J'adore le concept ! Et les dessins sont vraiment beaux
Mais je rejoins l'avis de plusieurs Madz sur l'androgynie des hommes, qui m'a moi aussi fait tiquer.
D'un point de vue technique, en ayant parcouru la galerie de l'artiste, il me semble que c'est du au fait, que même si elle dessine certes très bien, elle a cependant aussi tendance à reproduire la même forme de visage, et la même corpulence, constamment, quel que soit les genres, les origines, les ages ou les personnages.
Résultat, ça donne des personnages qui se ressemblent tous un peu trop.
Mais surtout, je dois avouer que si cette androgynie systématique me fait un peu tiquer, c'est parce que ça ne renverse par conséquent pas tout à fait le cliché du héros sauvant la belle. Les traits délicats, la fragilité apparente sont des clichés hélas très apparentés à la féminité, et du coup, le résultat, c'est comme une madz l'a évoqué, de voir davantage deux femmes qu'une femme sauvant son homme...
Dessiner un mec androgyne ne serait pas un soucis
(surtout que ça fonctionne très bien pour le Beau au bois dormant) si ce n'était pas systématique dans ces dessins... même si je ne pense pas que l'artiste l'a fait consciemment, elle aime sans doute juste dessiner des mecs comme ça, mais du coup, côté message, ça me fait tiquer pour ce que ça peut évoquer sur les clichés sexistes inconscients. A savoir qu'un homme qui se fera secourir par une femme, aussi badass soit-elle, est forcément "faible" et pas viril.
Bref, j'aurais aimé voir plus de diversité dans les corpulences, pour éviter de penser à ce genre de sous entendus.