Une kestion

Hier soir j'ai regarder "Envoyé Special" interessant me direz-vous. J'ai beaucoup aimer le reportage sur les cuisto, toujours aussi interessant me redirez-vous, ensuite est passé une enquete sur les enfants vendus et esclaves en Afrique. Là wi cela devient reellement interessant. Pasque ces enfants ont quand même 10/12 ans et porte des charge de 10 kilos sur leur tête d'un bot du marché a un autre, en se faisant voler leurs recettes, ou alors travaillent dans des carrieres dans des conditions de travail degueulasses(pour ne pas être vulgaire)et en ayant un salaire de 28 cents par jours. Alors moi jme demandais une choze pourquoi on n'en parle pas plus souvent ?
 
On en parle, mais sans doute pas assez. Parce que les solutions ne viennent pas, ou qu'elles n'avancent pas... Alors pour éviter de montrer ses choses, on esquivent et on essayent d'oublier ( pour certain(e)s ) ...

Heureusement qu'il y a ce genre de reportage pour justement ne pas oublier ... Merci aux associations aussi.. Et autres.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je n'ai pas vue le reportage mais j'en ai beaucoup entendue parler, j'aurai tellement voulue le voir :sad:
C'est clair qu'on en parle pas assez etque ce n'est pas un reportage tous les ans qui vont faire changer les choses, mais au moins ça fait prendre conscience, du moins à moi, que l'on se plaint souvent, pour ne pas dire constamment alors que des milliers d'enfants souffre dans le monde, j'avoue queparfois, j'ai honte de moi...
 
24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
J'ai vu ça hier ! C'est trop triste ! La fille qui porte un panier sur sa tête avec sa méchante fausse-tante ! Et le garçon qui dit que son patron s'est efnui avec son argent ! :sad:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Arff la tradition qui a heureusement disparue dans mon pays d'origine:P .
Oui je l'ai vu le reportage aussi , et ya eu pas mal de réactions de ma mére , parcque elle aussi elle a vécu ca mais comment dire , en version light elle se faisait pas tabasser comme cela :rolleyes: .
En tout cas comment dire la bas , les parents confient leurs enfants parcqu'ils pensent qu'ils auront un avenir meilleur , ils font ca pour leur biens , malheureusement ca tourne souvent au vinaigre ces histoires là ...
Oh et puis je crosi bien que ca existaiss depuiiiiiis des lustres même ma grand mére a du le faire :confused:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
atchoumboulike a dit :
Oh et puis je crosi bien que ca existaiss depuiiiiiis des lustres même ma grand mére a du le faire :confused:
T'façon,malheureusement, y'a toujours eu de l'esclavagisme et y'en aura toujours...:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes