Une femme atteinte de vitiligo se fait tatouer pour expliquer sa situation

27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une femme atteinte de vitiligo se fait tatouer pour expliquer sa situation
femme-vitiligo-tatouer.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je trouve ça malin, et ça m'inspire... J'ai des cicatrices partout sur les jambes et à cause de ça, ça fait des années que je les couvre quel que soit le temps, mais ces temps-ci j'essaie de me forcer à sortir jambes nues quelques minutes de temps en temps, et à oublier le regard des gens, tout en cherchant un moyen de peut-être détourner l'attention. J'avais déjà pensé à un tatouage, mais je n'aimais pas trop l'idée d'avoir une pièce imposante à un endroit que je n'ai pas choisi, sans autre motivation que de "cacher la misère". Par contre, un message dans ce genre, pour capter le regard des gens et désamorcer la réaction de dégoût/curiosité en prenant la parole la première, sans pour autant avoir à vraiment interagir... C'est vraiment une super idée.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Inspirant comme le dit Gustave !

Et puis c'est vrai que les gens ont d'autant plus tendance à dévisager, sans penser à mal, s'ils ne comprennent pas bien ce qu'ils voient. Je n'ai pas montré mon ventre depuis plus de dix ans parce qu'il attire trop la curiosité, et ce surtout parce que les gens qui l'aperçoivent malgré tout devinent rarement de quoi il s'agit - c'est en fait des (vieilles du coup maintenant) brûlures - et n'ont donc plus qu'une envie : comprendre. C'est humain, en soi. Mais je ne sais pas ce qui est le plus pénible : quand tu sens leur regard obsédant pendant des plombes par la suite, même à travers tes vêtements (lol comme s'ils allaient parvenir à voir à travers à terme), ou quand ils la jouent cash et demandent ce que c'est, comment, pourquoi - ou pire : lancent des suppositions sauvages en voyant les tâches brunes, genre "woh t'as eu le bide boxé ou quoi ?"...

Du coup, prendre les devants je trouve ça plus courageux que je ne saurais dire ! C'est sûrement mieux en tout cas que la technique (peu efficace d'ailleurs) du "avoir très fort l'air de ne pas avoir envie d'en parler".
 
  • Big up !
Réactions : Gustave
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je me coucherais moins con ce soir, j'ai jamais osée demander ce que c'étais quand je côtoyer plus ou moins des gens ayant cette maladie car j'avais peur qu'il le prenne mal..
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Came fait penser au taxi qui emmenait ma fille, qui était atteint de psoriasis sur tout le corps, parties visibles en prime, et bien comme il faut en plus.
J'ai été choquée quand un jour d'été, 38°, il était vêtu de la tête au pied alors qu'il crevait de chaud. Je lui demande gentiment pourquoi il se cachait comme ça. Il m'a dit qu'une dame lui avait reproché son manque de propreté et qui s'était plainte à sa chef parce que ça la dégoutait de voir ses bras bien atteints par le pso.
Les cons, ça ose tout.

Quand mes garçons me mettent mal à l'aise en public, j'ai tendance à aller voir la personne pour qu'elle explique elle même. une fois, mon grand m'a demandé pourquoi la dame avait un voile alors qu'il faisait chaud, et si elle se transformait en fantôme, bien tout haut, bien tout fort, il avait 4 ans. Je me suis mise à sa hauteur et lui ai demandé si il voulait lui poser la question. On est donc allé la voir, et elle lui a expliqué (j'avais vu qu'elle avait été génée, je ne voulais pas qu'elle parte avec cette gêne là, et laisser mon fils sans explications, vu que je suis tellement nulle en religions que je n'aurais pas pu lui expliquer).
Et j'ai agi pareil avec un monsieur qui était albinos.
Mon fils ne fait pas de réflexions méchantes, il est juste rempli de saine curiosité, et il est toujours bien accueilli par la personne.

Le coup du tatouage est une bonne idée, moi même je ne connaissais pas cette maladie.
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'au Vitiligo également et vous pouvez pas savoir à quel point ce genre de choses me donne confiance en moi. C'est depuis seulement le mois de juin que j'accepte de sortir jambes nues, même si j'ai encore du mal à ne pas être paranoïaque avec l'impression que tout le monde me regarde. Cette maladie qui m'a si souvent dégouté de moi même et je suis surprise de voir dans les messages que certaines trouvent ça joli, ce n'est pas un reproche, mais ça fait plaisir et ça aide ! :fleur:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Moi le vitiligo je trouve ça joli :) Comme les grains de beauté (c'est "un peu" le phénomène inverse d'ailleurs).
Et @Amarantine j'aime beaucoup ta démarche.
Il n'y a pas si longtemps j'expliquais à mon copain que essayer de comprendre l'autre ça aidait à être tolérant (il y a quelques semaines je regardais plus de vidéos sur le ramadan, l'Aïd etc faites par des femmes de confession musulmane, parce que ça m'intéressait et que je voulais comprendre).

L'inconnu fait peur. Une fois qu'on a la connaissance, c'est déjà plus simple ^^
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes