Université Lille 3

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Léontine;3001085 a dit :
Les loyers ont vachement augmenté sur Lille. Il y a deux ans je payais mon studio 27 m2 dans les 450 sans internet mais la moyenne c'était dans les 500 € (en centre ville dans le quartier Vauban.)
Là mes parents se sont renseignée pour un studio Place de la République et ils m'ont dit que les loyers pouvaient monter jusqu'à 650. Je trouve ça ahurissant :oo:

Oui c'est vraiment incroyable, surtout que ma copine est dans un tout petit studio, elle a une salle de bain avec baignoire et toilettes, et une autre pièce qui lui sert de salon-chambre-mini cuisine, et c'est tout. Sachant que mes parents payent dans les 500€ pour notre maison à Villeneuve d'Ascq (avec 5 chambres), donc c'est vraiment abusé que ce soit aussi cher pour un studio. :stare:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Honey.;3000952 a dit :
Oh, vous venez toutes dans ma fac! :d
Par contre moi je suis encore loin du master, je suis en L1 de LCE Anglais :shifty:

Pour les logements, il y a des apparts sur le campus (donc à Villeneuve d'Ascq), juste en face de chez moi. La fac est juste à côté du métro Pont de Bois donc tu peux être au centre de Lille en moins de 10 minutes et le quartier est calme. Sinon j'ai une copine qui a un appart' dans une résidence étudiante pas loin du centre de Lille, mais le loyer est cher (je ne sais plus exactement combien, je lui redemanderai si ça t'intéresse).

En tout cas si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas, je suis sur place :)

Hey, je ne t'ai jamais croisée !

Sinon, je confirme ce que dit Yehudi, l'administration c'est une bonne blague. J'ai une pote en Culture et Média, la prof est pas venue les jour de ses partiels, elle leur a donné le sujet de partiels en DM... Et L1 de psycho : 1500 élèves, 1 secrétaires, Youhou !
Sinon pour la réputation, y a pas mal de fumeurs de joints, c'est vrai, mais rien de méchant. Beaucoup de syndicalistes/communistes/autres gens qui distribuent des prospectus.
Ah et par contre un truc génial à Lille 3, t'as la blinde de possibilité de sports ! Genre tu peux avoir des cours de golf, yoga, escrime, plongée, boxe, etc. gratuitement.

Perso, il n'y a que 2 choses que je reproche quotidiennement à cette fac : l'horrible couleur pistache/framboise des murs des amphis du batiment A et les sièges en bois les moins confortables de l'histoire du fessier.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Caliodë;3002698 a dit :
Hey, je ne t'ai jamais croisée !

Sinon, je confirme ce que dit Yehudi, l'administration c'est une bonne blague. J'ai une pote en Culture et Média, la prof est pas venue les jour de ses partiels, elle leur a donné le sujet de partiels en DM... Et L1 de psycho : 1500 élèves, 1 secrétaires, Youhou !
Sinon pour la réputation, y a pas mal de fumeurs de joints, c'est vrai, mais rien de méchant. Beaucoup de syndicalistes/communistes/autres gens qui distribuent des prospectus.
Ah et par contre un truc génial à Lille 3, t'as la blinde de possibilité de sports ! Genre tu peux avoir des cours de golf, yoga, escrime, plongée, boxe, etc. gratuitement.

Perso, il n'y a que 2 choses que je reproche quotidiennement à cette fac : l'horrible couleur pistache/framboise des murs des amphis du batiment A et les sièges en bois les moins confortables de l'histoire du fessier.

C'est parce-qu'en psycho vous êtes dans le bâtiment A et nous on est dans le B (et j'ai quasiment jamais cours aussi, donc ça réduit les possibilités :shifty:).
Je confirme pour l'organisation par contre, en résumé, les secrétaires ne servent à rien, on doit toujours aller réclamer les informations nous-mêmes et elles ne savent pas toujours répondre (exemples : c'est nous qui leur avons signalé qu'elles avaient affiché la mauvaise date d'examen :facepalm:)
Par contre les sports c'est pas complètement gratuit, c'est genre 5? l'année je crois, et après on peut en faire autant qu'on veut (bon c'est pas grand chose hein, mais je préfère préciser, parce-que si vous ne payez pas la cotisation à l'inscription ça pose problème après).

(Et pour les murs, nous ils sont en train de tout repeindre en blanc au lieu des couleurs moches, ils viendront peut-être faire les vôtres aussi après :P)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Honey.;3003121 a dit :

(Et pour les murs, nous ils sont en train de tout repeindre en blanc au lieu des couleurs moches, ils viendront peut-être faire les vôtres aussi après :P)

Eh beh, ils font des folies financières ! Déjà que chez nous ils ont décidé de changer le nom de tous les amphis... ("On est en amphi 6 ?" "Euh, non, enfin oui, enfin A8 quoi" "Ouais, le 1er en entrant en fait...") et de mettre des affiches colorées pour indiquer les escaliers genre "Tu longes le couloir, tu prends l'escalier rose, tu tournes à gauche et tu descend l'escalier vert."
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Pour les apparts à Lille je déconseille fortement le crous en général mais particulièrement les batiments de Porte des Postes et les chambres étudiantes de Villeneuve d?Ascq qui sont carrément insalubres (sérieux, c'est assez dégueulasse, de quoi rater son année).
Moi je suis dans une résidence Partenord près de Porte de Valenciennes, c'est sympa et pas trop cher parce qu'y'a des travaux partout. C'est pas très classe mais j'ai jamais eu de problème en faisant un minimum attention.


Les changements de noms de salle ça fait tellement chier ! 3ans qu'on s'est habitué à tout ça, ça va être un cauchemar !
 
Caliodë;3002698 a dit :
Sinon, je confirme ce que dit @Yehudi, l'administration c'est une bonne blague. J'ai une pote en Culture et Média, la prof est pas venue les jour de ses partiels, elle leur a donné le sujet de partiels en DM... Et L1 de psycho : 1500 élèves, 1 secrétaires, .


CULTURE ET MEDIA RPZ ! XD
Non sérieux je me souviens on était tous dans l'amphi , on a fait un Facepalm général XD
Et à un autre partiel , le prof/surveillant s'est barré et on est restés tout seuls , on aurait pu tricher tranquille...

Sinon @Maitsuya , j'avais déjà vu ton Master , mais à quoi sert-il exactement ? Il y a des débouchés ? J'ai su trop tard qu'il fallait aller en LM pour le faire ou qu'il y avait un formation (super hardos à ce qu'on dit)à Tourcoing ... Mais ça m'intéresse ! =)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Wanderlust Il sert à bosser en littérature jeunesse : édition, librairie, éventuellement bibliothèque, écriture même.
Ce sont des débouchés relativement bouchés et c'est donc une histoire de passion !
Pour ce qui est de la formation hardos de Tourcoing ma foi je l'ai pas faite et je m'en porte fort bien, les élèves du master que j'ai rencontré n'en ont rien fait non plus. Par contre on a fait une licence de lettres modernes mais encore une fois pas nécessairement, il y a moyen de poser sa candidature quand même avec une autre licence en remplissant un dossier de vae par exemple !
 
Maitsuya;3048676 a dit :
@Wanderlust Il sert à bosser en littérature jeunesse : édition, librairie, éventuellement bibliothèque, écriture même.
Ce sont des débouchés relativement bouchés et c'est donc une histoire de passion !
Pour ce qui est de la formation hardos de Tourcoing ma foi je l'ai pas faite et je m'en porte fort bien, les élèves du master que j'ai rencontré n'en ont rien fait non plus. Par contre on a fait une licence de lettres modernes mais encore une fois pas nécessairement, il y a moyen de poser sa candidature quand même avec une autre licence en remplissant un dossier de vae par exemple !

D'accord , merci des renseignements :d
 
Maitsuya , désolée de t'embêter encore ! Mais c'est quoi un dossier de VAE ? >__<
Apparemment , c'est pour expérience pro' mais c'est juste que je n'avais vu que la fac de Lille 3 proposait ce Master , et je pense que je n'aurais pas tenté à l'époque , et je suis donc en Culture & Médias là !
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Wanderlust;3200281 a dit :
@Maitsuya , désolée de t'embêter encore ! Mais c'est quoi un dossier de VAE ? >__<
Apparemment , c'est pour expérience pro' mais c'est juste que je n'avais vu que la fac de Lille 3 proposait ce Master , et je pense que je n'aurais pas tenté à l'époque , et je suis donc en Culture & Médias là !

Par ici pour le dossier de validation d'acquis : Validation des acquis - Se former tout au long de la vie - Universit Lille 3 ! Jusqu'au 4juin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes