Une nouvelle collection de lingerie The Cherry Blossom Girl pour Etam

7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
margueriteR;2896365 a dit :
Il faut savoir que c'est une question de mode, c'est le grand retour des culottes froufrous, hautes et des triangles. Donc cela ne peut s'arrêter qu'au bonnet C : dans cette collection, les tailles sont S, M et L ( le M est équivalent à un 85/90B donc le L devrait être un 85C à mon avis). Et il existe du C dans Gilda ! Il faut savoir que dans la lingerie, les triangles ne sont pas faits pour les fortes poitrines pour une questions de maintient (je ne vous fais pas de dessin... ça déborde et surtout c'est pas maintenu !). Donc pour cette collection, je comprends la frustration, mais il faut s'en prendre à la styliste et non à ETAM qui ne fait que produire la collection.

Après se plaindre d'ETAM c'est autre chose ! Mais là on mélange une collection particulière et ETAM.

Il se trouve que chez Etam qui a récemment développé une ligne "grandes tailles", on ne trouve pratiquement pas de bonnet A, à part des triangles Mickey ultra régressifs pour pré-adolescentes.
Alors oui, ces collections capsules sont faites pour proposer autre chose que ce qu'on voit en boutique toute l'année.
Et oui, les froufrous et le pastel sont tendance.
Et encore oui, Alix a une silhouette fine et une petite poitrine (en plus ça rime, si c'est pas merveilleux).

Il est logique qu'en mélangeant tous ces ingrédients on trouve une majorité de triangles et de "petits" produits, même si vous constaterez que 2 sur 3 des soutifs Gilda sont dispo en C et pas en A...
Les éditions limitées coûtent plus cher à produire, pour valoir le coup/coût (ha ha) il faut être sûr de toucher un max de clientèle et donc taper dans les tailles "standards" les plus répandues... Ne lynchez pas les stylistes qui ne sont pas décisionnaires, faites plutôt une pétition pour que les éditions limitées soient produites en plus grande quantité!

Encore un truc qui me fait bondir: Alix n'était pas seule sur ce projet et Etam n'a pas fait "que produire" la collec... Elle a certes très bon goût mais gérer une collection demande un minimum de compétences en la matière...
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Je ne savais pas que les filles à forte poitrine avaient du mal à trouver des soutien gorges, j'apprends quelque chose. Moi qui fait un 85 A depuis l'âge de 13 ans, j'ai toujours pensé que faire un C, D, voir E faisait parti de la normalité, donc des choses qu'on trouve le plus en magasin.

Pour ma part, l'autre jour en farfouillant les soldes chez ETAM, le si peu de modèles disponibles en 85 A était imprimés avec des coeurs, des Donald's et en coton "cocoon".

Pour ce qui est de la forme triangle, j'apprends quelque chose également puisque j'ignorais que c'était une forme faite pour les petites poitrines. Déjà qu'avec un soutien gorge normal je suis plate, alors avec un truc sans armature ni un minimum de rembourrage, je serai aussi plate qu'un enfant.

Sinon, j'aime beaucoup la série Gilda <3
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour avoir été faire un tour chez Etam Lingerie, je peux vous dire que je ne suis pas mécontente qu'il n'y ait pas ma taille ... les modèles fleuris en vrai sont (à mon sens) particulièrement laids et le tissus est très rêche voire gratouillant!!! Au toucher ils n'avaient VRAIMENT pas l'air confortable sur les têtons! Ceux au motif fleuri pâles ont un tissus correct, mais qui ne vaut selon moi pas du tout les 25 euros demandés....
 
2 Février 2012
21
11
364
PARIS
Joe Grey;2897462 a dit :
Il se trouve que chez Etam qui a récemment développé une ligne "grandes tailles", on ne trouve pratiquement pas de bonnet A, à part des triangles Mickey ultra régressifs pour pré-adolescentes.
Alors oui, ces collections capsules sont faites pour proposer autre chose que ce qu'on voit en boutique toute l'année.
Et oui, les froufrous et le pastel sont tendance.
Et encore oui, Alix a une silhouette fine et une petite poitrine (en plus ça rime, si c'est pas merveilleux).

Il est logique qu'en mélangeant tous ces ingrédients on trouve une majorité de triangles et de "petits" produits, même si vous constaterez que 2 sur 3 des soutifs Gilda sont dispo en C et pas en A...
Les éditions limitées coûtent plus cher à produire, pour valoir le coup/coût (ha ha) il faut être sûr de toucher un max de clientèle et donc taper dans les tailles "standards" les plus répandues... Ne lynchez pas les stylistes qui ne sont pas décisionnaires, faites plutôt une pétition pour que les éditions limitées soient produites en plus grande quantité!

Encore un truc qui me fait bondir: Alix n'était pas seule sur ce projet et Etam n'a pas fait "que produire" la collec... Elle a certes très bon goût mais gérer une collection demande un minimum de compétences en la matière...

Heu... Tu m'as mal compris et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite. Alix est une bloggeuse et styliste qui a beaucoup de goût à mes yeux. J'aime ce qu'elle fait et ne critique ni son univers ni ce qu'elle fait. Elle a dessiné des modèles qui ne pouvait pas correspondre à des grandes tailles, donc oui, on ne peut pas s'en prendre à ETAM pour ça. Je n'ai pas dit que c'était son pur et simple désir de créer une collection visant des filles à son "image" donc petite et mignonne poitrine. SI je puis me permettre, cela va encore plus loin que la mode triangle et froufrou (ceci est une autre histoire!).

Ensuite à ETAM, pardon de te contredire mais tu as quand même pas mal de A ! Après c'est une question de goût. ON te dirige vers du mickey (qui est remplacé par des étoiles pour cette nouvelle collection) que si tu demandes des triangles ou des sans armatures. Mais on n'est jamais contente de ce qu'on a et on préfèrerait ce que les autres ont !

Cependant je suis bien d'accord avec toi pour les pétitions. Mais si les éditions limitées plus développées, les filles ne se les arracher pas autant et cela ne serait pas un évènement (mais on parle de marketting, je crois).

JE NE VOULAIS PAS TE FAIRE BONDIR ! Au contraire j'essayais d'expliquer simplement une injustice pour certaines, qui au final est loin d'être dramatique et peut être expliquée.
 
13 Décembre 2011
8
4
354
Fontenay-aux-Roses
je viens de recevoir ma commande the cherry blossom girl pour Etam et... je suis déçue :sad:
la soutien-gorge à armature Gilda en 85B est beaucoup trop grand alors que c'est ma taille, et la qualité de la collection Lux n'est pas terrible
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'aime beaucoup la collection Gilda , peut être qu'avec mon salaire , je me laisserai tenté par une ou deux culottes ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes