Une méthode naturelle pour une transpiration moins odorante

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Evil Knievel Ha si moi j'ai déjà fait ça :) Comme toi et @Sinistre Lombric ma sueur sent hyper fort quand je stresse et ce petit gel fait des merveilles :top:

De mon côté je transpire dès qu'il fait plus de 15°C...été comme hiver d'ailleurs, et que je mette du synthétique ou du coton ne change rien. J'avais développé des petites astuces: enfiler le haut de la journée juste avant mon départ le matin, avoir un petit nécessaire de toilette sur moi et un t-shirt propre pour me changer en cas. J'ai essayé les déos doux et les pétro-chimiques...j'en étais venue à utiliser même ce genre de produit...ça marchait super bien d'ailleurs mais je voulais quelque chose de plus sain.
Maintenant j'utilise le déo de Antigone XII comme @mathxyz et tout est rentré dans l'ordre: je transpire toujours mais ma sueur ne sens plus rien et j'adore l'odeur de noix de coco (j'ai pas mis d'HE par contre, j'allaitais encore mon bébé), quand j'aurais terminé mon pot je compte en refaire en rajouter l'HE mais par contre je ne mettrais pas (ou trèèèèès peu) de bicarbonate de soude parce-que ça me fait des grains partout dans le soutif après, et à l'application c'est pas super agréable cet effet granuleux je trouve.

Je voulais aussi plussoyer @Eweo pour ce qui est du sucre, j'ai remarqué ça aussi, maintenant que je fais plus attention à mes apports de sucre, les jours où je ne mets pas de déo je trouve que je sens beaucoup moins fort -voire pas du tout- (ça vaut aussi pour la viande d'ailleurs).
Mention spéciale à quand je fumais de l'herbe par contre...je sentais la beuh à des km :ninja:! et quand j'étais en période de sevrage c'était pire, je sentais l'herbe par tous les pores de la peau, même mon crâne. Idem pour la bière, je sens fort le houblon si j'en bois trop ...En fait c'est pour tout je me rends compte...dès que je consomme un truc en excès mon corps l'exsude excessivement aussi :lol:
 
Dernière édition :
25 Janvier 2018
47
522
229
32
Je transpire aussi beaucoup et pourtant je ne pense pas dégager d'odeur forte. Cette histoire d'odeur de transpiration me semble plus tenir de la paranoïa (amplifiée par l'idée, vrai ou fausse -je ne sais pas-, que nous ne sommes pas capable de sentir nos propres odeurs et donc que nous incommodons les autres sans en avoir pleinement conscience alors dans le doute il faudrait prendre des mesures anti-odeurs conséquentes) que de faits (d'ailleurs peut-on mesurer scientifiquement la "force nauséabonde" d'une odeur ? J'imagine que chaque individu sens les odeurs de façon un peu différentes...).

Je suis bien contente de voire qu'une madmoizelle parle de l'effet immédiat du sucre sur les odeurs corporelles (dont la transpiration). Je l'ai aussi constaté, de plus je me souviens avoir lu que les Ninja supprimaient le sucre de leur alimentation (une odeur trop forte risquait de les faire remarquer... bêtement). Une autre astuce consiste à boire beaucoup d'eau, cela "dilue" les fluides et donc la transpiration qui devient plus transparente et inodore. Globalement, une alimentation saine améliore beaucoup la situation (j'ai toujours trouvé que les personnes puants le plus sont les étudiants le lendemain d'une soirée généralement à cause du combo: kebab + bière + manque de sommeil + pas de douche). En fait je préfère me doucher régulièrement (très rapidement juste à l'eau) plutôt que d'utiliser des déodorants ou anti-transpirants, je pense qu'il n'y a pas plus naturel comme méthode. Depuis que j'ai arrêté le déodorant / anti-transpirant il y a plusieurs années, je n'ai eu aucun retour négatif (même en posant directement la question auprès de personnes de confiance).

Par contre, j'avoue que je continue d'avoir un déo dans ma salle de bain (que je n'utilise pas) pour éviter les remarques désobligeante de personnes par forcément bienveillantes ou détendues ; comme quoi c'est bien ancré dans les têtes (ou juste la mienne en fait) cette histoire.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes