Une jeune coréenne reprend Rolling in the Deep d'Adele

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
CoffeeBee;2801365 a dit :
Mais c'est surtout trafiqué à l'autotune non? (Mais de toutes façons je n'aime pas les voix de jeunes filles, et leur fin de phrasé toujours à la dégueuli (je me comprends lol).)
En fait je parle moins du timbre que du comportement vocal qu'elle a (respiration, posture => du grand n'importe quoi chez cette jeune fille).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
cornebufle;2801095 a dit :
ce qui m'énerve avec cette chanson c'est qu'aucune reprise n'apporte quelque chose de nouveai (à mon sens ), okay elle chante bien mais elle n'apporte rien.
La soeur de ma corres me l'avait chanté, réarangée et pfiou elle m'avait fait pleurer tellement c'était beau. ( mais elle est trop douée :oo: )

Je me suis fais la même réflexion en regardant la vidéo. Elle a certes une belle voix et elle chante bien mais... ça n'apporte pas grand chose. C'est un peu le problème de plein de reprises finalement.

Sword

Wahou, la vidéo que tu as montré ! C'est malin, j'ai les larmes aux yeux maintenant :yawn: !
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Elle a une belle voix et elle chante bien, bon. Elle reste dans le même style et même si je trouve sa version belle, je la trouve aussi un peu froide. C'est assez impressionnant mais pas vraiment interprété. De toute façon les reprises de Rolling in the deep commencent à me fatiguer, il y en a plein, c'est un peu comme Born this way de Lady Gaga à un moment, tout le monde voulait la reprendre. Là, pareil, sauf que la chanson est plus technique vocalement, au final seule la voix change car personne n'ose faire des variations....

Enfin je crois que je suis pas claire :shifty: Bref jolie voix sans plus, mais de toute façon, à part quand c'est The All Ways ou Linkin Park (raah mais <3) j'ai beaucoup de mal à encore apprécier une reprise de cette chanson...
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
OUi elle chante bien mais sans plus, c'est juste surprenant le passage le la langue coréenne à l'anglais que je trouve maîtrisé.
Sinon c'est vrai que les reprises d'Adele c'est un peu la mode mais moi les seules que je préfère de Rolling in the deep c'est c'est celle de Linkin Park et John Legend
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Sword;2801785 a dit :
La seule reprise d'Adele qui me fait quelque chose est celle-là parce que la voix de la fille et sa manière de chanter sont très différentes de celles d'Adele, donc ça apporte vraiment quelque chose à la chanson.

Sinon, c'est vrai que le fait qu'on trouve des reprises d'Adele dans tous les coins du net a tendance à me faire vraiment saturer. Rolling in the deep en particulier, je ne peux plus me l'encadrer. A part peut-être dans la version de Glee, parce que Lea Michele est quand même incroyable, et puis le fait qu'il y ait une voix masculine et que ce soit en duo donne un peu d'originalité à la reprise.

Ça va pas de mettre ça? C'est magnifique. Je crois que j'étais environ dans l'état de Kelly Rowland. J'ai regardé et elle a été éliminée de l'émission ensuite. Je comprends pas...

Et pour Rachel en Glee je dis non! C'est comme la coréenne, une jolie voix, belle maîtrise vocale mais 0 émotions et sa bouuuuche!

Mais bon la coréenne est mignonne et a l'air cool, et je rêverai de pouvoir chanter aussi merveuilleusement bien
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Le début est vraiment bien, son timbre me plaît, et ça m'a fait un petit frisson, malgré la respiration et le fait qu'elle ne soit pas pile poil sur le tempo ..

Mais c'est moi ou elle est un chouïa à côté de la note sur le refrain ? C'est soit ça, soit elle chante trop fort et ça sature :ko:
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Dies Irae;2801851 a dit :
En fait je parle moins du timbre que du comportement vocal qu'elle a (respiration, posture => du grand n'importe quoi chez cette jeune fille).

Oui j'avais bien compris! Mais je pense qu'elle utilise l'autotune. La reprise de All i want for Christmas est horrible à écouter je trouve, on sent bien qu'elle n'a aucune technique vocale (elle respire avec les épaules) et j'ai l'impression qu'elle chante carrément faux...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Caféine;2801969 a dit :
Enfin je crois que je suis pas claire :shifty: Bref jolie voix sans plus, mais de toute façon, à part quand c'est The All Ways ou Linkin Park (raah mais <3) j'ai beaucoup de mal à encore apprécier une reprise de cette chanson...
Oh là... je me doute qu'il avait 1h de concert dans les pattes mais qu'est ce qu'il chante faux ce bonhomme :eh:
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Dies Irae;2802964 a dit :
Oh là... je me doute qu'il avait 1h de concert dans les pattes mais qu'est ce qu'il chante faux ce bonhomme :eh:

Hein ? Objectivement je comprends pas, la tonalité est différente mais c'est tout, je trouve vraiment pas ça faux...

(désolée, c'est instinctif, Linkin Park c'est un peu sacré :shifty:)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Caféine;2803023 a dit :
Hein ? Objectivement je comprends pas, la tonalité est différente mais c'est tout, je trouve vraiment pas ça faux...

(désolée, c'est instinctif, Linkin Park c'est un peu sacré :shifty:)
Non non, rien à voir avec la tonalité, il est souvent bas. Il tente parfois de remonter d'ailleurs, ce qui donne des glissendi sur un quart de ton sur certaines notes. Il attaque toujours les notes par en bas.

Sur le premier "reaching" par exemple il est trop bas, idem sur "Go head and sell me out and I'll lay your shit bare", et le reste est à l'avenant.
Ça se comprend parfaitement si c'était en fin de concert, hein, je dis pas, même les très très bon chanteurs finissent toujours par baisser après avoir chanté longtemps (James LaBrie après 3h de concert, malgré tout son talent, il tient pas le coup et c'est bien normal)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes