Floflow, je ne comprends pas ton "Bordel, devant une église jamais personne ne ferait ça." Pourquoi pas ? Qu'est-ce qui autorise l'église à faire n'importe quoi ? Depuis quand ? Surtout quand il s'agit de "lapider les homos" et de déclarer Harlem "homo free zone".
Pour ceux z'et celles que ça intéresse j'ai fait une petite transcription du dialogue. Peut-être qu'en comprenant mieux l'échange, et non seulement le ton de voix, on se rend mieux compte à quel point le comportement de ce mec est dégueulasse d'hypocrisie et de lâcheté (lâcheté, oui, car ce n'est peut-être pas lui qui a écrit ce message sur un panneau donnant dans la rue, mais personne ne l'oblige à travailler avec cette église...)
Comme il y a pas de différenciation en anglais entre "you" et "you" j'ai pris la liberté d'imaginer qu'ils se tutoyaient (parce le vouvoiement c'est relou)
Et en italique mes petits commentaires personnels.
Jennifer Louise Lopez - Hé salut, comment ça va ?
Le Mec Qui Ouvre La Porte - Ça va.
JLL - J’ai vu le panneau.
LMQOLP - OK.
JLL - Et je suis venue me faire lapider, je suis lesbienne. Tu vas me lapider ?
LMQOLP - Il dit quoi, le panneau ? Lis le panneau. (il la prend pour une idiote ou quoi ?)
JLL - Je l’ai déjà lu.
LMQOLP - Tu es consciente de ce que tu dis ? (ah oui tiens, il la prend vraiment pour une idiote qui ne saurait pas ce que signifie "lapider"...)
JLL - Oui, je suis venue me faire lapider.
LMQOLP - OK.
JLL - C’est toi qui vas me lapider ?
LMQOLP - Non, j’ai pas de pierres. (foutage de gueule n°1)
JLL - T’as pas de pierres ? Mais alors qui va me lapider ? Tu vas envoyer quelqu’un me lapider ?
LMQOLP - Il est pas là. ("IL" est pas là... quoi, cette église a un responsable lapidation officiel...? foutage de gueule n°2)
JLL - Il est pas là ? Quand est-ce qu’il sera là pour me lapider ?
LMQOLP - Reviens demain.
JLL - Je reviens demain pour me faire lapider ? Et ton nom, c’est ... ?
LMQOLP - On s’en fout, reviens demain, c’est tout. Reviens demain s’il te plaît, j’ai du travail (bon là je comprends pas tout vers la fin)
JLL - Du coup tu vas pas me lapider ?
LMQOLP - J’ai pas de pierres de toute façon.
JLL - OK, merci.
Ce qui m’écœure le plus là-dedans c'est cette lâcheté : ouais les mecs vous savez quoi on va mettre un panneau "Jésus lapiderait les homos" dans la rue. Ouais ouais trop bonne idée, un panneau c'est anonyme en plus. Par contre quand quelqu'un réagit, alors là on esquive, on contourne, on fait la fine bouche, on fait semblant... même si c'est pas ce mec personnellement qui a posé le panneau, il mérite bien de se faire ridiculiser ne serait-ce que pour s'associer à cette église, non ??