Une amie copieuse

29 Avril 2020
3
2
2
Hello hello !

Je viens raconter ma petite histoire pour avoir des avis extérieurs sur ma situation qui n'est pas vraiment très grave mais plutôt agaçante aka une amie qui me copie sur certains points.
En gros : j'ai une très bonne amie à moi que je ne vois pas énormément ces derniers temps à cause du covid mais qui à chaque nouvelle soirée fait (je trouve) un état des lieux de chez moi à savoir regarder ce qu'il y a de nouveau dans la déco par exemple, ou en sortant des toilettes de la salle de bain me fait remarquer mes nouvelles brumes de parfums, des pinceaux à maquillage et remarque aussi mes nouveaux bijoux. Le truc étant qu'elle ne fait jamais vraiment de compliments dessus, c'est vraiment juste pointer du doigt quelque chose de nouveau chez moi et le dire un peu comme si elle avait le seum malgré sa voix enjouée. Je la vois aussi souvent dès son arrivée me relooké un peu de haut en bas du coin de l’œil et me faire la remarque de l'achat de ma nouvelle robe en mode "je me fais plaisir" toujours d'un ton rigolo et "bienveillant" mais je trouve ça trop bizarre la manière d'aborder les choses alors qu'un simple "sympa ta nouvelle robe" suffirait.
De plus, je me suis fait percer une 2ème fois les oreilles il y a genre 3 ans et elle l'avait fait quelques moi après. Récemment j'ai découvert les "faux piercings" que j'adore et qu'elle à forcément remarqué à l'une de nos soirée en sachant que la suivante elle en avait acheté et là je me suis re-percer les oreilles pour la 3ème fois et elle me dit "ah je savais pas qu'ils étaient ouvert avec le covid parce que moi aussi je veux le faire" bref. Et elle fait ça pour plusieurs choses dont les brumes de parfum qu'elle à acheté de la même marque et une qui est pareil que la mienne, même dans le style de ma décoration je retrouve des détails chez elle qui ressemble à chez moi alors que de base c'est quelqu'un qui s'en fou un peu de la déco.
Si vous avez lu jusqu'ici déjà merci ahah mais comme vous l'avez remarqué c'est pas si grave en soi et pourtant ça m'énerve énormément parce qu'en copiant des petits détails de moi, j'ai l'impression qu'elle me "pique" mes idées, un peu mon style du coup et toutes les petites choses qui font que je suis moi et pas une autre.
Surtout que par exemple pour les bijoux c'est vraiment quelque chose que j'affectionne, pour moi chaque détails comptent et je suis teeeellement de marques de bijoux sur les réseaux sociaux que j'ai vraiment mon propre style là-dessus donc ça me soule qu'elle fasse pareil.

Dîtes-moi si ma réaction est exagérée ou si vous pensez pareil que moi enfin bref, donnez-moi votre avis please !!!!!
 
  • Big up !
Réactions : OhRose et Zushi

Zushi

Addict de jeux-vidéo
16 Janvier 2021
14
47
24
26
France
Bonsoir !

Oh, je peux comprendre, j'avais une amie qui faisait la même chose avant. Quand j'achetais quelque chose, si j'avais le malheur de lui dire où je l'avais acheté, elle se ramenait le lendemain avec, que ce soit des vêtements, des bijoux ou autres. XD

Au début ça m'agaçait, mais au final j'ai fini par accepter. Je me suis dis que ce genre de personne nous voit simplement comme une sorte de "modèle" à suivre. Après, suivant les personnes, il peut aussi y avoir une pointe de jalousie, mais dans tout les cas ça finit par cesser quand la personne trouve son propre style, ça risque juste de prendre un peu de temps, ahah :d

Dans tous les cas, si c'est une très bonne amie, mieux vaut ne rien dire pour ne pas créér de disputes, ça serait dommage ! Dis toi qu'elle ne fait rien de mal mis à part être un peu agaçante. XD

Bonne soirée à toi !
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
9 Mars 2024
5
11
4
Je suis dans une situation u peu pareil que toi où je ressens un mélange de frustration et de déception. Je suis une passionnée de décoration d'intérieur, en particulier du style scandinave. J'ai investie du temps et de l'énergie pour créer un espace qui me ressemble, un refuge où je me sens bien. Cependant, ces derniers temps, je remarque que ma copine semble s'inspirer un peu trop de mon style.

Je suis consterné de découvrir qu'elle a commencé à reproduire presque à l'identique la décoration de notre maison, jusqu'au moindre détail. Elle a même acheté le même tableau scandinave que moi, qui était pour moi une pièce unique et significative. Je suis vraiment déçu par cette situation, car je considère que la décoration reflète notre individualité et notre identité personnelle.

Je me sens un peu étouffée et je ne sais pas comment aborder ce sujet avec elle sans créer de tension. Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire ? Comment puis-je exprimer mes sentiments sans blesser ses sentiments ? Toute suggestion serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide !"
 
  • Big up !
Réactions : Oldie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes