Je rejoins les réactions d'incompréhension voir de rejet qu'a pu provoquer cette campagne.
Surtout que concrètement, il y a des points sur la lesbophobie qui sont d'actualité en France : sur les maires qui refusent de marier deux femmes, sur l'accès à la PMA, sur
J'ai un peu du mal à comprendre qui est la cible ici :
- les personnes impliquées, militantes, sensibilisées, seront touchée par d'autres canaux (les réseaux sociaux, les publications militantes...)
- les personnes qui se sentiront touchées mais pas personnellement concernées, qui n'ont pas de réflexes lesbophobes et qui se diront "c'est horrible de penser ainsi", et puis en voyant les petites lettre, se diront aussi "bon c'est en Jamaïque, ouf, ça peut pas se passer chez nous ce genre de choses".
- les personnes qui, au fond ou bien devant, pensent qu'il y a un peu de vrai dans ce type d'affirmation. Et je ne vois pas comment ce type d'affichage peut toucher ces personnes.
Ensuite je ne vois pas trop sur l'affiche comment on peut faire le lien avec Pink Triangle Issue ou avec une pétition à signer, c'est écrit encore plus petit et pas évident à voir quand on passe juste en marchant dans la rue.