Une héroïne noire aux mensurations réalistes chez DC Comics

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
Seigneur... On dirait juste Bumble Bee (Teen Titans/Young Justice)...et ça fait des siècles que je veux PLUS de ce personnage noire/scientifique chez DC ! Ceci dit c'est cool d'avoir deux héroïnes noires scientifiques, ça les empêche pas d'être différentes évidemment (niveau physique ceci dit, Bumblebee a déjà des proportions relativement soft et en plus elles ont la même coiffure mais bon... les super héroïnes ont toutes la même tête parfaite yadi yada)
 
15 Mars 2014
1
0
52
Franchement le réalisme... elle a des cuisses ok mais sinon pas de hanches, la taille de la circonférence de ses mains, des bras aussi maigres que mes poignets. Proportions buste/taille/jambes impossible... bref, une avancée déjà ne serait-ce que par la volonté du changement mais encore du chemin à faire
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Pour moi, lire des comics est un divertissement et je ne m'attends donc pas à trouver des superhéroïnes aux proportions réalistes, ni à ce que le féminisme soit présent. Je ne dis pas que j'aime la représentation que certaines héroïnes ont avec leurs bodys/costumes très (trop) moulants (comme Black Canary, Batgirl, Huntress, Wonder Woman chez DC, Moonstone, Mrs Marvel chez... Marvel :cretin:), mais ça me semble difficile d'imaginer des comics avec des personnages aux mensurations réalistes. C'est ce qui fait la marque distinctive des comics.
La seule chose qui change avec cette nouvelle héroïne, c'est qu'elle est noire (enfin, pas énormément non plus, faut pas trop choquer :lol:), et qu'elle n'a pas un costume qui en dévoile trop. C'est pas trop révolutionnaire non plus.
 
16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
Ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai l'impression que les seules super-héroïnes pas trop sexualisées ne sont "que" des adolescentes (et encore je ne dis pas que toutes les ados ne sont pas hyper-sexualisées dans les comics).
A chaque fois que je découvre une fille de comics en me disant "Chouette, une fille à peu près réaliste !", elle a en fait 17 ans maximum (genre Rikki Barnes ou Rocket Girl). C'est déjà une avancée et c'est très bien pour les ados mais les personnages "femmes" sont condamnées à restées des projections de fantasme ?
Ben, chez les garçons adolescent aussi.
Regarde Spider-Man, Shazam, Superboy, Static Choc, Young Justice, etc, etc... (j'en oublie), la majorité des héros masculins adolescent ont des (+-) proportions réalistes ou "normale", proche de la réalité en tout cas.

Et regarde les héros adultes : Superman, Batman, Wolverine, etc, etc... Ils ont tous des proportions ultra exagéré, des énormes muscles, des énormes épaules, énormes mentons, des petites têtes, etc, etc... Partant parfois dans les extrêmes... :
SupermanBlogFull.jpg

(Mon pauvre... :'( )

Les comics avec des héros ados sont fait pour que l'ado se reconnaissent dans le personnage, qu'ils s'imaginent être le héro.
Les comics adulte, c'est différent, pour les héros hommes, c'est souvent fait pour faire rêver les lecteurs masculins d’être comme lui. Comme les comics, c'est américain, y'a un coté très machiste, donc très "Un héro adulte doit avoir une tonne de muscle, ça doit être ça, ça... Sinon, c'est une tafiole". (A l'inverse des mangas au Japon par exemple). Et plus on avance avec le temps, plus les héros masculins prennent en muscle et en proportion bizzare... L'irréaliste prime sur le réaliste, le comic, c'est du fantastique. Et ça marche aussi bien pour les héros hommes que pour les héros femmes.

Personnellement, je trouve cette nouvelle héroine très bien ! Un comic "super-héroique" ne doit pas être une représentation réaliste de l'humain. Tant que c'est pas indécent ou débile (genre des gros boobs plus gros qu'un ballon de volet ou une ""armure"" protégeant que le téton droit et un quart de bras), franchement, les propositions dans les comics, ce serait comme gueuler des gros yeux pas réaliste dans les mangas . C'est un style quoi...
Moi tout ce que je demande, c'est le scénario et l'écriture des personnages. Y'a tellement de cliché dès qu'un personnage féminin est héroïne de quelque chose (soit l'histoire amoureuse venu de nulle part, soit la femme forte à la Xena mais sans fond, ce qui ramène toujours au final à l'aspect femme fatale, qui amènera de nouveau à une écriture sexualisé), tout ce que je demande, c'est une bonne écriture (originale, ou en tout cas, avec le moins de cliché), ce serait cool. :worthy: Et même dans le comics de super-héros en général, faut pas que ce soit "un bon comic avec/pour garçon" ou "un bon comic pour filles" ou "un bon comic avec une héroïne (souvent accompagné d'un adjectif genre "forte, indépendante, etc, etc)", mais juste "Un bon comic ! (et oh, y'a une fille en héro, j'avais pas remarqué tellement que l'histoire et les pouvoirs sont cool !)". Mais bon, là, je rêve peut-être :neutral:.
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes