junolullaby;4748949 a dit :
shiny-poe;4747806 a dit :
junolullaby;4746388 a dit :
pulpipi;4746076 a dit :
C'est trop mignon ! Et ce que je trouve super cool c'est que c'est pas non plus en forme de "regardez, ce sont 2 lesbiennes"
Bref, très beau court-métrage, très mignon
même si je suis d'accord avec
loxlady , il faudrait qu'on voie un peu plus d'histoires d'amour entre 2 hommes plutôt qu'entre 2 femmes, l'homosexualité masculine est quand même beaucoup plus montrée du doigt
loxlady;4746061 a dit :
*mode blasée ON*
En même temps un couple de lesbienne, c'est mignon, ça fait vendre...pis c'est quand même sekssouale
Deux hommes en revanche .... ça vend pas m'voyez?
*mode blasée OFF*
En temps que lesbienne je peux vous dire que justement ça fait du bien un couple de femmes... Parce qu'on a vraiment la sensation, en général (je ne parle pas au nom de toutes les lesbiennes, mais j'en ai parlé avec plusieurs amies lesbiennes et on s'entend là dessus), d'être très peu représentées. La caution homo des séries reportages ou quoi, ce sont les gays justement. Ils sont plus montrés du doigt, oui, mais sous tous les plans en fait. Ils font plus partie de la pop culture que nous, les lesbiennes. On reste assez mystérieuses pour le monde qui n'est pas habitué à nous voir finalement, des meufs un peu garçonnes comme ça... Et là, encore en plus, ça fait du bien ! Même s'il y a un peu le schéma de la meuf plus garçonne et l'autre plus féminine, ça me dérange pas du tout parce que ça existe, et que c'est joliment fait.
Ce que j'attends de voir justement c'est des hommes "virils" avec des hommes "virils", des "virils" avec des "effeminés", des butchs avec des girly et tout et tout et touuut
Je comprends et je suis tout a fait d'accord, je suis moi meme bisexuelle et je trouve aussi que les lesbiennes/bisexuelles sont quasi invisibles médiatiquement, et, d'accord avec toi @
Lizzou on voit plus de couples d'hommes dans les films, séries, reportages, etc.. Mais (dites moi si je me trompe) la plupart du temps quand des hommes homos sont mis en scène, c'est très cliché, se sont bien souvent les homos de services ou alors leur histoire tourne autour du fait que se soit un couple gay, de l'acceptation, du regard des autres... Ce que je voulais dire c'est qu'on a besoin de plus d'histoires qui ressemblent à celle de ce court metrage: 2 hommes (et aussi 2 femmes bien sur
) qui vivent leur histoire normalement comme tous les autres couples sans etre pointé du doigt et sans que se soit une affaire d'etat, c'est ca que j'aimerais voir et je pense que ca peut amener les personnes moins tolérantes à agir de même
Mais j'avoue que la façon dont je l'ai formulé n'était pas très claire, autant pour moi
Oui en fait je pense que les réactions (sous toutes formes, artistiques ou directes, plus triviales) sont plus extrêmes en fait quand on est confronté à l'homosexualité masculine. On y fait plus attention globalement (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs), on la montre plus du doigt pour cracher dessus, remise en question de la sacro sainte virilité et tout, et on la montre plus pour la défendre aussi (ou pour faire bien, ou pour tout ça en fait). Et la manière de la montrer est souvent extême, rarement diversifiée en fait. Après on en souffre aussi du côté des lesbiennes, mais la femme qui ne répond pas au cliché de "féminité" est un brin plus admise dans notre société, ce qui en fait la grande oubliée de la question au final...
Il y a cependant une ambiguité que je ne sais pas si on retrouve dans l'homosexualité masculine, je m'explique.
Même si la masculinité est relativement tolérée chez les femmes, elle en souffre certes quand même - une femme se doit, dans l'inconscient collectif, de répondre à une certaine "féminité".
Chez les lesbiennes, et j'entends par là dans la culture lesbienne, puisqu'elle existe sans conteste ! une femme féminine et lesbienne aura tendance à être mal vue. Après je trouve ça super complexe parce qu'il y a plein de sous groupes ou les lesbiennes féminines sont plus ou moins bien vues, et il est dur d'en parler sans en faire une généralité malsaine et débile...
Mais pour dire, en tant que lesbienne féminine je me suis déjà retrouvée au milieu d'un groupe de butchs qui m'ont insultées, justement à cause de ça.
Paix et amour.
Tout ça pour dire que c'est le gros bordel au niveau identitaire dans des questionnements comme ceux-ci, et que représenter autre chose qu'un couple hétéronormal dans les médias ça doit être sacrément tendu si on veut pas tomber dans un cliché ou un autre...