Universités en ruines, le Tumblr qui dénonce l'état des facs françaises

20 Janvier 2013
99
185
2 234
On a pas eu le chauffage dans l'amphi avant mi novembre, vous me direz avec les températures cette année c'est pas trop grave, non on avait la clim...:froid: Je précise que dans cet amphi il manque pratiquement un siège sur deux et que les murs sont en briques creuses nues.:facepalm:
 
9 Septembre 2014
36
104
74
29
Comme certaines d'entre vous je me suis demandée si la fac de lettres d'Aix allait y figurer et BIM! Première page! XD
Sérieux, c'est vrai qu'après avoir vu les photos sur le Tumblr (Dédicace aux toilettes de Paris 8 ;) ), on arriverait presque à se convaincre qu'en fait la fac est pas si mal... mais non. Je viens de sortir d'un cours en amphi où j'ai même pas osé enlever mon manteau alors désolée mais non... ^^' Cela étant, il est aussi vrai qu'elle est en cours de rénovation et que ça a l'air de bosser dur. N'empêche, j'vous jure que quand j'ai vu le projet qu'ils avaient imaginé (musique épique à l'appui, of course), j'ai tiré la même tronche que ce parent indulgent et attendri qui regarde son enfant lui assurer que plus tard, il conquérera le monde sur une licorne bleue et armé de pissenlits. Sincèrement. Regardez la vidéo, vous comprendrez XD
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
en fait je comprends même pas que ça soit légal de laisser des êtres humains dans des lieux pareils, facs ou résidence universitaire.
si il s'agissait d'appartements ou d'entreprises, je suis sûre qu'ils seraient déclarés insalubres depuis longtemps et fermés pour rénovation.
mais non, là c'est pas grave, c'est que pour des étudiants après tout :stare:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Hm je trouve du coup, même si elle était dedans, que l'Université de Bourgogne est pas si horrible que ça, ils rénovent petit à petit en droit-lettres mais c'est sûr que les endroits les plus anciens font vraiment peur (et il fait toujours très froid ou très chaud dans les amphis :sad: ). Bon après j'ai fait qu'un semestre dans ce bâtiment, ensuite j'étais à l'IUT dans l'une des parties les plus récentes :d 2 amphis pourrit /3 mais on avait pas trop froid !
Les résidences universitaires même si le mobilier, les sols, les murs et les équipements sont parfois pourrits (bâtiment Nevers qui s'appelait N VE S quand je suis partie par ex') y'a tout de même des fenêtres doubles vitrages, du chauffage, des portes fragiles mais qui ferment avec une clef...
 
9 Septembre 2014
36
104
74
29
Oui, très exactement! XD Et en plus c'est prévu pour 2017! C'est de l'optimisme forcé ou je ne m'y connais pas! :rire:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Meeteetse , je suis bien d'accord avec toi, tes propos me rappelle l'année dernière à la fac de droit de bordeaux où les chargés de td avaient fait grève parce que la fac soit-disant ne pouvait pas les payer faute de moyen. sauf que bizarrement il y avait de l'argent quand il fallait organiser un concert valant des milliers d'euros, d'installer des écrans plats dans les couloirs juste pour diffuser en continue de la pub etc...
le mouvement de grève était même passé dans le journal sud-ouest.
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
9 Octobre 2014
14
15
64
29
Cannes
Oh lala lala, chuis bien content d'avoir échoué ma première année d'anglais pour aller en linguistique, là où y a pas trop de monde. Une cinquantaine d'étudiants = pas trop d'heures en amphi = au chaud.
Je suis à Carlone, la fac de lettres, arts et sciences humaines de Nice. La première fois que j'y ai mis un pied, j'ai cru que je m'étais trompé d'endroit, que j'étais dans la cour d'une résidence du genre 'HLM' (parce qu'ils sont beaux les HLM maintenant). Mais ma fac n'est pas tellement insalubre. Ce qui est bien c'est qu'il y a des toilettes à chaque étage, mais ça sent très mauvais chez les mecs ; à mon avis ce n'est pas trop la faute du manque de techniciens de surface parce qu'il y a toujours du PQ, mais plutôt celle des mecs qui ne savent pas viser, LOL. L'année dernière il n'y avait pas du tout de chauffage dans un amphi et cette année il y a une salle de classe qui est un peu inondée quand il pleut. Et les amphis de l'extention ! roh lala lala ! il y fait tellement chaud en été, y a pas de fenêtre ! Je m'y sens comme dans un bunker.
Malgré tout ça, j'aime bien ma fac. Bon, elle est hautement perchée, loin de la ville, de McDo, de KFC, tout ça. Mais je remarque de petits efforts, elle est rénovée petit à petit et je trouve ça chouette.
 
17 Mai 2014
67
108
204
Je viens d'atterrir à Dauphine après quelques années en école de commerce, et je me plains tout le temps des locaux : sanitaires sales et très abîmés, il fait froid dans les salles, y'a pas de prises pour brancher les ordinateurs, etc. Mais mes camarades de promo me disent tout le temps : "Ah ben ça se voit que t'as pas connu Paris 1 (ou autres), moi je trouve ça super les locaux ici..." Bon, je commence un peu à comprendre avec ce Tumblr...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes