Une université chinoise propose un cursus pour devenir "une femme du monde à la page"

2 Décembre 2011
72
29
384
Paris
Pardon mais WTF ça me fait penser à une parfaite formation de Call girl, le sexe en moins...

Sinon juste en passant c'est l'empire du milieu pas le pays du soleil levant ;)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Le cursus est à vomir, je suis d'accord.

Par contre, quelque chose m'a fait bondir....

Le Pays du Soleil Levant est le Japon. Il serait bon d'arrêter d'assimiler, consciemment ou non, les pays asiatiques.
Le doux surnom de la Chine est "l'Empire du Milieu".
Ces deux surnoms sont en lieu direct avec la graphie des pays, 日本国 (pays de l'origine du soleil) pour le premier 中国 (pays du milieu) pour le second.
Quant à la Corée, si un jour il te venait l'idée d'en parler, c'est le pays du Matin Calme.
Erreur sûrement due à la vitesse d'écriture, mais que j'aimerais voir disparaître d'internet et a fortiori de madmoizelle.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ahahah ces chinois, je les adore. Non mais par contre, j'étudie le chinois depuis 5 ans et je suis allée en Chine étudier, et bon... c'est clair que c'est pas du tout le même monde. Autant pour les classes populaires que les classes aisées. Et puis il faut savoir qu'en Chine à que ce soit à l'école ou à l'université, on ne demande pas à l'étudiant de réfléchir mais de recracher par coeur ce que le prof a dit... on est pas encore près d'avoir une grande révolution (sauf pour les étudiants qui viennent dans les pays occidentaux et retournent au pays pour changer les choses, s'ils ont envie). Donc pour la révolution de la femme... on va attendre.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Erzebeth;2930332 a dit :
Pardon mais WTF ça me fait penser à une parfaite formation de Call girl, le sexe en moins...

Sinon juste en passant c'est l'empire du milieu pas le pays du soleil levant ;)

Mustikka;2930341 a dit :
Le cursus est à vomir, je suis d'accord.

Par contre, quelque chose m'a fait bondir....

Le Pays du Soleil Levant est le Japon. Il serait bon d'arrêter d'assimiler, consciemment ou non, les pays asiatiques.
Le doux surnom de la Chine est "l'Empire du Milieu".
Ces deux surnoms sont en lieu direct avec la graphie des pays, 日本国 (pays de l'origine du soleil) pour le premier 中国 (pays du milieu) pour le second.
Quant à la Corée, si un jour il te venait l'idée d'en parler, c'est le pays du Matin Calme.
Erreur sûrement due à la vitesse d'écriture, mais que j'aimerais voir disparaître d'internet et a fortiori de madmoizelle.

Bah attendez, Pékin, c'est pas au Japon ?
Bouhaha, je plaisante, merci d'avoir relevé la faute, j'ai craqué ma culotte, je le ferai plus. :)
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Tom Larret;2930387 a dit :
Ça laisse complètement rêveuse... Enfin, pas dans le sens je rêve d'apprendre à optimiser les coloris de mes sous vêtements, mais, à part les titres, je me demande bien quel est le contenu des cours comme "Mener une vie heureuse" ou "Etre à la page".

Pareil, je serais vraiment curieuse de connaître le contenu de ces cours. Parce que pendant qu'on en chie tous les jours, il existe un cours pour "mener une vie heureuse" et on ne nous a rien dit ?! M'enfin !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
arrêtons de pointer du doigt les victimes d’un système qui les voudrait parfaites.
Je complèterai en disant que "parfait" dans ce cadre ça signifie, belle & intelligente (enfin cultivée), MAIS SURTOUT inutile.
L'objectif c'est d'en faire un bel objet bien façonné pour bien l'enfermer dans la maison d'un homme riche (là où est sa place). Je doute qu'en revanche on considère ça comme une réussite si ladite femme fait carrière, sait se tenir en société MAIS ne trouve pas de mari (honte à elle la ratée, déshonneur sur sa famille).

Bref comme toujours le but ultime de la femme, c'est l'homme.

Edit :
Tom Larret & miss_bavarde sans vouloir briser vos rêves et être mauvaise langue, à mon avis le contenu de ces cours doit être du genre "pour s'épanouir il faut SE MARIER et avoir des enfants pour être conforme à ce que la société attend de vous".
Les chinois, tout comme les japonais sont très axés conformisme, ils accordent beaucoup d'importance à leur entourage, ce qui signifie aussi ne pas le gêner, ne pas lui faire honte, ne pas être un poids pour lui, et ne pas le mettre dans l'embarras en étant marginal par exemple.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ouaiiiiis c'est so XIX éme siècle !

Bizarre qu'il mélange culture et étude pour devenir une parfaite femme au foyer ... J'ai halluciné un peu en lisant "art féministe".
Mais vu le prix , ça ne sera que l'élite ou alors les femmes qui voudraient faire comme l'élite qui n'accepteront que de claquer de l'argent dans ce cours, je pense.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
En même temps, si la société fait pression sur les femmes pour qu?elles soient à la fois instruites, efficaces en tant que mère et élégantes, arrêtons de pointer du doigt les victimes d?un système qui les voudrait parfaites.

oh bah oui c'est vrai, faut arrêter de prendre la femme pour une personne pleine de bon-sens, capable de se détacher de ce qu'attend la société d'elle.
c'est de la faute du méchant système si des femmes s'inscrivent dans ce cursus, faut les comprendre, tout le monde leur dit qu'elles doivent être parfaites, comment elles peuvent comprendre toutes seules qu'elles font ce qu'elles veulent de leur vie ?!

:facepalm:

je suis plutôt dubitative là ... je vois pas comment on peut cautionner l'inscription de ces femmes à ce cursus ! s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas eu d'offre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes