Une guilde madmoizelle sur World Of Warcraft ?

  • Initiateur de la discussion Chocapiix
  • Date de début
4 Mars 2015
139
458
744
32
Lille
J'ai joué à WoW il y a fort longtemps mais sur serveur privé.
J'ai fait une looongue longue longue pause et là, subitement, j'avais envie d'y rejouer. Et puis j'ai vu la guilde MadZ... ô joie ! Comme beaucoup d'entre vous j'ai pas mal joué en mode dépité, seule dans mon coin ou avec mon copain de l'époque et surtout avec des gens qui souvent pétaient plus haut que leur cul et chiaient sur les nouveaux comme s'ils n'étaient pas eux-mêmes passé par là.
Puis j'ai abandonné suite à la séparation avec mon copain de l'époque puisque je me retrouvais à errer seule à travers les territoires de WoW net que je n'avais absolument pas envie de me frotter, seule, au machisme, au sexisme et à l'esprit obtus des autres joueurs.
Mais comme vous me vendez du rêve, je suis prête à m'y remettre !

Êtes-vous encore présentes sur WoW et dans la guilde ?

Au passage, comme j'étais motivée à m'y remettre, j'ai pris les Btag de tout le monde, associés au pseudo de chacun(e). Et puis j'ai vu que l'idée de poster cette association avait été proposé mais qu'elle n'a pas été faite. Alors, je propose de filer pseudo et Btag pour les mettre en début d'article histoire que l'accès soit facile pour tout le monde et la reconnaissance aisée.

EDIT : Je ne sais pas quoi prendre entre WoW et WoW : Collection Complète. Ils disent que Legion ne sortira que le 30 Août 2016 mais du coup... on peut quand même y jouer ? Et le temps d'un mois offert pour WoW est aussi valable pour la Collection Complète ? Et à propos de ce un mois gratuit... c'est un mois gratuit à partir du moment de l'achat ou un mois de jeu gratuit... ? :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cinder et Chocapiix
4 Mars 2015
139
458
744
32
Lille
Je m'excuse pour le double post mais je voulais me renseigner un peu plus avant sur l'histoire de WoW.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai joué à WoW, le RPG (pas le MMORPG) avec Illidan, Arthas, le Fléau et tout le tralala. Je me suis éclatée sur ce jeu dont je garde de bons souvenirs de mon premier RPG ou pas loin avec mon frère et mon père (racontage de life en mode ON :rire:).
Du coup, j'ai joué cette histoire sur la quelle je me questionnais, mais j'avais oublié. Et pendant ma période WoW (MMORPG, cette fois), je me demandais quelle était l'histoire de ce monde dans lequel je m'éclatais surtout que mon cher et tendre de l'époque s'y connaissait mais quand il se mettait à en parler, j'avais l'impression qu'il me parlait en chinois.

Tout ça pour dire que j'ai profité de ma nuit pour me renseigner sur cette fameuse histoire. Et je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à m'être ou à me questionner, d'autant que j'ai vu passer des messages de MadZ motivées pour intégrer la guilde mais qui n'avait jamais joué à WoW.
Alors voilà, je ne vais certainement pas vous en faire une histoire mais je vais laisser à d'autres le plaisir de le faire. Surtout qu'ils en parleront bien mieux que moi.

Avant tout, il faut savoir que le RPG est l'histoire de base et que les MMORPG ne sont que des extensions de cette histoire.
Et perso, quand je jouais à WoW MMORPG, j'étais sur l'extension appelée WoW Cataclysme. Et de ce que j'ai pu voir, d'autres extensions sont sorties et d'autres sortiront certainement (dont WoW Legion !).

ATTENTION - Accrochez-vous, c'est plein de noms de personnages en tout genre et même si vous n'arrivez pas à tous les situez, focalisez-vous sur le fil de l'histoire.

J'ai commencé par là :
- Chapitre 1 : Les Titans et la création du monde (15 minutes)
- Chapitre 2 : le Fléau et l’Avènement du Roi Liche (25 minutes)
Ces deux vidéos sont faites par le même auteur. Il a une voix agréable, de celle qui raconte une histoire. Le seul hic, sur la deuxième moitié, à peu près, du Chapitre 2, il va un peu vite et nous bombarde d'un tas de noms qu'il est difficile de suivre.

J'ai continué avec (reprends les chapitres précédents mais en bien plus complets) :
- Histoire complète de World of Warcraft (50 minutes)
J'ai adoré ! Très complète, l'auteur ne parle pas tout le temps, il a composé sa vidéo avec de vrais extraits du RPG et du MMORPG. On peut donc suivre sans trop de difficulté l'arrivée progressive des personnages, leur histoire et leurs hauts faits. Le plus, d'après moi, c'est qu'il intègre dans un coin de la vidéo, les maquettes de chaque MMORPG au fur et à mesure de son histoire. Et même des livres ! On peut donc suivre à quel MMORPG correspond tel morceau d'histoire.
- Histoire de WoW Legion (25 minutes)
Pour aller plus loin. L'auteur (le même que la vidéo précédente) nous offre la suite de l'histoire que l'on suivra lors de sa sortie et décortique les plus de ce nouveau WoW.
Et si vous voulez, le site de WoW Legion officiel : ici.

Et du coup, j'ai quelques questions pour vous : avez-vous jouer en suivant l’histoire de WoW ? Ou êtes-vous plutôt du genre à jouer au WoW qui se présentait ? Cette histoire vous intéresse-t-elle ? Parce que perso, je suis intriguée par ce monde et ces histoires que sont WoW et j'aimerai vraiment m'y connaître !
En espérant que cela vous profitera.
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Moi je tiens plus je reviens fin du mois dès que j'aurai déménagé ! :caprice:

@Hoara merci pour toutes ces vidéos, je vais potasser tout ça avant mon retour :lunette:
Perso j'ai dévoré tous les livres de wow, surtout ceux de Christie Golden <3
 
16 Septembre 2014
88
138
2 194
25
Colombier-Fontaine
OH MON DIEU :yawn: ! Je reviens demain avec mon frère dans la guilde (je suis croîssant le paladin et mon frère est pancake le prêtre :puppyeyes:)

@Hoara tu vas voir l'ambiance est top ❤ je sais pas si t'es au courant mais donc on est tous du côté de la horde et sur le serveur hyjial !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Chocapiix
6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Salut saluuut !

Je voulais savoir si parmi vous, il y en aurait qui seraient intéressé(e)s pour aller faire la cita en NM pour commencer? Histoire d'obtenir le tour de force qui lui est lié (vaincre Archimonde en mode normal ou supérieur avant la sortie du prochain palier de contenu, et obtenir une statue dans le fief) !

Il faut être 10 minimum,donc il faudrait 2 tanks, 3 heals mini et 5 dps. Personnellement, je viendrai en chaman heal :paillettes: Evidemment on adapterai la compo selon les disponibilités et les classes de chacun(e) 8)

Je dis ça en sachant pertinemment que la guilde va sûrement organiser des choses cet été, mais si y'avait moyen de choper le HF avant Légion... J'dis pas non :caprice: (oui oui je sais, c'est fin août, mais bon !)
 
6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Hmmm, aucune idée ! Le LFR loot du 655 à la Fonderie des Rochenoires (raid qui précède la Citadelle des Flammes Infernales), je pense que l'ilvl mini pour y entrer doit être celui-ci?
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Oui, il faudra un ilvl précis pour y entrer, mais lequel je ne sais pas. J'ai supposé que ça doit être du 655 mini car il s'agit-là de l'ilvl lootable en LFR :)

Après si y'a besoin de se stuff avant d'y aller, on peut le faire ensemble ! LFR, ou bien Cognefort et la Fonderie des Rochenoires en normal... Go go go !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes