Une théorie scientifique par rapport à la génétique

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Asteria a dit :
Moi je pense que c'est plausible, puisque nous somems fait pour nous mélangés, et si trop de ressemblances génétiques (personnes d'une même famille) engendre des problèmes en cas de reproduction par 2 personnes déjà parentes parle sang, alors il est logique que plus les personnes sont différentes génétiquement mieux c'est.
:eek:! Si j'ai bien compris : consanguins mal-formés, métisses (définis comme) beaux alors hop ça veut dire que plus t'es mélangé plus t'es beau. En terme de science, on a fait mieux...
J'vais être franche j'trouve ça complètement bidon, mais vraiment!

Déjà le simple fait de mélanger beauté et science, pour moi y'a un soucis.
La beauté ça se démontre pas par a+b, c'est un "feeling", un ressenti on dira.

Rien à voir (quoique) mais évite de généraliser comme tu le fais, surtout quand c'est faux : "or l'opération niverse c'est à dire la réduction des lèvres n'existe même pas" . Je me demande vraiment où t'as pêché cette info quoi:confused: .
 
26 Mai 2006
48
2
3 669
PAris
Dedales a dit :
Une theorie scientifique qui dure le temps d'une mode, ca défonce :cool:.

Exactement,
Marylin Monroe peut être considéré comme exemple de beauté pourtant elle avait des formes généreuses, ce qui était préféré il y a plusieurs siècles. Avec la blancheur de la peau notamment qui représentait la pureté, alors que maintenant une personne pâle = malade, et certains préfèrent même se foutre sous UV que de simplement profiter du soleil.

La beauté est subjective, je comprend qu'on puisse en débattre et avoir des opinions divergentes, mais que des scientifiques essayent d'en sortir une théorie :eek: . Sérieux, ils s'enmerdent ou quoi ?


Après je pense qu'il y a une part "d'exotisme" dans la beauté, ce qui fait le charme des métisses pour certains.
Je m'explique, dans certains endroits tu as des 'types' de personnes. Et de manière générale, le type de la blonde suédoise en Espagne pourra attirer énormement parcequ'il 'change' du quotidien, pareil que pour un brun ténébreux dans les pays scandinaves ...
je sais pas si c'est clair:confused: , c'est juste une mini remarque à la noix.
 
27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
je suis tout a fait d'accord, la beauté , c'est un sujet qui ne mettra jamais les gens d'accord. voyez je trouve orlando bloom d'une banalité effarante alors que toutes les minettes de 14 ans lui courent apres. Bon, jpense que chacun pense différement et est unique et donc chaque personne recherche un idéal, mais je ne pense pas que ce soit celui imposé par la société, chacun cherche son idéal ,c'est tt. Cette dictature de la beauté c nul puisque au fond, nous restons des personnes différentes plus ou moins attirées par des types de physique. Et puis ce que dégage une personne c'est aussi tres important. une fille belle qui tire la tronche a longueur de temps ça fera plutôt fuir qu'autre chose alors qu'une fille souriante , joyeuse qui dégage quelque chose de positif attirera sans doute les gens. C'est la vie, faut pas chercher d'explications rationnelles a tout, c'est le ressenti face aux gens, aux choses qui fait qu'on finit par etre attiré par un type de personne ou par une seule personne. pour ce qui est de la "théorie" c'est pour l'instant loin d'en etre une, puisque une théorie scientifique doit pouvoir se baser sur des élements concrets et stables ( donc pa la beauté qui est une des choses les plus abstraites ), une quelconque théorie scientifique ne pourrait pas tenir la route puisque le but de toute théorie est d'aboutir à une vérité parfaite ou du moins de sen rapprocher le plus possible.Or chaque personne a ses gouts et peut donc donner des foules de contre exemples a cette théorie.puisque personne ne sera jamais d'accord, la théorie n'a pa lieu d'etre, elle serait sans cesse remise en question sinon, la preuve sur ce post.:rolleyes:bref, désolé pour le roman
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve pas ça terrible ni même vraiment plausible comme théorie...

Comme l'ont dit les filles plus haut, la beauté est vraiment quelque chose d'on ne peut plus subjectif... Donc, aller faire des recherches là-dessus...mouais, je suis pas du tout convaincue.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'aurais tendance à penser que les mélanges sont meilleurs, mais au niveau de la santé, plutôt que de la beauté. Si la consanguinité est interdite et mal vue, c'est notamment à cause des nombreux ratés que ça engendre ; ce n'est pas généraliser que de dire ça, c'est scientifiquement démontré.
De là à savoir si dans le sens inverse c'est toujours valable, c'est un pas que je n'oserai pas franchir, moi, pauvre littéraire. :P Mais à vrai dire, mon coeur est tenté par le "pourquoi pas ?"
 
4 Octobre 2005
399
9
4 729
Grandfontaine
J'trouve pas ça plausible non plus, comme théorie, parce que la beauté c'est vraiment subjectif, et dans le plupart des cas, sacrément éphèmère. Et j'ai assez de mal à comprendre que deux personnes de même famille (famille assez éloignée, enfin c'est pas le sujet) ou de même origine, changerait quelque chose à la symétrie du visage.
Enfin, peut être que la symétrie à avoir quelque chose dans la "beauté" de la personne, mais qu'elle ait des origines qui viennent des 4 coins du monde ou d'un seul et même "pays", ça ne déformera pas son visage.
(je sais pas si j'me fais comprendre, :confused: )
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Choukette a dit :
Oui, j'ai entendu dire ça, moi aussi.
On serait attiré physiquement (via odeur corporelle) par quelqu'un dont l'ADN est le plus possible éloigné du nôtre? pour la reproduction justement, pour faire des petits très résistants?

Bref, si vous délirez grave sur votre moitié, y'a de fortes chances que vous ayez beaucoup d'ADN à partager ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me fais doucement rire.
Selon ça,je suis belle :d,c'est gentil quand même,ça fais du bien à l'égo haha.:rolleyes:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
mindalajinka a dit :
Quand tu dis "des genes opposés", tu parles forcément des origines ? Parce que comme tu ne parles que de ça, le débat reste focalisé sur la question de la beauté des métisses, ce qui à mon avis doit n'être qu'une partie du problème.

Oui toutes différences génétiques il me semble bien, plus il y a de différence dans leur ADN , plus les 2 personnes sont attirées ect...

Oui enfin voilà comme dit Mindalaljinka quoi lol elle explique mieux que moi!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je ne dis pas que je suis pour (au contraire) mais il y a quand meme des critères de physique dans le monde, bien que la beauté soit subjective. :o
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes