Une jeune femme défend avec brio son compagnon victime de grossophobie sur Internet

11 Septembre 2014
8
14
54
Personnellement quand on fait des remarques foireuses sur le physique de mon mari, surtout quand ce sont des femmes, je me dis que c'est tant mieux, ça me fait de la concurrence en moins. Après tout, si son physique ne plait pas à tout le monde, il me plait à moi, et son physique de gros nounours colle parfaitement avec sa personnalité, sa douceur et son côté bon vivant. Par contre il a la côte avec la communauté gay XD
Au delà de ça, nous sommes dans une société où tout se juge sur l'apparence. Si ce n'est pas le poids c'est la taille. Si ce n'est pas la taille c'est la forme du nez, si ce n'est pas la forme du nez c'est le grain de peau, etc...
J'ai pris le parti d'ignorer les critiques parce que j'estime qu'au final, ce que les gens reprochent souvent aux physique des autres, ce sont leur propres complexes.
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
@Sarah Bocelli Rien à voir mais ça fait plusieurs fois que je lis ça sur internet ces temps-ci, "être moqué" ça ne se dit pas. On peut dire "se moquer", "moquer quelque chose/quelqu'un", c'est un verbe transitif :)

Mais un verbe transitif n'implique pas que son participe passé n'existe pas, si ? Wikipédia donne "évoquer" comme exemple de verbe transitif, et l'on peut bien dire que "le problème a été évoqué", tout comme on peut dire qu'"une personne a été moquée", je pense.

Sinon, moi je la trouve géniale, cette photo :yawn: La femme très enthousiaste, qui ne voit pas derrière elle le regard menaçant de son père sur son copain, et le visage paniqué de celui-ci :rire: J'adore !
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Sheohana, tu confonds le participe passé et la forme passive,j'ai l'impression :) .Dans l'exemple que tu donnes,le participe passé d'évoquer,c'est évoqué,pas avoir été évoqué qui est la forme passive,comme dans l'exemple classique "la souris a été mangée par le chat".
Donc pour revenir à nos moutons,le participe passé de se moquer c'est "il s'est moqué de". "Etre moqué" serait la forme passive mais en français,on emploie plus naturellement la voie active,contrairement aux anglophones qui utilisent beaucoup la voie passive.
édit pour correction
 
Dernière édition :
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Effectivement, je ne connaissais pas ces nuances de forme active / forme passive :) Mais je ne saisis pas bien. Si j'ai bien suivi, "être évoqué" serait la forme active (tu ne le dis pas clairement, mais comme tu dis qu'"avoir été évoqué" est la forme passive, j'en ai déduis ça). Et "être moqué", lui, est la forme passive ? Pourtant c'est construit de la même façon ?
(C'est hors sujet par rapport au post initial, pardon, on devrait peut-être continuer en MP ?)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Non,être évoqué,c'est aussi la forme passive. Effectivement,ça manquait largement de clarté,j'ai édité mon post pour correction. La voie active d'évoquer,ce serait dire par exemple "j'ai évoqué ce point". Etre évoqué ou avoir été évoqué sont des formes passives,la différence qu'elles ne sont pas au même temps. Par exemple, "ce point est évoqué en ce moment",c'est du présent alors que "ce point a été évoqué lors de la réunion" c'est du passé,ça suppose que la réunion est terminée.
Pour savoir si un verbe est à la voie passive ou active,il y a un truc très simple:tu te demandes qui fait l'action. Si c'est le sujet qui fait l'action,c'est à la voie active. Si le sujet subit l'action,c'est la voie passive.
 
23 Juin 2014
21
34
164
Je suis dans une situation similaire : je suis fine, j'ai un physique qui rentre relativement "dans la norme", tandis que mon chéri est un peu "fort" (il a du ventre, de bonnes joues de bébé, des vergetures sur le corps ..)
On m'a déjà dit que je "méritais mieux" et ça m'a profondément choquée. Tu entends quoi par "mieux" ? Un physique de dieu grec pour un QI de 12 ? Un mec narcissique et arrogant, con comme une huître, drôle comme une porte de prison, et superficiel, qui me tromperait dès qu'il en aurait l'occasion car mon petit bonnet A ne serait pas assez bien pour lui ?
Non, désolée, mon "mieux" à moi n'a pas un physique de mannequin mais c'est le plus beau à mes yeux. J'aime chaque partie de son corps car c'est ce qu'il est. Il m'aime telle que je suis, il me fait rire, il me connaît mieux que personne et sait comment me faire plaisir, il est doux, fidèle, patient, cultivé, et il a de multiples autres qualités dont je ne parlerai pas ici ;);)
Mon "mieux" à moi me rend heureuse, il m'inspire, je l'admire pour ce qu'il est et je lève mon majeur à ceux et celles qui préféreraient qu'il corresponde aux canons actuels que l'on nous impose.
 
23 Janvier 2013
2
14
354
Je suis dans une situation similaire : je suis fine, j'ai un physique qui rentre relativement "dans la norme", tandis que mon chéri est un peu "fort" (il a du ventre, de bonnes joues de bébé, des vergetures sur le corps ..)
On m'a déjà dit que je "méritais mieux" et ça m'a profondément choquée. Tu entends quoi par "mieux" ? Un physique de dieu grec pour un QI de 12 ? Un mec narcissique et arrogant, con comme une huître, drôle comme une porte de prison, et superficiel, qui me tromperait dès qu'il en aurait l'occasion car mon petit bonnet A ne serait pas assez bien pour lui ?
.

Pourquoi sous entendre que les mecs qui ont un "physique de dieu grec" sont narcissiques et arrogants ? Mon mari a un physique assez avantageux, mince, des abdos etc, et il est loin d'être con, arrogant et narcissique comme tu le laisses sous entendre...
Il faut pas croire que parce qu'on a un physique qui rentre dans la norme on se sent bien dans notre corps..

Comme souvent, on flatte une catégorie de personne en démontant une autre :/
 
23 Juin 2014
21
34
164
Pourquoi sous entendre que les mecs qui ont un "physique de dieu grec" sont narcissiques et arrogants ? Mon mari a un physique assez avantageux, mince, des abdos etc, et il est loin d'être con, arrogant et narcissique comme tu le laisses sous entendre...
Il faut pas croire que parce qu'on a un physique qui rentre dans la norme on se sent bien dans notre corps..

Comme souvent, on flatte une catégorie de personne en démontant une autre :/

Je me suis mal exprimée. Je caricaturais seulement certains types de personnes qui, sous prétexte d'avoir un physique attirant, se pensent supérieures aux autres et se permettent de se comporter comme telles. Mais mon but n'était absolument pas de généraliser ce cas à toutes les personnes qui ont un physique avantageux, j'aurais dû le préciser. Désolée si mon post t'a offensée. :red:
Je voulais simplement dire que ce n'est pas forcément une bonne idée de choisir quelqu'un uniquement pour son physique en dépit de son manque de qualités morales, pour donner une belle image de son couple, quitte à souffrir des défauts de son ou sa partenaire.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Quand on voit que ce genre de gif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


tourne sur internet sans que ça ne dérange personne (j'espère que la femme qui est sur la photo finale ne le verra jamais ou ne se reconnaitra pas, parce que savoir que des gens rient à propos de son corps, ça doit être très dur à supporter), je suis à peine étonnée des commentaires qu'ils ont reçus.
Elle a très bien répondu en tout cas. Espérons que son mari n'ait pas été trop blessé par tout ça et que le message de sa femme aura su le réconforter sinon.

Assez déçue de voir que Madmoizelle a participé à la diffusion de ce gif
http://www.madmoizelle.com/trouvailles-internet-158-217875
surtout après tous les articles sur la bienveillance, la tolérance :erf:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Julicoeurne Je n'étais pas encore sur Madz quand ils ont diffusé ce gif... Je suis extrêmement déçue pour le coup :/ Et oui, ça me semble vraiment contraire aux valeurs que Madz semble véhiculer...
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes