Une femme mange Starbucks tous les jours pour un défi

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
madouc;4537821 a dit :
Pardon pour le pinaillage, mais je suis assez sceptique, voire franchement dubitative à propos de l'expression "manger Starbucks". Je ne peux pas m'empêcher de me dire que "manger CHEZ Starbucks" ou "manger UN Starbucks" (en parlant d'un menu, par exemple) serait plus correct.

Je sais qu' Il Faut être souple, qu'On Doit laisser une langue évoluer, etc, mais on entend déjà tellement de gens qui "voyent" et qui "croivent" juste parce que c'est ce que dit le voisin...

(Encore une fois désolée pour la parenthèse pédago-chiante, mais ça commence à faire un moment que je cherche où exprimer ça :ninja: ;)
Moi je dis souvent « J'ai mangé McDo » ou « J'ai mangé EatSushi » :shifty: (bon pas Starbucks parce que c'est cher)
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
*grammar nazi ON* on ne peut pas dire "chez" parce que c'est réservé à une personne : je mange chez ma grand-mère, mais je mange au McDo.

Sinon, "manger mcdo" ou starbucks etc. est une expression dérivée de l'anglais. C'est effectivement pas super correct en français, mais ça se dit de plus en plus ^^.

*OFF*

J'arrive pas bien à saisir son but, j'avoue. Autant le "j'ai mangé McDo tous les jours", ok j'arrive à comprendre, pour voir la manière dont le corps réagit toussa toussa. Mais Starbucks... ? C'est pas mauvais mais très répétitif, cher... mais pas d'enjeu super important. Son truc des sports déjà je trouve ça bcp plus rigolo, au moins elle va tester de nouvelles choses.
 
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
Quand je vois la vidéo alors non seulement je me dit :

- qu'elle a vraiment un prénom à dormir debout (ses parents sont pas du tout prétentieux)

- pourquoi elle fait un défi absolument naze ?? :facepalm:

- C'EST QUOI SES CHEVEUX ???
(Non mais sérieusement, le truc de la mèche blonde, c'est MOCHE ) :dunno:
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
En fait, à part claquer sa thune, ça sert à quoi son truc?
Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Super Size Me -où à mon sens, il y avait une véritable dénonciation de la malbouffe et de ses méfaits- tandis que là cela paraît totalement inutile et vide de sens.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bilan de l'opération ? Au final - j'ai peut-être loupé un truc sur son blog, je n'ai jeté qu'un coup d'oeil - elle ne donne pas son ressenti de l'expérience, pas de conclusion, pas ce que ça a pu changer à son rythme de vie durant l'année passée, rien.

Bon, pourquoi pas ...
 
11 Octobre 2007
21
9
3 664
sadejude.tumblr.com
15500 kilomètres en courant, un an de course à pied non-stop pour deux végétaliens crudivores ! C'est en Australie que ça se passe. Le message : un monde meilleur pour les hommes et les animaux
Ils ont terminé leur épopée le 31 décembre à Melbourne



https://www.facebook.com/pages/Running-Raw-around-Australia-2013/151899708156709

A part sur les site végé, ont ne parle pas de ça, alors que cela fait déjà 3 fois en une heure que je vois un article sur cette femme. Bilan de son "défi"? ben on parle d'elle!
 
J

joyce-3

Guest
/3615 ma vie/ En parlant de défi, j'en ai eu un en 2013 : celui de lire 100 livres en 1 an. J'en ai lu 111 donc grosse fierté. Mais ce n'est pas un défi que je me suis lancée directement le 01/01/13, c'est juste que cet été j'ai vu que j'en étais déjà à une cinquantaine de livres lus en 7-8 mois donc autant viser la centaine !
Je ne sais pas si je recommencerai, en lire le plus possible c'est déjà pas mal, le nombre je le peaufinerai au cours de l'année je pense.

Ah oui et c'est un truc totalement personnel et ça ne changera pas la face du monde, ni n'aura de portée écolo ou autres.
/fin/
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Si je ne m'abuse, je crois que Seattle c'est la ville où est né Starbucks en fait, du coup ça donne peut être légèrement plus de sens à son défi...:dunno:
(cours aussitôt vérifier sur Wiki :ninja: )
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@laoranamoana: le type de Supersizeme voulait démontrer les effets destructeurs de la malbouffe (en l'occurrence MacDo, parce que ça avait plus d'impact médiatique je suppose) sur la santé. Et en effet, certes il a pris 11 kilos (en un mois quand même) mais en plus il est  devenu accro à cette "nourriture" et surtout il s'est flingué les reins. D'où l'intérêt de l'expérience, c'était pas un défi mais plutôt un reportage où il se servait de son propre corps comme d'un cobaye. Voilà, c'est mon avis!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes