Une boisson beauté signée... Coca-Cola

13 Mars 2010
173
124
2 244
Ils ne savent plus quoi inventer, et en plus ils nous prennent vraiment pour des pigeonnes. Oui parce que bon la cible est clairement la femme, une fois de plus on veut nous proposer un de ces produits "bien dans mon corps, belle à l'intérieur et à l'extérieur!" qui ne sont en fait qu'une stratégie de vente ridicule qui participe juste à renforcer une fois de plus le cliché de la femme qui n'aspire qu'à une seule chose dans la vie: être fraîche, pure, belle et innocente mais pas trop.

Si tu veux être "belle à l'intérieur" tu bois de l'eau c'est pas compliqué.

(Oui ça m'énerve.)
 
5 Mai 2012
80
51
384
Autant, venant de Coca Cola, bon. Mais qu'un labo pharmaceutique choisisse de mettre du fric là dedans plutôt que dans n'importe quelle autre recherche biomédicale, au secours. :mur:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
En fait je suis carrément choquée qu'au XXIe siècle, les marketeux prennent encore et toujours les femmes pour des piegonnes. J'veux dire, je ne connais absolument aucune femme dans mon entourage qui serait prête à acheter cette boisson sous prétexte qu'elle fait maigrir ! Pour moi c'est un produit remasterisé sorti des années 50. Dégoûtée. J'espère que ce sera un gros flop.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
mouahMD;3636970 a dit :
Autant, venant de Coca Cola, bon. Mais qu'un labo pharmaceutique choisisse de mettre du fric là dedans plutôt que dans n'importe quelle autre recherche biomédicale, au secours. :mur:

Juste une précision, les laboratoires pharmaceutiques ont plus d’intérêts pour l'argent que la santé publique... I
Ce week end on a parlé de produire les pilules de médoc au détail et donner juste la dose de pilules nécessaires pour éviter les gaspillages et ca a fait un taulé chez les industriels...
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Mad_squirel;3637012 a dit :
Ce week end on a parlé de produire les pilules de médoc au détail et donner juste la dose de pilules nécessaires pour éviter les gaspillages et ca a fait un taulé chez les industriels...

C'est le cas ici au Canada, si tu as une prescription pour une semaine, tu as les comprimés pour une semaine.

Pour en revenir à cette boisson, ça passera pas par chez moi non plus !
 
24 Mai 2012
318
155
414
La commercialisation ne me choque pas, ce n'est pas le premier "produit qui rend belle" qui sort, c'est un marché qui rapporte (si on devait faire la liste de tous les produits "pour pigeons", on n'en finirait pas !)

@Yoow je ne trouve pas que ce soit spécifiquement les femmes qui soient prises pour des pigeonnes, mais tous les consommateurs. Et puis les marketeurs ne jouent pas vraiment sur la bêtise des femmes, mais plutôt sur leur peur de ne plus être jolies/désirables, parce qu'au XXIème, les femmes ont encore l'impression qu'une fois leur beauté et jeunesse passée, alors même qu'elles seraient brillantes, il ne leur restera rien, et c'est ça qui est scandaleux. Ce n'est pas que les marketeurs qui sont responsables de cette peur, c'est toute la société, malheureusement.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Le côté "Beauté" et minceur etc m'agace un peu et je trouve que ça fait très pigeon, après ce genre de boisson c'est pas nouveau Lipton nous a fait le coup avec les thés Linea, la marque taillefine avec ses boissons "light" spécial femme (parce que bon le light ça existait déjà pour les autres soda). Et les boissons "bien être" aussi même si elle me dérange moins vu qu'en général les parfums sont plus funky et offre donc un changement dans les offres.

Les grandes firmes sont prête à tout pour vendre un maximum, regarder les coups de marketing autour du coca-zéro qui n'est rien d'autres qu'un coca light avec un marketing "homme" là où le coca light a un marketing "femme"
 
24 Mai 2012
318
155
414
Altheea :Pour la défense de Coca, le Zéro n'a pas tout à fait le même gout que le Light, qui a un petit goût citronné que l'on ne retrouve pas dans le Zéro !

Mais bon, globalement, je suis d'accord, c'est avant tout un coup marketing "pour boire du Coca sans sucre avec virilité".
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Zamora;3637018 a dit :
C'est le cas ici au Canada, si tu as une prescription pour une semaine, tu as les comprimés pour une semaine.

Pour en revenir à cette boisson, ça passera pas par chez moi non plus !

C'est sur que ça couterait beuacoup moins cher à la sécurité sociale.
Mais les lobiez pharmaceutiques ont trop de pouvoir, donc ils vont continuer à nous faire acheter 2 boites de 20 quand on a un traitement de 3 fois par jour pendant 7 jours...

Ah et oui, n'oubliez pas, il ne faut pas faire de l'auto-médication et réutiliser plus tard les 19 restants, il va falloir aller chez le médecin pour qu'il vous dise d'en racheter.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Deutsche G.;3637130 a dit :
La commercialisation ne me choque pas, ce n'est pas le premier "produit qui rend belle" qui sort, c'est un marché qui rapporte (si on devait faire la liste de tous les produits "pour pigeons", on n'en finirait pas !)

@Yoow je ne trouve pas que ce soit spécifiquement les femmes qui soient prises pour des pigeonnes, mais tous les consommateurs. Et puis les marketeurs ne jouent pas vraiment sur la bêtise des femmes, mais plutôt sur leur peur de ne plus être jolies/désirables, parce qu'au XXIème, les femmes ont encore l'impression qu'une fois leur beauté et jeunesse passée, alors même qu'elles seraient brillantes, il ne leur restera rien, et c'est ça qui est scandaleux. Ce n'est pas que les marketeurs qui sont responsables de cette peur, c'est toute la société, malheureusement.

Mais justement, cette peur, c'est eux qui l'entretiennent, et c'est ça qui me fait bondir perso.

désolée pour le double post.
 
24 Mai 2012
318
155
414
Caliodë;3637675 a dit :
Mais justement, cette peur, c'est eux qui l'entretiennent, et c'est ça qui me fait bondir perso.

désolée pour le double post.
Eux, ils l'entretiennent parce que ça maintient leur emploi (ça ne veut pas dire que c'est cool), mais je trouve que les mecs qui se barrent dès que leur femme commence à avoir trois rides, les créateurs qui prennent pour modèles des mannequins rachitiques qui ont entre 15 et 25 ans, les rédactions grassement payés pour promouvoir dix mille crèmes au nom stupide qui ne servent à rien, etc. sont tout aussi coupables.

Je veux que leur attitude fasse bondir, bien sûr, mais c'est trop facile de leur jeter la pierre sans la jeter aux autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes