Une déclaration d'amour au mariage enflamme les âmes romantiques d'Internet

12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
C'est mignon toussa toussa, mais je m'interroge sur une mode, celle de faire un article à la moindre vidéo/photo/au moindre statut d'un(e) inconnu(e) sur internet. Ça me paraît à chaque fois être « beaucoup de bruit pour rien ». Mais je suis peut-être juste un peu blasée de la toile ^^
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
C'est très beau:gnih: ce qu'il dit, le mariage est plus si valorisé que ça de nos jours. Et ce qu'il écrit est vrai, on change tous énormément avec le temps et il faut sans cesse se redécouvrir soi et les autres qui nous entourent. Mais je ne sais pas ce que je pense du mariage pour ma part, ça faisait rêver quand j'étais gamine sûrement trop (on m'avait offert une barbie mariée... je trouve étrange maintenant comme cadeau à une petite fille) et maintenant je suis plus désillusionnée je trouve ça compliqué de trouver la personne avec qui oser s'engager mais c'est un avis personnel...
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
C'est très beau et je suis très en phase avec ce qu'il dit du mariage.
Et sinon, si vraiment c'est pas possible de rester avec cette personne toute votre vie, on a aussi le droit de divorcer. C'est peut-être d'avoir ce choix qui est beau : de pouvoir rester aux côté de quelqu'un-e jusqu'à la fin de nos jours si on le souhaite, ou pas, le tout (idéalement) dans la bienveillante indifférence de notre entourage (les gens qui jugent la vie sentimentale des autre n'ont probablement encore rien vécu).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est mignon toussa toussa, mais je m'interroge sur une mode, celle de faire un article à la moindre vidéo/photo/au moindre statut d'un(e) inconnu(e) sur internet. Ça me paraît à chaque fois être « beaucoup de bruit pour rien ». Mais je suis peut-être juste un peu blasée de la toile ^^

Oui. Ça et cette tendance à partager le plus possible des choses ultra privées. Que ce soit son mariage, son sport et son régime, ça m'agace un peu, la vie des inconnus ne m'intéresse pas. Et puis si jamais ça finit en divorce (je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ça peut arriver), ben ça risque de raviver des souvenirs douloureux. Enfin bon.

Je ne veux pas me marier, ça ne m'intéresse pas mais tant mieux pour eux s'ils sont heureux.
 
10 Octobre 2014
75
247
704
Moi je trouve ça plutôt chou!
Après je comprends aussi les madz qui remettent en question l'étalage de vie personnelle sur les réseaux sociaux mais c'est une pratique d'époque dont certains sont vraiment adeptes.
Au risque de faire ma chiante, la traduction de "climber" par "escladeuse" me gêne un peu dans le sens où personne dans le milieu de l'escalade n'emploie ce terme, on lui préfère "grimpeuse", mais je chipote ;)
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Jusquiame je suis totalement d'accord avec toi ! Au début en lisant l'article je trouvai le texte assez mignon mais bon perso ça ne m'a pas vraiment changé mon avis sur le mariage, et finalement après avoir lu ton commentaire je trouve son message assez condescendant ! Surtout qu'a la fin, il nous dit clairement : ne dites pas non au mariage, mariez vous et restez le jusqu'à la fin de votre vie. C'est pas vraiment ouvert d'esprit ou tolérant envers les gens pour qui le mariage n'est pas important/pas le but de leur vie/ en fait tous les gens qui ne veulent pas se marier et qui en en ont le droit sans être des personnes "impurs" ou "pas sain" :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes