Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une renarde apprivoisée, Juniper, fait couiner tout l'Internet

Dernière modification par un modérateur :
Moi aussi j'ai un shibaJ'aurais adoré adopter un renard mais ce n'est pas possible et effectivement, je pense qu'ils sont fait pour vivre libres... Mais j'ai adopté un petit shiba à la place, et je crois que c'en est très proche, autant physiquement que de caractère !
Huhu, les renards sont apprivoisés ! Enfin, certains ! Il y a eut une expérience en russie pour comprendre comment les chiens et chats ont pu être domestiqués et un biologiste russe a lancé l'expérience. Et ça a marché bien plus qu'il n'espérait ! C'est même un cas d'école comment les renards ont pu s'adapter à l'humain. À la 32e génération, les renards étaient joueurs, affectueux... Mais restent des renards. Ils ont des besoins spécifiques que l'on ne peut pas leur apporter. Du moins tout le monde ne le peut pas. En soi, ils sont choux mais ils restent des animaux différents des chats et chiens. Et si certains ont été domestiqués et donc ont perdu par définition de l'instinct sauvage, ce sont quand même des bêtes qu'il ne faut pas prendre à la légère. C'est dur de s'occuper d'un renard.@PrincessMey Oui, je vois ce que tu veux dire.C'est vrai que le renard n'a jamais été apprivoisé par l'homme, et je pense que le jour où il le sera, on appellera plus ça un renard (un peu comme le loup finalement). Mais après c'est comme pour celleux qui ont des serpents, cochon d'inde, iguane... On va dire que je préfère voir cette renarde dans une maison où elle est bien traitée, plutôt qu'une perruche en cage. Qui évidement, y reste toute sa vie, vu que personne ira la sortir et la récupérer le soir...
Enfin bref : Je comprends bien ton sentiment, et je le partage bien aussi, mais je suis pas sûre qu'on puisse faire grand chose face à cette "vague" d’engouement pour les animaux sauvages/exotiques![]()