« Une femme a moins de droits qu'un ficus » : Guillaume Meurice touche juste

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Une femme a moins de droits qu'un ficus » : Guillaume Meurice touche juste
guillaume-meurice-8-mars.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Cette chronique m'a fait rire. Enfin rire jaune au vu des réponses. C'est dans ces moments-là que je perds foi en l'humanité. Mais bon, on y parviendra bien un jour à cette égalité, il ne faut pas baisser les bras.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et Lis
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
C'est vraiment triste, et la réponse à André Manoukian, c'est important, ça montre que finalement, pas besoin d'aller bien loin pour voir qu'il y a encore beaucoup de travail. J'aime beaucoup les chroniques de Guillaume Meurice parce qu'elle sont faite avec beaucoup d'habilité. Il reste étonnamment bienveillant avec tous les gens qu'il rencontre, il ne sort pas les phrases de leur contexte, on ne peut pas dire qu'il piège les gens ni qu'il les agressent. Non, il est mais devant leurs propres incohérences, posément et calmement. Et je pense que c'est une des meilleurs façon de déconstruire des discours de ce type et j'aimerai être capable de pouvoir avoir sa répartie! On sent souvent que les gens sont déstabilisés par les questions à la manières d'élèves qui pensent pouvoir bullshiter un prof en blablatant alors que le prof n'est pas dupe une seconde.
J'admire beaucoup son travail
 
23 Janvier 2016
2
1
364
Angoulême
Je viens tomber sur le site "Objection !" (http://www.objectiondelaconscience.org/) en me renseignant sur les pharmacies qui délivrent les stérilets, et là, boum, je tombe sur un lien pour un article de ce site qui dit que les pharmaciens peuvent ne pas le délivrer par acquis de conscience... J'ai circulé sur le site et c'est franchement aberrant ! Tous leurs articles sur le droit (qu'ils mettent entre guillemets) des femmes à choisir d'avorter ou non est clairement nié ! J'ai tout de suite pensé à l'article sur Guillaume Meurice sur l'égalité homme-femme, c'est encore une preuve qu'il y a du boulot dans tous les domaines...
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Rolalala je l'aime de plus en plus ce type :worthy:
J'ai ri, beaucoup, mais ri jaune aussi, y'a des propos juste hallucinants "j'aime les femmes, je suis pas homo", combo sexisme+hypersexualisation+homophobie, qui dit mieux?

J'ai l'impression de réentendre cet abruti de compèt' qui m'avait posément expliqué que le fragile petit cerveau des femmes leur empêchait de faire de la science, on est bien trop émotionnelles et irrationnelles, et même que les seins ça risque de renverser les éprouvettes (oui, il était sérieux :facepalm:)
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
38
169
2 179
Ce 8 mars a été une vraie catastrophe, de mon côté j'ai entendu que des conneries! Essuyé des "blagues" plus insultantes qu'autre chose au boulot comme "on a reçu une livraison de pq aujourd'hui, c'est sympa compte tenu de toutes les femmes qui vont faire chier", les éditions spéciales des journaux couvertes de rose et remplies d'interviews allant de l'insipide à l'affligeant comme ce qu'on vient d'entendre ici. Que dire? Comment la presse et les gens en général peuvent être aussi à côté de la plaque et traiter cela aussi superficiellement?

Seule chose qui m'a un peu redonné le sourire (je parle bien des événement locaux qui m'ont touché directement car il y a quand même eu d'autres bonnes nouvelles de mouvements positifs à l'international): https://www.rts.ch/info/suisse/8438619-le-quotidien-le-temps-donne-carte-blanche-aux-femmes.html où la cartouche de magenta a carrément été retirée des imprimantes pour le tirage du jour. Merci à elleux!
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Le 8 mars dans ma fac, une conférence a été organisée (je n'ai pas pu m'y rendre c'est dommage). Pendant la pause déjeuner, des étudiants sont passés dans les couloirs pour le rappeler, juste après qu'ils soient partis j'ai entendu un groupe d'étudiants passer et parler de féminazis. Là j'ai perdu la foi qu'il me restait dans les jeunes générations.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes