Moi je rêve d'un monde où le genre, cette construction sociale basée sur des stéréotypes débiles, sera détruit et qu'enfin on pourra juste être des personnes, point.
En attendant, et comme on est bien loin de là... Ben que les mecs s'intéressent au féminisme quand ça les touche, c'est finalement plutôt classique. On s'intéresse plus facilement à quelque chose quand ça nous touche plus ou moins directement ou que ça touche des gens très proches, alors ça ou autre chose comme porte d'entrée je dis banco.
Après, le jour où tous les bande-mous seront féministes, bordel on aura avancé!!
Pardon, j'étais mal réveillée donc je reformule : je reve d'un monde où le concept de genre aura été détruit, démoli, aneanti, mais vu qu c'est pas pour demain la veille, je souhaite d'un monde où les hommes ne s'intéresseront plus à leur nombril, ça m'a lair plus facilement atteignable (quoique...).
Car je pense qu'il est bien plus facile d'être 'neutre' (tout en sachant que dans le cas d'oppression systémique, si tu ne luttes pas contre le système bah tu y participes involontairement) quand on ne se prend pas toutes les conséquences négatives de ce système dans la gueule tous les jours. J'en peux plus des mecs qui se disent neutre alors qu'ils tirent tout les avantages d'un système qui tuent des femmes chaque jour et en achèvent d'autres à petit feu. L'autre jour encore y a un mec qu'il disait qu'il s'en foutait du viol comme beaucoup d'hommes car il était pas concerné. Eh connard, plus de 90% des violeurs sont des hommes donc si, vous êtes tous concernés.
Sans compter que ce mec là rien ne dit qu'il va plus s'intéresser au féminisme. Perso je le vois plus s'intéresser à ce qui le concerne lui (la masculinité toxique) en s'en foutant du reste (les femmes exploitées tout ça ce genre de détails) car c'est le plus souvent le genre de comportements que je vois des mecs quand on leur parle de ça.
Moi je finirai sur un autre dicton : Pas touts les hommes abusent des femmes mais tous les hommes en profitent.