Une application de « contraception » repose sur la méthode peu fiable du suivi de cycle

A

Aconiti

Guest
@estelleg354
La définition de l'OMS me parait complètement contradictoire avec la sympto au contraire (oui je suis en train de dire que l'OMS se contredit :cretin:)
La sympto ne vise pas "à éviter de façon réversible et temporaire la fécondation de l'ovule" ou à "diminuer la probabilité de conception", elle vise à connaître sa période de fécondation. Et c'est après avoir eu cette information qu'on choisit l'abstinence ou le préservatif et c'est l'abstinence ou le préservatif qui vont permettre de diminuer la probabilité de conception :hesite:

Parce que concrètement :
- j'utilise la sympto
- je constate que je suis en période de fécondité
- j'ai un rapport sexuel fécondant (comprendre avec un pénis et sans DIU/pilule/préservatif/implants)
- je suis enceinte.

Pourtant j'ai bien utilisé la sympto et elle a fonctionné puisque j'étais bien dans une période de fécondité. Hors une méthode contraceptif qui fonctionne fait que, justement, je ne suis pas enceinte.*

C'est pour ça que ça me parait illégitime de donner un indice de Pearl à cette méthode.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@NeigeM quand même à 345€ le modèle d'entrée de gamme, ils se gavent bien chez LadyComp :angry: une sonde de température un minimum précise ça coûte vraiment pas grand chose (le composant tout seul je veux dire, l'affaire de quelques euros), un écran LCD comme ça pareil, les besoins en calcul sont à peu près nuls surtout avec ce qu'on sait faire comme petits processeurs maintenant... En gros je dirais que le plus cher là dedans c'est la batterie.
Je ne critique évidemment pas ton usage, s'il te convient c'est l'essentiel et c'est normal de vouloir le partager, je voulais juste souligner que le prix est affreusement élevé pour ce que c'est techniquement.
Limite ça me donne envie de fabriquer un appareil concurrentiel parce que même en faisant 2 fois moins cher c'est encore hyper rentable :cretin:
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
@ElectraHeart Non ce n'est pas elle, c'est celle de la méthode de symptothermie officielle.
Elle est gratuite les 30 premiers jours pour que tu voies si ça te convient, puis il faut l'acheter, elle coûte 16eur, ce n'est pas un abonnement à renouveler, une fois que tu l'as acheté tu n'as plus besoin de rien payer. Il me semble par contre qu'elle est gratuite pour Apple et Windows phone car elle est moins aboutie sur ces plateformes là (pas au niveau des compétences mais plutôt au niveau du design et de la fluidité d'utilisation).
 
  • Big up !
Réactions : ElectraHeart
9 Août 2016
35
85
374
32
@Gressinni je comprends c'est un bon investissement. Ce qui m'a convaincue c'est l'indice Pearl et la fiabilité, moi ça me rassure d'avoir la technologie derrière. Je ne doute pas qu'il y a d'autres moyens d'y arriver moins cher. Mon expérience avec les méthodes naturelles a toujours été que c'était difficile à appliquer en faisant tout seul et assez risqué, je ne me sentais donc pas du tout à me lancer là-dedans sans garde-fou. Mais libre à chacun de faire autrement :-) pour moi j'arrête la pilule donc je me dis que je l'aurai rentabilisé au bout d'un moment, je ne regrette pas du tout d'avoir mis mon argent là-dedans, il s'agit de ma santé et de me rassurer.
J'aurais été ravie d'acheter ta machine moins cher ;-)
 
Dernière édition :
12 Avril 2016
45
301
119
30
@Aconiti Tout depend si tu utilises la méthode en moyen de contraception ou en moyen de conception

En moyen de contraception, tu utilises là sympto pour connaître ta phase fertile et éviter d'avoir un rapport fécondant à cette période. Ton exemple ne marche pas parce que si tu utilises la sympto pour ne pas tomber enceinte mais que tu as un rapport sans protection en période fertile ce n'est pas la methode qui est en cause mais ce que toi tu en fais.

Elle permet d'éviter un rapport fécondant en sachant si oui ou non tu es fertile

Mais je comprends tout à fait que l'utilisation du terme "contraception" puisse être perturbant :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Senyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes