Une femme, six pantalons... et sept tailles de différences. Quel est le fuck ?

11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
C'est bizarre parce que je fais du 34/36 et d'une marque à une autre ça reste stable...C'est rare qu'un vêtement ne m'aille vraiment pas si mon poids ne bouge pas. Bon le problème c'est que plus les années passent plus les vêtements s'élargissent et que parfois je dois piocher dans le rayon enfant... J'ai l'impression qu'il y a une taille de différence depuis les années 90 :x Après oui les pantalons sont longs mais bon un ourlet est plus gérable qu'un feu de plancher?
 
4 Août 2015
10
48
664
32
C'est un vrai problème pour moi cette variation de taille :/ Je suis très petite, déjà qu'un 34 en t-shirt c'est le maximum, mais si en plus les marques varient les tailles pour faire croire à ses clientes qu'elles ont maigries... Il y a pas mal de marques (et encore, certains vêtements de la même marque, pas tous!!) où je nage littéralement dans leur 34 ce qui m'oblige parfois à changer de magasin.
C'est très embêtant et ça m'oblige souvent à acheter des vêtements qui sont trop grands pour moi...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce qui est cool en allemagne c'est que on peut choisir la taille de pantalon classique mais également la longueur de jambe ! Ainsi on a du 40 avec jambes longues, jambes moyenne et jambe courte. Un bonheur sans nom comparé à la France :pray:
Il me semble que ça existe en France mais chez les hommes (Celio, il me semble).
C'est vrai que ça changerait la vie parfois.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Puisqu'on parle des tailles de fringues : est-ce que quelqu'un peut gentiment rappeler aux concepteurices de jupes et robes l'existence des fesses ? (oui, exactement, ça = :cucul:)
Alors oui, c'est plus ou moins charnu selon les individus, je le conçois mais quand même, la moyenne des corps humain présente à cet endroit un peu plus de volume sur le verso que sur le recto !!!
 
13 Avril 2016
2
15
1 054
Je vais un peu faire l'avocate du diable mais la variation de taille entre les marques peut être utile (même si ça me m’empêche pas de pester régulièrement). Je m'explique : je mesure 1m80 pour environ 65kg. Mon gros problème est de trouver des habits qui font ma taille, genre pas feu au plancher. Du coup vu que les marques sont différentes, je sais ou aller chercher un jean ou une robe (au hasard pas chez h&m). Après c'est vrai que c'est chiant quand on veut un vêtement sur lequel on a flashé en particulier..... Encore la semaine dernière je me suis retrouvée à acheter une veste en XL chez Zara et j'aimerai bien voir qui rentre dans le XS du coup !
 
Perso je suis large aux hanches et un peu plus mince à la taille ('fin chuis pas betty boop non plus mais vous voyez l'idée) et la plupart des pantalons me font un bec derrière.
Il faudrait qu'ils apprennent à tailler pour autre chose que des gens construits en forme de rectangle aussi...
Et pareil pour les tailles, ça fluctue (et en plus c'est pas les mêmes tailles chez les hommes et chez les femmes. J'ai dû revoir tout mon système de tailles quand j'ai commencé à transitionner, parce que chez les hommes pareil : les vêtements sont taillés pour des hommes carrés, mais dès que t'es un peu rondouillard ou que tu as des grosses fesses - soit des hommes qui existent hein - c'est la galère. Perso j'ai arrêté d'essayer de m'acheter mes pantalons chez les hommes - c'est le seul vêtement que je n'achète pas là-bas - parce que c'est juste impossible)
 
@MoonSugar ça me rappelle un passage du diable s'habille en Prada : "Depuis que le 34 est devenu un 36 et que le 36 est devenu un 38, toute la boîte est au régime" - "Ah bon ? Moi, je fais du 40" "Du 40 ? On en a jamais vu par ici"
(Oui j'adore ce film qui résume assez bien ma position vis-à-vis de l'industrie de la mode - à la fois admiration réelle pour ses grands artistes, et gros facepalm face au culte de la minceur qui y règne)
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Ah ça c'est sur que ça fait chier les différences de tailles entre chaque marques.... Je n'ai pas rencontré ce problème (alors que je fais quand même un 48 pour 1m65) (ah si, une fois, quand j'ai pris un patron de short Burda x) .... je devais au moins faire du 56 d'après eux XDDD) mais je l'ai remarqué depuis un 'tit moment avec ma sœur et ma mère qui galéraient (et galèrent toujours) pour se repérer dans les magasins. D'ailleurs c'était pareil avec les tableaux de mesures que j'étudiais en Mode industriel, du grand n'importe quoi ! C'est différent d'une école à une autre x) !! (sachez-le, chez ESMOD ils taillent petit :P ) Du coup, en Economie-Gestion, on a cherché à comprendre pourquoi c'était si différent et chiant, et la conclusion et à peu prés la même que l'article: les marques on leur style de morphos MAIS il s'agirait aussi de marketing, mais ça reste une supposition issu d'un débat enflammé entre prof et élève. Une femme qui d'habitude fais du ....on va dire 44, va dans un autre magasin et prend du 40, ben elle sera plus contente et reviendra parce que moralement, elle se sentira mieux .... M'voilà.

En tout cas, c'est chiant de ne pas avoir les même normes partout mais faut bien aussi se dire que faire une moyenne Mondiale..... ça n'est pas possible. Cependant ils pourraient faire un effort pour que les tailles internationales et nationales ne soient pas adaptés au grès des envies des marques ..... mais évidemment, ils s'en foutent royalement, tant que ça continue de marché et qu'ils peuvent utiliser des subterfuges pour vous faire un peu zappé tout ça (oui je te regarde H&M avec ton recyclage de vêtements (l'idée est très bonne hein ! mais....) le problèmes des tailles et toujours là, et c'est encore plus marquant pour les enfants)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Août 2014
25
48
394
26
Des fois sa me déprime serieux quand tu fait du 42 et que dans certaine boutique je me retrouve avec du 48 sa me met un peu la mort --' le pire pour moi c'est le passage des mollets je suis musclé et vue que c'est tailler super serrer des fois je me retrouve avec des pantalon qui baille au ventre et qui me sert les mollet (logique quoi)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Je travaille comme traductrice pour une entreprise de vente de vêtements en ligne et je peux garantir que même au sein d'une même marque, et parfois d'un même modèle, les tailles diffèrent! Cela est dû aux concepteurs mais aussi aux fabricants, qui travaillent avec des patrons, des tissus et des machines différentes, et qui s'en foutent en fait pas mal de comprendre les différences entre les tailles internationales; ils doivent travailler avec des standards différents pour chaque client et ça les saoule. Mais le plus significatif, ce ne sont même pas les mesures, mais l'équation coupe/morphologie. Personne n'a le même ratio épaules/poitrine, pour les vestes pas example. Donc deux filles de taille 42 vont l'une se retrouver avec une veste 'trop petite' et l'autre 'trop grande', parce que la veste 42 ne va pas les serrer au même endroit. Pareil pour un pantalon avec le ratio taille/fesses/cuisses/mollets. On pense, que la coupe c'est juste le style, et c'est la taille qui compte, mais en fait c'est presque le contraire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes