Oh lala lala, chuis bien content d'avoir échoué ma première année d'anglais pour aller en linguistique, là où y a pas trop de monde. Une cinquantaine d'étudiants = pas trop d'heures en amphi = au chaud.
Je suis à Carlone, la fac de lettres, arts et sciences humaines de Nice. La première fois que j'y ai mis un pied, j'ai cru que je m'étais trompé d'endroit, que j'étais dans la cour d'une résidence du genre 'HLM' (parce qu'ils sont beaux les HLM maintenant). Mais ma fac n'est pas tellement insalubre. Ce qui est bien c'est qu'il y a des toilettes à chaque étage, mais ça sent très mauvais chez les mecs ; à mon avis ce n'est pas trop la faute du manque de techniciens de surface parce qu'il y a toujours du PQ, mais plutôt celle des mecs qui ne savent pas viser, LOL. L'année dernière il n'y avait pas du tout de chauffage dans un amphi et cette année il y a une salle de classe qui est un peu inondée quand il pleut. Et les amphis de l'extention ! roh lala lala ! il y fait tellement chaud en été, y a pas de fenêtre ! Je m'y sens comme dans un bunker.
Malgré tout ça, j'aime bien ma fac. Bon, elle est hautement perchée, loin de la ville, de McDo, de KFC, tout ça. Mais je remarque de petits efforts, elle est rénovée petit à petit et je trouve ça chouette.