Une journée d’été dans la peau d’une meuf complexée

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une journée d’été dans la peau d’une meuf complexée
complexes-femmes-ete-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Zik

23 Décembre 2016
290
1 295
2 304
62
Félicitations pour ton recul et ton humour (le passage « relis les conseils que tu donnes aux autres ») :yawn:

Tu démontres très bien ce qui se passe dans la tête de beaucoup d’entre nous, moi en tête :

- Oh et puis je m’en fiche de ce que pensent les autres ! S’ils ne sont pas contents ils n’ont qu'à ne pas me regarder.
Alternant avec :
- Ouiii mais je suis trop ceci pour porter cela, quand même, avec mes jambes, à mon âge gna gna gna...

Ce qui m’aide pour ma part quand je me dis que justement je n’ai plus trop l’âge de montrer mes jambes parce qu’elles ne sont plus ce qu’elles étaient, je regarde autour de moi et je vois que la plupart des femmes n’ont pas trop l’air de se poser des questions sur elles-mêmes, donc encore moins sur moi.

Merci pour cet article pétillant :top:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Cet article tombe à pic ! On vient d'arriver en vacances en Dordogne et on part à la piscine dans une heure. J'ai enfilé mon maillot de bain il y a cinq minutes et une salve de complexe a débarqué ! Bouton de repousse poil au maillot, ventre flasque, peau trop blanche, taille pas assez marquée . Bref que du bonheur. Merci de m'aider à aller à la piscine par cet article, je vais le relire tout le long du chemin ☺
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Moi je scrute ma cellulite sur mes cuisses devant chaque miroir, vitre, fenêtre que je croise dans la rue. C'est épuisant. D'autant que le constat est le même tous les cinq mètres : OUI ELLE EST TOUJOURS LA.
Alors j'ai plus le problème des cuisses qui frottent quand je marche due à une perte de poids mais la cellulite est apparue vers mes 13 ans et il faut croire que la salope m'aime trop pour me lâcher. Mais bon, tant pis, il fait chaud et je vais pas m'empêcher de porter des shorts et des robes. Au pire, c'est pour les autres que ca pique les yeux. Sur ce, je vais aller manger une glace à la pistache.
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Petit complexe de poils au maillots qui s'étalent jusqu'au haut de mes cuisses mais bon ... la flemme étant plus importante que la honte, je les épilé sur le tard et ils ont pu profiter de la plage et de la rivière oklm. Ça faisait plus de 2 ans que je ne mettais pas épiler en entier (jambes, maillot, sif, nombril, aisselle) because I don't give a fuck mais là une envie soudaine de prendre 3h dans la salle de bain pour moi ♡ (3h parce que le maillot ... Surtout au niveau de l'aine ça fait grave mal)
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Et moi je me dis que beaucoup doivent penser comme moi : complexer sur son corps, et vénérer celui des autres. Mais du coup, si tout le monde se dit ça, ben tout le monde est vénérable. Je me dis qu'il doit bien y avoir des gens qui se disent "han la chanceuse, elle a pas l'air ci, elle gère ça, ..."
 
25 Août 2015
82
733
1 654
J'en ai parlé à ma psy cette semaine. C'est le troisième été où je ne me fight plus avec ma cellulite. J'ai une corpulence plutôt mince (plus le haut que le bas hein, j'ai une morpho antique je dirais ahah).
Depuis ado, dès mes 15 ans c'était crème, gel, appareils de toutes sortes et ça me prenait un temps fou, ça me coûtait du fric et je n'étais pas moins complexée pour autant. Puis les litres de draineurs aussi...
Bref, j'ai aussi l'impression que les autres filles/femmes le vivent mieux que moi... Et pourtant je suis persuadée que d'autres nanas complexées se disent que je n'ai pas l'air complexée... Mais si si, je le suis aussi!!!
Un jour j'arriverai à sortir en shorts dehors. Bon, je dis ça mais j'ai trente ans ahah S'accepter ça prend du temps, je suis ma propre ennemie intime.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
L'été, la pire saison pour moi ! Je transpire beaucoup trop, je subis réellement la chaleur (au-delà de 25 je suffoque), j'ai la peau si pâle que le moindre rayon de soleil me rend rouge, j'ai les cuisses qui se frotte donc adieu jupes et shorts (je met parfois des cyclistes mais double épaisseur = double transpiration :gonk:).
Je transpire également de toute la zone de la tête, donc adios mon casque pour la musique et les cheveux longs...
Sans oublier mes complexes de poids, et de tout mon corps en général. Donc les après-midi pieds dans l'eau, piscine, lac, etc. J'oublies.
Et en plus je me prends des tonnes de piqûres de moustique dès que j'ouvre ma fenêtre.

Vivement le retour du froid :lunette:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je pense qu’on a toutes notre lot de complexe (de façon plus ou moins violente). Je suis mince, je n’ai pour ainsi dire pas de cellulite. Ça peut paraître enviable pour certaines mais.... mon dieu ce que je transpire, c’est invivable. Ma peau supporte mal la chaleur aussi, elle se met à luire et devenir moins net. J’ai aussi un complexe sur mes pieds que je trouve affreux :-D et passer l’ete à cacher ses pieds c’est pas très pratique. Tout ça pour dire qu on voit des femmes qui ont l’air bien dans leur peau, à l’abris de tous complexe mais au final on ne sait pas ce qu’il en est vraiment. Peut être que cette femme complexe sur ses cheveux qui graissent trop vite, peut être sur ses cernes, peut être sur sa poitrine ou plein d’autres petites choses que nous n’aurions jamais remarqué. On a toujours tendance à regarder sur les autres le trait physique qui nous complexe chez nous en oubliant complètement que , peut être, cette femme n’a pas CE complexe mais qu’elle en a sûrement un autre que nous ne voyons pas car nous ne focalisons pas dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Aziri et MaryPoppinz
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@cococat Exactement ! Je suis tentée de dire qu'on veut toujours ce qu'on n'a pas de toute façon...
Perso, plus ça va et plus je remercie ces personnes qui sortent en mode "osef" et qui "osent" montrer leur corps, s'habiller comme elles le font... Probablement sont-elles bourrées de complexes tout comme moi, mais moi ça m'aide à voir ces corps pour accepter le mien ! Cette meuf qui sort en short avec une cellulite ++ sans que ça soit un complexe pour elle, m'aide tellement à m'habiller court, et sans qu'elle le sache ! Et si ça se trouve, elle, elle est en bad sur ses pieds qu'elle est incapable de montrer dans la rue, et peut-être qu'en me croisant avec mes pieds d'une banalité effroyable, elle se dira "ah bah ouais, elle le fait elle c'est cool, pourquoi pas moi demain....?"
Nous nous aidons tou.te.s les un.e.s les autres !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
LE sujet de ma vie les complexes. Même si avec mon travail de forcat en plein cagnard montagneux je fonds comme neige au soleil (de bon aloi tiens) et je bronze comme jamais. Avec son lot de désagréments: les griffures de ronces par dizaine, les piqures de taon par dizaine aussi et la transpiration!! Comme je me moque de moi même en disant que mes jambes c'est devenu une télécommande!
mais je me dis fuck, je sors quand même en short, et tant pis!! Même si j'ai le physique de schwarzy version naine, je sors quand même. Sinon vais je devoir rester enfermer ad vitam eterneam ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes