Une méthode naturelle pour une transpiration moins odorante

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Pour ma part, j’ai jamais mis de déodorant, et je ne sens pas la sueur. Du coup j'en ai jamais senti le besoin en fait.:ninja:
Et pour ce qui est de la transpiration, je ne suis plus rasée sous les bras depuis un bail et cela régule bien la transpiration, je transpire nettement moins.
Une exception : enceinte, l’odeur de ma transpiration était différente et bien plus forte.:stare:

Pour le synthétique VS le coton, contrairement aux idées reçues, on sent nettement plus fort dans du coton.
La raison en est simple : pour que la sueur sente mauvais, il faut que les bactéries s'y développent, et pour se développer elles ont besoin d'humidité.
Or, la plupart des synthétiques sèchent nettement plus vite que le coton (c'est pour cela qu'on utilise du synthétique pour les vêtements techniques de sport), donc les bactéries ont beaucoup moins de temps pour s'y développer, donc ça sent beaucoup moins fort.
Après, l'odeur peut être un peu différente selon le tissu (et si on a l'habitude de l'une, on la sent moins et on va penser que l'autre sent plus).

Dans les tissus naturels qui sèchent plus vite que le coton (et donc occasionnent moins d'odeur), on peut citer la soie, le lin, ou le merinos (pour l'hiver bien sûr).
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Ah ben moi je trouve que le synthétique fait bien plus transpirer que le coton perso. Je ne PEUX pas porter de synthétique. Absolument pas .


Et J'ai testé la pierre d'Alun et tout les deo bio du monde c'est mort pour ma part.

Deo 48h avec plein de saloperie et même cure de detranspirant qui brûle la peau. Et c'est pas pour le confort des autres

On est ptet pas tous égaux la dessus
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
@Liluuuy
Non on est pas tous égaux! C'est génétique, comme l'expliquent ces articles (https://www.theguardian.com/science/sifting-the-evidence/2013/feb/14/wasting-money-deodorant-ears
http://www.homomedicalus.com/la-science-de-la-sueur-et-du-cerumen-61.html))

C'est le meme gene qui code la protéine "odeur de transpi" et un composant de la cire d'oeille. Donc certaines personnes vont avoir du cerumen sec et ne sentiront pas la transpi, d'autres auront une odeur forte et du cerumen humide. En théorie certaines personnes n'auraient pas besoin de déo mais les études montrent qu'elles s'en servent quand-meme: conditionnement social, marketing etc.

C'est le genre d'infos scientifiques que je trouve interessantes! :lunette:

EDIT: lien corrigé
 
Dernière édition :
20 Septembre 2015
29
263
1 619
Arrêtez le sucre !
Je suis partie au Canada, j’ai arrêté du jour au lendemain le sucre car je contrôlais ce que j’achetais contrairement à ma vie en France. Par sucre j’entends tout produit sucré « plaisir » et sucres des pâtes ou des céréales qui ne seraient pas complètes. De temps, en temps, je me fais des petites boulimies ou j’ingère 1/5 de mon poids en gâteaux ultra-sucrés et où je tappe des pics glycémique du futur histoire de finir diabétique avant 30 ans; et surprise, moi qui d’habitude ne sent rien, je sens ma transpiration dans les heures qui suivent, et le jour d’apres, c’est pas ouf du tout.
Et pis quand j’arrete, tout redevient normal. Alors je sais pas si ça marche sur tout le monde, mais le sucre déjà que ça bousille le corps via l’inflammation, en plus ça me fait puer. Voilà encore une bonne raison d’arrêter haha !
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Toute mon enfance on m'a dit que je sentais la sueur (pas merci maman pour toutes les fois où tu me l'as dit avec zéro délicatesse, comme si j'y pouvais quelque chose :dunno:)
J'ai toujours mis des deo bien chimiques, puis j'en prenais sans sels d'amuminium par la suite mais toujours bien chimiques.
En 2016 j'ai acheté une pierre d'alun et je ne mettais plus que ça, courant 2017 quelqu'un m'a dit que c'était pire que les deo aux sels d'aluminium. J'ai décidé d'arrêter d'en mettre le temps de vérifier l'info, résultat j'ai jamais vérifié l'info et ça fait plus d'un an que je ne mets plus rien du tout et je le vis bien.
Je sue mais je ne sens pas spécialement fort contrairement à ce que je croyais pendant toutes ces années.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
18 Septembre 2017
31
178
1 089
30
@Ritala, ton lien vers l'article du Guardian est mort ! :happy:
Sinon, je pense que ce n'est pas qu'une question de génétique. Certains traitements médicaux peuvent (définitivement ?) modifier ce genre de réaction corporelle. J'ai pris du Roaccutane pendant 6 mois l'année dernière et j'ai eu le bonheur de faire partie du petit pourcentage de personnes pour qui le traitement provoquait une transpiration excessive. C'est un effet secondaire qui est aujourd'hui encore présent (même si moins qu'avant) malgré l'arrêt des cachets fin décembre dernier et j'ai aucune idée de l'aspect définitif ou "temporaire prolongé" du truc. Enfin bref, c'est flippant mais LISEZ la liste badante des effets secondaires de vos médicaments et autres traitements, si ça se trouve l'odeur et la quantité de votre transpiration ne sont pas naturelles par rapport à votre propre corps mais provoquées par des éléments extérieurs !:fleur:
 
8 Février 2017
23
42
384
Le bicarbonate de soude ! Vous mettez le bicarbonate dans un pot en verre à côté ee votre evier puis vous passer vos doigts sur l'eau, prenez un peu de bicarbonate et hop sous les aisselles ! En douceur :P
A tester pour approuver :)
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
@ida-oh merci, c'est rectifié!
Et oui effectivement ce n'est pas si simple, comme beaucoup de choses, la génétique et "l'environnement" jouent un role. Reste qu'on ne nait pas tous égaux, et que différentes méthodes sont efficaces pour différentes personnes :)
 
  • Big up !
Réactions : ida-oh
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
J'aime beaucoup les poils d'aisselle mais longtemps je les ai rasés pour limiter les odeurs (car il faut bien avouer que ça les décuple). Heureusement, depuis un an je n'ai plus à prendre le métro (source de transpi extrême), du coup mes poils sont libres et je ne mets plus de déo non plus. Il reste nécessaire d'accepter une odeur de sueur légère occasionnelle et d'adapter sa garde-robe, surtout pour les gens qui ont tendance à beaucoup transpirer comme c'est mon cas. Je ne peux pas porter de matière synthétique et quand il fait chaud, je profite de la chance d'être une fille pour porter les tenues les plus légères possibles. Vive la mousseline de coton, les débardeurs, les robes qui volent ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Delah
18 Mars 2018
100
319
244
Là où le vent rend fou
@Sinistre Lombric Je suis comme toi. Quand je pue, c'est que je stresse.
Depuis 2 ans à peu près j'ai trouvé un truc qui marche, mais alors c'est tout à fait personnel, je ne connais personne qui fait ça!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est pour ça que je demandais un peu plus haut si l'alcool c'était vraiment mauvais, parce que c'est 72% d'alcool ce truc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes