Une nouvelle limite franchie par la télé-réalité italienne

A

AnonymousUser

Guest
Ce genre de chose me conforte dans mon choix de laisser tomber la télé.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Tracy Jacks;1789116 a dit :
Les gens se nourrissent de cette horreur, ils s'en amusent même. Ca me rappelle ce jeu vidéo, au Japon, qui consiste à violer des jeunes filles. Niveau 1, tu la chope, niveau 2, tu la violes, niveau 3, tu la fais avorter. Gerbant.

??????? J'dois vivre au pays de Candy parce que le fait que ce jeu puisse avoir été crée me fait halluciner.

Aleth.;1789558 a dit :
On va dire que je reviens encore avec ça, mais : je vous invite à lire, entre autres choses : "Marche ou crève" de Stephen King et "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb, qui traitent à peu de choses près de ce qui est en train d'arriver.

J'ai lu Acide Sulfurique et de la même manière qu'avec Big Brother, on se dit que ça n'est pas possible mais on finira bien par y arriver.

-------------------------------------------------

A part ça, en y réfléchissant beaucoup, qu'est-ce qui m'attire dans le fait de regarder la real-TV ? Je crois que c'est surtout parce que pour moi, ce n'est pas la "vraie vie". Je regarde Secret Story comme je regarde PBLV (ouais, mon niveau télévisuel est très élevé, je sais). Il y a des moments où je regarde la TV en temps de détente, devant des trucs qui me demandent pas d'effort intellectuel, où j'ai seulement à commenter, m'émouvoir devant une histoire que mon cerveau interprète comme de la fiction, avec un scénario imaginé. Parce que pour l'instant en France, on y aborde quand même que des sujets relativement futiles.

Et même si ça me dégoute la voie que prend la télévision, les médias, et tout le reste, le public s'est peut-être pris dans l'engrenage du suspense, de vouloir savoir le fin mot de l'histoire, ... Je ne connais pas l'émission mais je ne pense pas qu'à chaque diffusion, les histoires se terminent comme ça. Les téléspectateurs italiens ont été choqués et ont montré leur "soutien" à la famille de la disparue en allant assister à l'enterrement. (alors, par réelle compassion ou pour pousser le vice du voyeurisme jusqu'au bout, ça j'en sais rien)


En fait, je viens de faire l'avocat du diable là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes