Une femme une pipe un tshirt : et quoi encore ?

A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1292639 a dit :
Y'a t'il un sens caché dans cette pub ? Un message subliminal ? Un jeux de mot sur pipe ? En fait ça me laisse perplexe j'ai l'impression de rater quelque chose.
Une femme une pipe un pull (ou un tee-shirt, pareil),
posés, mis au même niveau, ce sont les trois accessoires qu'il faut avoir.

Ça entrait dans le contexte de l'époque, aujourd'hui on pige moins car nous n'avons plus exactement les mêmes représentations.

En gros, avant, "Le Mâle" avait trois choses : la nana, la pipe... et le pull Paul Fourticq. Ils sont placés au même niveau pour les charger d'une même représentation, d'un même sens, celui de la réussite sociale masculine : l'homme lambda qui a tout compris et a réussi sa vie possède ses trois choses (et le minot, en passant...)

La proposition de Fab mise en scène aurait été mieux comprise aujourd'hui, d'où la maladresse des publicistes qui ont repris cette publicité sans l'adapter aux représentations sociales actuelles.


(et il est aussi probable que pipe aie été utilisée pour le double sens qu'il suggère).
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais est-ce vraiment plus représentatif de la société actuelle que de dire que c'est la femme qui doit posséder un homme, une pipe et un tshirt? =')

Il ne s'agit là que d'histoire de domination - plus ou moins sexuelle - finalement non?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis Léo;1292886 a dit :
Une femme une pipe un pull (ou un tee-shirt, pareil),
posés, mis au même niveau, ce sont les trois accessoires qu'il faut avoir.

Ça entrait dans le contexte de l'époque, aujourd'hui on pige moins car nous n'avons plus exactement les mêmes représentations.

En gros, avant, "Le Mâle" avait trois choses : la nana, la pipe... et le pull Paul Fourticq. Ils sont placés au même niveau pour les charger d'une même représentation, d'un même sens, celui de la réussite sociale masculine : l'homme lambda qui a tout compris et a réussi sa vie possède ses trois choses (et le minot, en passant...)

La proposition de Fab mise en scène aurait été mieux comprise aujourd'hui, d'où la maladresse des publicistes qui ont repris cette publicité sans l'adapter aux représentations sociales actuelles.


(et il est aussi probable que pipe aie été utilisée pour le double sens qu'il suggère).

Ah ben merci je comprend beaucoup mieux la pub et le message publicitaire .
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je trouve la nouvelle version pire que l'ancienne, dans laquelle la femme se fondait avec l'environnement. Les couleurs de sa peau ressemblent à celles du mur alors que là la nudité de la femme saute au yeux, ce qui la rabaisse encore plus au niveau d'objet. Franchement même prise au 36e degré, c'est triste de voir encore se véhiculer de telles idées.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moui je ne vois pas non plus en quoi cette pub est drôle alors qu'ils n'en ont rien changé (d'accord remplacer le pull par un T-shirt, m'enfin je vois pas le coup de génie là-dedans).
La proposition de Fab aurait été nettement mieux effectivement.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Salut !
Je suis féministe (et fière de l'être :happy:), mais cette pub ne me choque pas pour autant : je les trouve drôles, à prendre au 1000è degré quoi !
Entre nous, j'aurais préféré la version 2009 : "à poil le mec !", mais tant pis !
Oh, et tant que j'y suis, le côté "femme-accessoire" me choque de moins en moins étant donné que de notre côté, nous ne sommes pas en reste : it-boy, meetic version supermarché (mets un mec dans ton caddi), etc.
Cela dit, je vous l'accorde, on peut se permettre d'aller loin.
Très loin... :twisted:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis Léo;1292886 a dit :
Une femme une pipe un pull (ou un tee-shirt, pareil),
posés, mis au même niveau, ce sont les trois accessoires qu'il faut avoir.

Ça entrait dans le contexte de l'époque, aujourd'hui on pige moins car nous n'avons plus exactement les mêmes représentations.

Je trouve que d'idée originale est pertinente car la pub semble tourner en dérision ces faire-valoirs (bien entendu dans le contexte de l'époque) d'une réussite sociale d'un homme, en introduisant leur produit dans le décor ils semblent le décridibiliser. Mais on est d'accord, le fond est quand même triste et pathétique.
Maintenant ceux qui ont repris cette pub l'ont surtout fait pourpour donner une image d'une nouvelle génération décomplexée et ironique en recyclant un truc qui vienne des anciennes, comme c'est la tendance maintenant...
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Quoi qu'il en soit cette pub fait parler d'elle, même si on ne comprend pas toujours le sens de celle-ci.
Peut être que c'était les 30 ans ou quelque chose dans le genre et que la marque a voulu faire un clin d'oeil......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes