@Princesse Sarah pour la bourrache je confirme l'efficacité et je la recommande !
il y a des années de cela j'avais des symptômes de SPM bien hardcore et qui commençaient 15 jours après le 1er jour de mes règles. j'avais donc environ droit à 2 ou 3 semaines de:
- mycoses intimes parfois très douloureuses
- appétit en vrac (fringales pour des cochonneries, mais à un point, que c'en était limite un trouble du comportement alimentaire)
- acné sur le visage (gros boutons bien rouge et blancs, douloureux… la totale)
- transit bloqué 3 jours avant les règles et ensuite déblocage en fanfare
- mal au ventre, aux reins, migraines
- jambes très lourdes et gonflées, super tendues
- à l'époque j'étais très déprimée pour plusieurs raisons, et ça empirait (pensées suicidaires)
- et lorsque mes règles arrivaient elles me faisaient super mal au bide, c'était très difficile à soulager
etc etc
à un moment j'ai commencé à prendre des gélules mélangées bourrache onagre. c'était pour améliorer la qualité de ma peau, à l'époque je n'avais aucune idée que cela pouvait améliorer le ressenti pendant le SPM. et bien dès le 1er cycle c'est devenu plus supportable.
parfois j'arrête d'en prendre (genre j'ai la flemme d'aller racheter une boîte), la fin de cycle qui suit en général ça va, mais si je reste 2 3 mois sans en racheter je sens une différence très notable.
maintenant ma santé est mieux et je n'ai plus tous les symptômes listés ci-dessus, ou alors pas en même temps et beaucoup moins forts.
la bourrache c'est la vie!