Une femme arrêtée pour possession de préservatif

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
peaudouce;3968961 a dit :
lullabyz;3968931 a dit :
peaudouce;3968712 a dit :
Je vais sûrement me faire taper dessus, mais je ne suis pas particulièrement choquée. Et pourtant je suis féministe à fond. Mon entourage se fout même de ma gueule avec ça.

C'est juste que le racolage passif est interdit. On ne sait pas comment été habillée cette fille. On a eu une description, mais ça reste assez vague. Bien souvent, les prostituées sont court vêtues, avec des habits moulants. Le policier pouvait soupçonner que cette femme se prostituait si elle est restée au même endroit pendant un bon moment.

Après, c'est vrai que c'est un peu stupide de supposer que parce qu'elle regroupe ces caractéristiques et est en possession d'un préservatif, c'est forcément une prostituée. Mais il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas le préservatif qui posait problème. C'est le soupçon de racolage passif. Pour ça je trouve que le titre de l'article est un peu trompeur.
Je trouve ta réflexion complètement en désaccord avec une quelconque point de vue féministe!
En quoi être habillée court / moulant et avoir un préservatif dans son sac est répréhensible?
On ne peut pas être féministe et cautionner ça!
Je confirme pourtant que je suis féministe. Je n'ai jamais dit qu'être habillé court/moulant ou avoir un préservatif était répréhensible, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que le policier (pas très malin, certes, mais ça je l'ai déjà dit aussi) avait du penser que cette femme était en train de racoler.
J'avais mal compris ton "je ne suis pas choquée".

Je suis cependant toujours dérangée par ton "on ne sait pas comment elle était habillée", que j'associe à du slut-shaming.

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
lullabyz;3969004 a dit :
peaudouce;3968961 a dit :
lullabyz;3968931 a dit :
Je vais sûrement me faire taper dessus, mais je ne suis pas particulièrement choquée. Et pourtant je suis féministe à fond. Mon entourage se fout même de ma gueule avec ça.

C'est juste que le racolage passif est interdit. On ne sait pas comment été habillée cette fille. On a eu une description, mais ça reste assez vague. Bien souvent, les prostituées sont court vêtues, avec des habits moulants. Le policier pouvait soupçonner que cette femme se prostituait si elle est restée au même endroit pendant un bon moment.

Après, c'est vrai que c'est un peu stupide de supposer que parce qu'elle regroupe ces caractéristiques et est en possession d'un préservatif, c'est forcément une prostituée. Mais il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas le préservatif qui posait problème. C'est le soupçon de racolage passif. Pour ça je trouve que le titre de l'article est un peu trompeur.

Je trouve ta réflexion complètement en désaccord avec une quelconque point de vue féministe!
En quoi être habillée court / moulant et avoir un préservatif dans son sac est répréhensible?

Je confirme pourtant que je suis féministe. Je n'ai jamais dit qu'être habillé court/moulant ou avoir un préservatif était répréhensible, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que le policier (pas très malin, certes, mais ça je l'ai déjà dit aussi) avait du penser que cette femme était en train de racoler.

J'avais mal compris ton "je ne suis pas choquée".

Je suis cependant toujours dérangée par ton "on ne sait pas comment elle était habillée", que j'associe à du slut-shaming
J'aurais plutôt dû écrire "Je ne suis pas très étonnée" ou "Je comprends comment ça a pu arriver".

Pour ce qui est du slut shaming, je considère qu'une femme a parfaitement le droit de s'habiller comme elle l'entend. Mais je vais t'expliquer comment je vois les choses: Les prostituées, souvent s'habillent avec des vêtements très courts et moulants qui font que premièrement elles se rendent attirantes pour des clients potentiels et deuxièmement qu'elles se rendent reconnaissables par eux. Comme un "dress code". Si tu portes un nez rouge et de grandes chaussures, les gens risquent de te prendre pour un clown. Ca n'est pas choquant en soi. Quand je dis "on ne sait pas exactement comment elle était habillée" je veux simplement dire que sa tenue laissait peut être très fort penser qu'elle était une prostituée. Ca n'est pas un crime, mais ça a pu induire le policier en erreur.

Edit: Du coup je trouve le titre de l'article inapproprié et racoleur. Ca laisse penser qu'elle a été arrêté parce qu'elle avait un préservatif dans son sac, comme si c'était ça qui était considéré comme un délit. Or ce n'est pas ce qui s'est passé.

Dernière édition :
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
lullabyz;3968931 a dit :

Je suis assez d'accord avec Peaudouce. Effectivement c'est débile d'arrêter quelqu'un en raison de sa tenue et du port d'un préservatif, seulement tout le monde le sait, les prostituées (celles qui sont dans la rue) se reconnaissent à leur attitude, à leur tenue et leur maquillage souvent.

Alors si cette fille était habillée en très court/moulant, il suffisait qu'elle ait un peu forcé sur le maquillage et qu'elle parle avec un type qui n'avait pas l'air d'être son petit ami au premier abord pour mettre le doute, mais cela ne justifie pas une arrestation non plus.

Je vais me faire lyncher aussi, mais le but de l'article de vice n'était à mon avis pas de rameuter toutes les féministes. C'était surtout de montrer l'incohérence entre le fait de distribuer des préservatifs pour les travailleurs/euses du sexe, donc de cautionner d'une manière et de les faire arrêter ensuite pour le port de ces mêmes préservatifs que la ville a gracieusement distribué.

18 Mars 2008
437
386
4 774
Y'a tellement de trucs qui me gavent que je ne sais même pas par où commencer...

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
tardigrade;3970811 a dit :

Mais justement, la loi française a vite abandonné le concept du racolage passif (en France, on ne punit que le racolage actif), parce que c'était vraiment complexe de déterminer quelque chose d'aussi subjectif.

Du coup, je me pose vraiment des questions sur la logique dans l'Etat de New-York. Utiliser un préservatif comme preuve, c'est quand même dangereux pour la santé publique (et ça vraiment jeter l'opprobre sur un moyen de contraception, ce dont les Etats-Unis n'ont pas besoin).
Ah, je savais pas que le délit de racolage passif n'existait plus en France, au temps pour moi! C'est une bonne chose, parce que ça ne pouvait mener qu'à des dérives, comme ce qui s'est produit ici.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Si c'était la même chose sur Paris, je passerais ma vie chez les flics. :yawn:

Plus sérieusement, on nous bassine à base de "Protégez-vous" et quand on le fait, on nous punit ?
Certes certes.
Doivent pas beaucoup baiser les policiers de N.Y.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes