Comment les vibrations nous mènent-elles à l’orgasme ? Un sexologue nous explique

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@SB88 Ah bah c'est marrant parce que moi je me touche uniquement via le vagin, je n'aime pas la sensation direct sur le gland du clitoris, et même en étant pas solo c'est toujours par stimulation vaginale que je jouis.
Je ne suis pas une femme donc ? :tears:
Non mais on en lit des belles parfois de conneries soi-disant féministes :mur:
(et oui, je sais bien que je fais visiblement partie d'une minorité pour le coup, mais c'est un peu chiant d'entendre aussi souvent ce genre de discours)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@SB88 n’a pas complètement tord

Elle a complètement tort, puisqu'elle dit qu'aucune femme ne se touche par voie vaginale.
D'ailleurs, tu démontres toi-même qu'elle a tort, puisque tu parles de 6 à 8% de femmes.

Minoritaires, oui, mais existantes :
Rien qu'en France, il y avait 34 666 524 femmes/filles cis au 1er janvier 2020 (source INSEE)
Mettons 30 000 000 pour arrondir grossièrement vu que toutes les femmes/filles n'ont pas de relation sexuelles, ne se masturbent pas.

6% : ça fait 1 800 000 femmes/filles concernées en France.
On est loin de "aucune" quand même ;)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ben pour amener ma pierre à l'édifice. Seule, je jouis niveau stimulation clitoridienne externe seule. Bien que j'apprécie aussi la pénétration seule.

Mais lors d'un rapport avec un ou une partenaire, je jouis quasi exclusivement par pénétration vaginale, car c'est difficile de stimuler complètement un clitoris quand ce n'est pas toi-même (ou alors je suis assez bizarre car il me faut une façon particulière). Et niveau pénétration je jouis vite et plusieurs fois.

Donc du coup l'argument du aucune femme ne jouit comme ça est faux. De plus, j'ai pas mal de contacts qui sont comme moi (alors certes il n'y a aucune statistique du coup mais ça prouve que je ne suis pas toute seule).

Le clitoris a des ramifications qui peut-être stimulé par pénétration. De plus ce n'est pas la seule glande qui donne du plaisir également. Et oui, la femme a un équivalent de la prostate qui s'appelle les glandes de skenes, qui peuvent être stimulées dans les 3-4 Cm à l'entrée du vagin et qui peuvent donner du plaisir et un orgasme différent de la stimulation clitoridienne (d'ailleurs les premières stimulation sont étranges car elles peuvent être assimilées à une envie d'uriner). Ce sont aussi elles qui sont responsables de "l'éjaculation féminine" par l'urètre et les meats des glandes autours de l'urètre (cela dépend des femmes) lors d'un orgasme. La composition est différente de celle de l'urine et a une composition similaire au liquide séminale chez les hommes sans spermatozoïdes. À priori elles n'auraient pas de fonction particulière (mais il n'y a pas beaucoup d'études sur le sujet...because féminin quoi, rien de nouveau sous le soleil). C'est plus ou moins développé en fonction des femmes. Ça peut même être appelé point G à tord du coup.
 
Dernière édition :

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Idem. La pénétration ne me fait pas jouir. C'est pour ca que les godes ne me font aucun effet. C'est la vibration sur le clitoris et les lèvres qui me font plaisir. Je me suis demandé un moment si j'avais des problèmes mais en lisant les commentaires de plusieurs femmes, ca me rassure assez. ^^
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes