Urban Decay célèbre la communauté LGBT avec une collection toute en paillettes !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Urban Decay célèbre la communauté LGBT avec une collection toute en paillettes !
urban-decay-heavy-metal-glitter-pride-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est bien connu, les LGBT, ça ADOOORE les paillettes, surtout les hommes gays. Sérieux, c'était pas possible de faire plus cliché ?:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
J'ai du mal avec les marques qui se font une bonne image et de l'argent sur le dos de communautés disciminées. En soi c'est cool, j'aime bien les paillettes. Mais c'est pas parce qu'une marque donne 25% des bénéfices d'un seul eyeliner et qu'elle dit que sa collection est en hommage à Stonewall que ça en fait une marque LGBTI+ friendly.
Les marques veulent juste vendre, elles ne célèbrent rien. Elles s'en foutent de Stonewall, elles veulent juste attirer des clients queer et des allié.es qui se posent pas trop de question et pour qui ça marche ce pinkwashing.
Je vois pas l'intérêt de relayer ce type d'initiative. Je ne parle pas que de ça, je parle d'applaudir toutes les marques qui se donnent une image ouverte d'esprit comme si c'était une victoire politique.
La représentation c'est bien mais il faut voir d'où ça vient et pour qui
 
  • Big up !
Réactions : MissMachine

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Elles s'en foutent de Stonewall, elles veulent juste attirer des clients queer et des allié.es qui se posent pas trop de question et pour qui ça marche ce pinkwashing.
Le pinkwashing, c'est pour le féminisme, il me semble, alors qu'ici, c'est plutôt du queerbaiting.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Le pinkwashing, c'est pour le féminisme, il me semble, alors qu'ici, c'est plutôt du queerbaiting.
Ah je ne crois pas, j'ai trouvé ça en faisant des recherches:
Pinkwashing d'après Wikipédia et pas mal d'articles: "In the context of LGBT rights, it is used to describe a variety of marketing and political strategies aimed at promoting products, countries, people or entities through an appeal to gay-friendliness, in order to be perceived as progressive, modern and tolerant."
Et Queerbaiting: "Queerbaiting is a marketing technique for fiction and entertainment[1] in which creators hint at, but then not actually depict, same-sex romance. They do so to attract ("bait") a queer audience with the suggestion of relationships that appeal to them,[2] while at the same time attempting to avoid alienating non-queer consumers "

En gros ça reste proche mais le queerbaiting c'est dans le cas d'une oeuvre de fiction, quand les créateurices font sous-entendre une relatoin queer pour attirer un public queer sans jamais la concrétiser réellement.
Alors que le pinkwashing ce sont bien des techniques politiques et marketing pour faire croire qu'une marque, un parti ou un pays est tolérant
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes