ne plus se poser la question du genre mais bien des compétences... en attendant, on passe par ce genre de procédés.
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes