Une semaine dans le viseur des anti-IVG, comme un sale goût de réac dans mes Internets

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une semaine dans le viseur des anti-IVG, comme un sale goût de réac dans mes Internets
anti-ivg-internet-france.jpg
 
Dernière édition :
12 Avril 2012
13
52
2 894
Nice
Je laisse rarement des commentaires, mais face à la vague de violence que vous vous prenez, je me rends compte que je devrais le faire plus souvent. Merci @Mymy pour cette vidéo, je souffre de troubles anxieux, et le simple fait de réfléchir à la tenue la plus adaptée à porter pourrait me garder éveillée toute une nuit. J'ai trouvé cette vidéo très rassurante, et si j'ai un jour recours à l'IVG elle me sera véritablement d'une grande aide. J'ai été un peu dérangée par les liens commerciaux sur le coup, mais finalement pourquoi pas, si on ne possède pas ces vêtements et qu'on en a besoin rapidement, les voilà facilement trouvables.
Je vous envoie beaucoup d'amour pour affronter toutes ces horreurs <3<3<3:bouquet:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
:bomb::bomb::bomb:

Franchement, je t'admire, @Mymy , de te dire que ça te donne encore plus l'énergie de lutter. Si j'avais été à ta place, je n'en aurais pas eu la force, je me serais juste dit que ça y est, la partie est perdue, l'opinion publique s'est rangée du côté des cathos d'extrême droite et ce n'est qu'une question de temps avant que l'athéisme ou l'adhérence à une religion non-catholique ne soit à nouveau criminalisé.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je suis contente de pas avoir Twitter.
Le pire c'est que parmi ces personnes, il y a sûrement des gens qui ne sont pas anti-IVG et qui n'ont juste pas apprécié la vidéo (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains messages), mais franchement au milieu de tout ce tintamarre ce n'était pas la peine de s'exprimer, surtout que ça dessert la cause qui est peut-être la leur également et que sur Twitter, il n'y a pas vraiment moyen de discuter et d'argumenter sainement.

Par contre je trouve qu'une moyenne d'un avortement pour deux femmes, c'est beaucoup. Mais il est prouvé que la majorité de ces femmes avaient utilisé une contraception alors franchement, comment peut-on encore incriminer les femmes ? N'est-ce pas la contraception qu'il faut remettre en cause ? (Et quand bien même elles n'en avaient pas, personne n'a à les juger.)

Pour tous les autres commentaires, ce sont vraiment des imbéciles (le type qui cite la bible en permanence :mur:). Vous ne méritez certainement pas un tel déchaînement de haine (je ne souhaite déjà ça à personne, alors encore moins à vous et sur un tel sujet x) ). Je comprends même pas certains messages qui sont juste gratuits !
En tout cas c'est très courageux de votre part de continuer malgré ces gros trolls, j'espère que vous aurez beaucoup de commentaires positifs pour compenser tout ce mal :fleur:
 
7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Un bon petit vendredi sympa...
Je trouve le ton de la video tres respectueux et les conseils utiles. C'est bienveillant et sans jugement, et moins "frivole" que je ne l'aurait pense d'office en voyant le titre. L'avortement ca arrive, qu'il soit legal ou non, et ce genre de video peut permettre aux filles qui ne le vivent pas bien de se sentir moins seules, ca fait du bien de voir ca. Jamais je n'ai ressenti une banalisation dans la facon dont tu transmets ton message, chapeau.
Du coup je t'envoie tout mon soutien @Mymy , les commentaires sont a gerber, j'espere que tu reussiras a passer au-dessus de tout ca, et que ca n'entamera pas ton energie ! :bouquet:
 
1 Novembre 2016
16
33
674
26
J'ai été choquée de toute cette haine dirigée vers madz comme ça ... On a encore une fois perdu le respect ... il a du partir au Groenland parce que là c'est chaud quand même !
Continuez comme ça en tout et ne vous laissez pas trop touché par ces gens malheureux et en colère.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Par contre je trouve qu'une moyenne d'un avortement pour deux femmes, c'est beaucoup.
Je viens de modifier l'article je me suis très mal exprimée (les maths et moi :gonk: ) ce n'est pas du tout un avortement sur deux femmes mais « 0,51% des femme ont eu recours à l'avortement », ce qui est bien plus cohérent !
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Mymy Je ne sais pas comment tu as fait pour encaisser tout ça, ce ne m'est pas adressé, mais rien que de lire cette déferlente de haine, ça me donne envie de me rouler en boule sous la couette.

Le pire, je pense, c'est que la vidéo n'a sans doute pas été visionnée par toutes ces personnes (pas forcément anti-IVG) qui la critiquent : elles y verraient que ça ne parle pas de mode, mais de confort et de bienveillance pour vivre au mieux l'IVG...
Bon, on ne peut pas rattraper ceux et celles qui sont contre parce que le Lévitique dit que c'est pas bien...(comme de mélanger deux tissus, hein, j'espère que ces gens vont bien faire leurs offrandes au Temple quand ils portent des vêtements pas 100%coton)...

Mais les attaques sur vos physiques... Est-ce que n'est pas profondément sexiste de critiquer l'apparence d'une femme quand elle émet une opinion contraire ? Sérieusement, je n'entend jamais d'hommes être critiqués sur le physique par leurs détracteurs...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes