Une super-héroïne « plus size » va avoir sa propre série de comics !

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une super-héroïne « plus size » va avoir droit à son propre film
faith-plus-size-comics.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Avril 2015
119
217
414
32
Je ne suis pas fan de comics à la base mais celui ci pourrait bien m'intéresser ! S'il est traduit en français, je pense le suivre de manière assidue pour peu que le scénario m'intéresse :)
Une héroïne badass avec des formes voluptueuses, on n'en voit pas tous les jours (encore moins dans les comics) !
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
4 Juillet 2013
105
298
1 634
:hesite: Ce qui me turlupine c'est de vendre l'oeuvre "parce que c'est une héroïne et en plus elle est obèse" (et je dis obèse sans le moindre jugement de valeur). C'est une excellente chose de voir les corps des personnages de fiction se diversifier, mais j'espère que le comic vaut le coup autrement que juste parce que l'auteur a dessiné une fille avec des formes :hesite:
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Sadournette je pense que le mot "stéréotype" de la phrase se rapporte au cliché que TOUTES les femmes des Comics, usuellement, se ressemblent. Peut-être que oui, on peut voir des femmes minces avec de belles formes dans la vraie vie, mais les Comics en général semblent vouloir ne nous montrer QUE ce type de corps... Du coup, moi je trouve ça cool de voir ENFIN une super-héroïne ronde, tout comme j'ai trouvé ça génial de voir une super-héroïne noire avoir son propre Comics :taquin:
Je ne lis pas de Comics, et je crois que c'est surtout dû à la représentation des femmes dans ce médium... Faith va peut-être changer cette donne pour moi ! :puppyeyes:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Je viens de lire 3 numéros sur 4, et l'histoire ne tourne pas du tout autour de son poids. Pour tout vous dire, j'ai trouvé une seule réplique qui y fait référence. Sur ce point-là, c'est cool.
Je n'ai pas été hyper emballée sur l'histoire, mais je ne suis pas vraiment super héros, donc ne tenez pas trop compte de mon avis.
Je trouve juste dommage que tous les autres personnages soient dessinés classiquement, c'est-à-dire avec un physique moyen (pas en surpoids). Au moins le dessin m'a l'air correct (pas d'aberration morphologique).
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Je trouve ça bien, de la diversité!

Concernant les corps réalistes/pas réalistes des autres personnages féminins de comic books... je dois dire que je suis d'accord avec l'article : la plupart des corps représentés dans les comic books sont d'une part stéréotypés et d'autre part, irréalistes. Je dis donc la plupart, et comme le disait @Impassioned, le corps de Wonder Woman me semble plutôt réaliste en général (oui, parce que ça peut dépendre du dessinateur aussi... mais je dirais qu'elle a plus un corps d'athlète) comparé à celui de plusieurs autres personnages féminins. Il y a qu'à faire une recherche google pour voir des seins qui défient la gravité, des tailles auxquelles il manque plusieurs côtes, de minuscules pieds au bout de longues jambes aux cuisses musclées, mais aux mollets fins, de longs coups qui ont l'air d'avoir 2 ou 3 vertèbres de trop et des poses qui ne témoignent pas seulement de la flexibilité de ces dames, mais d'une bonne lordose.
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
un genre de grande petite quoi. :taquin:

petite vidéo rigolote sur le réalisme des héroïnes BD :

Oui et non...ces héroïnes sont censées avoir des super-pouvoirs et/ou des capacités physique hors-normes (ex : la souplesse) résultant d'un entraînement intensif. Normal donc que madame-tout-le-monde ne puisse pas imiter certaines positions :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes