+ 1
Et puis "à 30 ans tu penses pas encore à ça", je ne suis pas d'accord, il ne faut pas généraliser, tout dépend du vécu! Mon fiancé a perdu sa fiancée et son fils à 20 ans dans un accident de voiture, il a depuis lors tout préparé. Moi je pense que ça vient du vécu, des choses que tu vois, que tu vis... Quand la bombe a explosé dans la boucherie musulmane à Lille ce dimanche de mars 2002 (je crois que Fab pourra confirmer que je n'invente rien), j'ai tout remis en question, ma petite soeur n'a que 19 ans, et à la mort de Grégory, elle a pris conscience qu'on pouvait mourir jeune, même si elle, elle n'a pas la muco, et elle a demandé à ma mère de faire le nécessaire aussi, donc voilà, ça dépend de chacun... Je remets sur le tapis l'exemple de Sarah Stragiotti, grande danseuse de même pas 20 ans, qui pouvait prédir sa mort si tragique ? Personne... .
Au contraire, je trouve, mais ce n'est que mon avis, que les personnes qui n'y pensent pas, qui ne préparent rien, pas même le stric minimum (genre l'assurance vie par exemple), manquent de maturité et de lucidité, penser "ça n'arrive qu'aux autres" est, pour moi, un manque de lucidité flagrant. Pourquoi les autres et pas nous ? Tout le monde a pensé ça un jour ou l'autre "ça ne m'arrivera pas à moi", et pour beaucoup, ça leur est arrivé, donc il faut relativiser et remettre ça en question quoi... .
Tiens, encore le mois dernier dans ma rue, je vois les pompiers, les flics, etc, et un jeune chinois étendu par terre, on m'a dit qu'il rentrait de la fac et s'est tout bonnement fait tabasser, il était inconscient, j'ignore s'il s'en est sorti ou pas, mais il s'agissait d'un acte rascite, il ne l'avait pas prévu (je n'ai pas regardé, j'ai poursuivi mon chemin, j'ai juste dit que j'avais mon brevet de secourisme et une formation et demandé si je pouvais aider mais non, alors j'ai poursuivi mon chemin, je ne regarde plus quand il se passe quelque chose ; en décembre, ma soeur a été emmenée à l'hôpital en ambulance, car elle était tombée sur sa cicatrice fraichement opérée et ça s'est réouvert, elle était inconsciente et tout, bref, et y avait tous les curieux de la cité dans laquelle mes parents vivent qui sont venus voir, certains avaient même des appareils photos, j'ai explosé, je leur ai hurlé d'aller se faire voir et je les ai fait dégager, j'ai ressenti une telle... Humiliation. Bon sang, ça leur plait de voir le malheur des autres ? Depuis j'ai compris ce que ça faisait.)
Et donc c'est là qu'on en revient au vécu, aux expériences, à la lucidité que l'on acquiert face aux épreuves de la vie... Et je ne juge pas les personnes qui manquent de maturité ou de lucidité, je ne les vois pas mal, je ne les critiques pas, je dis juste ce que je pense mais sans critique ni méchanceté, et elles vont acquérire ça avec le temps de toutes manières, du moins je l'espère pour elles quoi :redface_old:
Quand à l'emplacement que Britney a choisi, et bien, ça, c'est chacun comme il veut, chacun son trip comme on dit, si elle a envie d'être près de Marilyn, ben ça la regarde, on a pas à la juger :wink: