Je suis d'accord avec
@[email protected] , les connaissances de plus de 40 ans que j'ai ne se dépistent jamais, même lors de changement de partenaires. J'ai même eu la réponse suivante une fois d'une amie à qui j'avais rappelé que le vih existe : "oui mais le gars avec qui j'ai couché c'est un mec bien". Ah, le vih ne concerne pas les gens biens donc
Par contre, la PREP est difficile / impossible à obtenir lorsque l'on est hétérosexuel.le même si l'on a des pratiques à risques.
Ajouté à ça que ce soit inconnu du public hétéro, et il ne faut pas oublier que c'est onéreux pour la sécurité sociale.
A savoir aussi qu'il existe des centres de dépistage, les mêmes qui prescrivent la PREP, qui font gratuitement et anonymement les dépistages de toutes les IST. Cela est d'ailleurs obligatoire chaque trimestre dans un parcours PREP.
J'aimerais que l'on sensibilise la population à des dépistages réguliers, à se protéger et à connaitre les risques parce que la plupart ignore les modes de transmission.
Il ne faut pas oublier aussi que, dans un couple exclusif, l'adultère peut exister. J'aimerais réellement que la personne qui ""trompe"" prenne conscience des risques qui pèsent sur elle et sa/son partenaire de vie.