Une jupe qui fleure bon l'été

31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
oui, c'est la fameuse jupe japonaise que l'on voit un peu partout, je n'ai rien inventé!

quelles sont les étapes que tu as mal à saisir?
je suis toujours a même de les expliquer

et c'est difficile de prendre des photos sur des étapes pas trés visuelles, je pensais que les croquis seraient plus démonstratifs
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Le modèle est très sympa et le tuto relativement bien détaillé.

Souvent on y voit plus clair une fois que l'on est devant sa machine avec ses tissus... Puis Emilyjolie ne mort pas demandez-lui des explications supplémentaires si besoin est. :razz:
 
9 Juin 2008
42
1
2 159
Rueil-Malmaison
moi j'ai qqs petites questions :
d'abord, est-ce que c'est ce modèle là que tu montres ici : http://www.madmoizelle.com/forums/f...custos-en-preparation-2-a-277.html#post700814

et ensuite, est-ce que ça tient bien aux hanches, car il n'y a pas de ceinture ? et je n'aime pas me sentir serrée au niveau de la taille (donc avantage des liens à nouer comme on veut) - mais du coup est-ce que ça glisse pas ? (j'ai pas la taille très marquée hum)

en tous cas j'adore !
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
ce n'est pas le même style de jupe, la verte c'est un forme trapeze avec une fermeture sur un coté

pour la jupe du tuto, c'est le meme principe qu'une jupe portefeuille (qui elle tient avec un bouton et un pan rabatu devant)
c'est toi en choisissant l'espace entre les deux rubans qui choisi ou tu veux la porter: sur les hanches, en taille haute...
aprés si tu n'as pas les hanches trés marquée je ne peux pas te garantir qu'elle tiennent super bien parceque je n'ai pas ce "probleme" là moi...
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Hélio;765235 a dit :
Et voilà!

image_203_080810055326.jpg

J'adore, elle est super jolie ta jupe!
Je viens de relire le tuto, je n'avais pas compris comment cela tenait à la taille, j'ai compris à présent lol! J'ai un bout de tissus qu'il me reste, je ne savais pas quoi en faire, ben voila, je sais maintenant lol!!!
:icon_4laugh:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive pas encore à adhérer à cette forme...
Pas que je sois obligée, mais j'ai aussi un tissu à transformer...
Reste à trouver l'Autre tissu pour faire contraste :blaugh:
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
elle est joulie Hélio

swann si tu n'aimes pas, te forces pas hein!

perso moi je préfère quand les plis sont derrières parceque de devant ça fait une joulie forme trapèze!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais, je ne me force pas, je tente de nouvelles expériences :wink:
 
31 Août 2007
4
0
2 852
Wavrin
Salut Emilyjolie !


J'ai eu une machine à coudre pour Noël, alors j'ai cherché des tutoriels sur le net, en particulier sur madmoiZelle, et je suis tombée sur ton tuto : j'aime vraiment la forme de la jupe et la façon de l'attacher :rotate: !

Seulement, je n'ai pas très bien compris les premières étapes. On doit coudre les deux rectangles ensemble endroit contre endroit ? Et puis laisser de chaque côté un espace en haut ? En fait je ne vois pas trop le sens des tissus sur les schémas, s'ils sont endroit contre endroit, ou si on voit bien l'imprimé quand on coud, etc :lunette: . Si tu pouvais m'apporter quelques explications, ça m'aiderait beaucoup :wink: !


Merci bien, et bonne continuation !
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
oui, il faut bien coudre endroit sur endroit, on met les deux face imprimés l'une contre l'autre
et tu couds les deux cotés comme sur le shémas (dans la hauteur en fait) en laissant quelques cm pour ensuite ajouter le biais et les rubans

j'espere que ça va t'éclairer un peu plus
 
2 Septembre 2009
3
0
1 552
bois guillaume
Bonjour! Je suis toute nouvelle par chez vous, et profite d'avoir quelques questions sur la couture de cette jolie jupe pour écrire un pemier message sur ce forum.
Il faut dire également que je suis grande débutante en couture...alors je me suis laissée séduire par ce tuto à priori facile...Comme le titre l'indique, j'ai envi de l'adapter à la saison avec des tissus un peu chauds, alors je me lance:
Plusieurs étapes m'échappent:
le biais doit-il prendre les 2 rectangle de tissu? auquel cas on ne peut pas s'envelopper dedans?Faut-il laisser un "trou" pour la taille?
Et enfin...je ne comprends pas la couture des rubans au milieu de chaque côté de la taille? Comment s'accrochent-ils ensuite?....
Bref...c'est pas gagné cette hisoire.
Merci d'avance pour tous ces renseignements et bonne journée!
Massada
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes