Une semaine en Corse !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Hello :hello:

Je pars très bientôt, avec mon copain en Corse (du 13/6 au 20/6). On arrive et repart d'Ajaccio d'ou nous comptons louer une voiture. A partir de là on aimerait visiter la partie ouest de l'ile (mon copain a déjà fait le sud et l'est). Ca sera ma première fois en Corse et j'ai hâte :puppyeyes:
On aimerait faire un petit mix entre belles plages, ballades sympas et découverte de quelques villes.

Je me suis préparé un petit planning en regardant de ci de là sur l'internet mondial mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est bien ou pas. (Je veux pas rentrer en ayant raté LE truc à voir en Corse)
Voilà mon programme : ça vous semble réalisable ?

J1 Arrivée à Ajaccio à 14h - départ pour Porto nuit là bas
J2 Journée autour de Porto - visite des Calanches de piana
J3 Journée autour de Porto - reserve de Scandola - départ pour Calvi - nuit à Calvi
J4 Visite de Calvi - nuit à Calvi (ou Ile Rousse ? quel est le mieux ?!)
J5 Départ pour Corte, visite de la ville - nuit à Corte
J6 Retour vers Ajaccio - arrêt sur le chemin pour la cascade des anglais
J7 Visite d'ajaccio - iles sanguinaires - nuit à ajaccio
J8 Départ d'ajaccio à 12h00

Si certain.es parmis-vous y sont déjà allé, auriez-vous des plages sympas à conseiller (ou à déconseiller) - des indispensables (randos, visites, villes) à visiter sur cet itinéraire là ?
Des restos inoubliables ? D'autres conseils ?

Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : TwoDreamerz
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@Pidoupe : J'en avais déjà discuté avec une Madz alors je te refais un copier/coller ;)
Je vais tous les étés en Corse. Cette île est tellement magnifique :loveeyes:

Pour les endroits à visiter :
La Balagne est une de mes régions préférée. Calvi est sa citadelle avec ses petites rues piétonnes, la plage à perte de vue. L'Ile Rousse avec sa presqu'île, son marché (parfait pour les gourmets). Plein de petits villages typiques, par exemple Pigna (Haute-Corse) qui est interdit aux voitures. Si tu ne veux pas te baigner dans la mer, il y a la rivière du Fango avec ses trous d'eau naturels et c'est pratiquement aussi chaud que la mer grâce au soleil. Il y a la réserve naturelle de Scandola, qui est accessible uniquement à pied ou en Bateau, on peut voir les Balbuzards pêcheurs (oiseaux) qui est une espèce protégée et les roches de granits rouges. Comme c'est une réserve, la faune océanique est bien plus diversifiée et c'est magnifique. ! Il y a des virées en Catamaran dans la réserve, c'est un bon compromis entre la marche et le bateau à moteur car ils utilisent uniquement la voile. De plus tu as des guides locaux qui t'expliquent plein de choses sur la réserve. Pour celles qui aiment la plongée, il y a le village de Galéria à l'entrée de la réserve, c'est le seul club de plongée autorisé et attention ils ne plongent pas dans la réserve mais à sa frontière.

En Balagne, il y a également le désert des Agriates entre Saint Florent et l'Ile Rousse. C'est également une réserve naturel protégée accessible uniquement à pied ou en bateau. L'eau est tellement limpide, c'est hallucinant.
Saint Florent est également une belle petite ville avec des festivals de musique, par contre pour la plage ce n'est pas le meilleur endroit.
Après Saint Florent, tu as le Cap Corse pour aller en direction de Bastia. Il y a des points de vue magnifique, des villages de caractère, les plantations de Cédrat (citron Corse), la plage d'amiante qu'on peut voir depuis le village de Nonza (personne ne s'y baigne réellement , sauf dans la série Malaterra bien sûr :sweatdrop:).

Sinon je plussoie pour la Restonica. Si ce sont les montagnes que tu souhaites c'est exactement l'endroit. De Corte, il y a l'un des points de départ du GR20 (chemin de grandes randonnées) mais ce n'est pas pour les débutants. La Citadelle de Corte bien sûr et la rivière de la Restonica pour te baigner. Corte c'est également le lieu où se trouve la seule université de Corse. Après Corte, tu as le Col de Vizzavona avec sa forêt, sa cascade, ses nombreuses randonnées, son accrobranche :puppyeyes: , son hôtel-restaurant mythique "Monte d'Oro".

Après pour le sud, je vais simplement citer les choses à voir car sinon j'en ai pour un moment ;)
La plage de Santa Giulia et celle de Rondinara, les îles lavezzi avec ses barracudas (poissons), Roccapina avec son rocher du lion, Bonifacio et ses falaises, Propriano et sa petite bourgade Olmeto très animée les jours de fête (bal et DJ sur la place du village, c'est quelque chose à ne pas rater), Pianotolli-Caldero village minuscule mais avec plein de randonnées à faire dans le maquis (Bruzzi par exemple), Zonza (attention à ne pas confondre avec Nonza qui est en haute-corse) et les aiguilles de Bavella, la forêt de l'Ospedale et en dernier Porto-Vecchio (le Saint-Tropez de Corse, jet set et tongs à 100€ :goth:).
 
Dernière édition :
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Alala merci pour tout ces bons conseils ! :puppyeyes:
J'ai déjà bien avancé mon programme (je pars lundi :joy:) mais je vais m'imprimer ton message et peaufiner tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
12 Mai 2015
23
32
664
34
Salut miss!

Candice452 a très bien résumé les principales choses à voir en Corse! Je vais donc me contenter de te conseiller dans mon domaine de prédilection: la bouffe :nomnom:

Alors à Corté il faut absolument que tu manges à la Rivière des Vins (rien que le nom du resto me fait baver!): cuisine à la cheminée, frites divines et desserts qui pètent le bide! Sinon la Trattoria (et son choco royal :bave:) est vraiment pas mal non plus!
Côté Ajaccio, le 20123 et le Roi de Rome sont tous les deux dans la vieille ville, et sont vraiment très bons! Le premier est la reconstitution d'un village, et la carte change chaque jour, donc pas énormément de choix, mais la qualité est au rendez-vous. Le deuxième a un côté resto et un côté bar, où il y a souvent des concerts, et où tu peux déguster des planches de fromages et charcuterie sur de gros tonneaux :top:
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas de finir ton repas avec un bon verre de myrte! :boire:

Si vous avez le temps, faites la balade/rando qui part du village de Soccia (ou d'Ortu, en version un peu plus longue et encore plus jolie) jusqu'au lac de Creno, ça vaut vraiment le détour!
 
  • Big up !
Réactions : Candice452 et Lunia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes