Vaisselle sale laissée pendant le confinement

25 Avril 2020
17
33
174
28
@Mimicollo ça va aller le jugement deux minutes ? ça peut arriver aux gens de laisser de la vaisselle sur l'évier, d'être pris de court et ne pas avoir le temps de la faire, d'être sous le choc et d'oublier de la faire, et les "10 minutes" que tu dis que ça prend bah peut être qu'il y a quelque chose de plus important ou de plus urgent à faire pendant ce temps... ça m'est déjà arrivée de sortir de chez moi pour quelques heures et finalement ne revenir que dix jours plus tard (parce que urgence familiale), et pour répondre à la question de @User1836 , j'avais du moisi sur ma vaisselle et des moucherons... c'était assez horrible sur le moment, j'étais très mal en voyant ça, je me disais que j'avais raté ma vie (à cause de la vaisselle :rolleyes:), mais avec un bon coup d'eau chaude et en frottant bien avec du savon tout est parti, les moucherons j'ai du me battre un peu mais ils ont fini par disparaître aussi en quelques jours. Si ta copine est vraiment angoissée je pense que ce sera un mauvais moment à passer, mais ça va aller, au pire il faudra jeter quelques trucs, mais c'est pas très grave et surtout c'est pas la seule à qui ça arrive, surtout en ce moment ! J'espère que son père va mieux et que ta copine s'en sortira avec sa vaisselle !

EDIT : Je n'ai jamais rencontré un problème ménager que du bicarbonate de soude, du vinaigre, du citron de et de l'eau chaude n'ont pu résoudre :attaque: . Si ta copine peut faire le plein de bicarbonate et vinaigre blanc avant de rentrer chez elle je pense que ça pourrait l'aider !
D'accord, merci beaucoup! Oui apparemment son père va un peu mieux, merci de demander. D'accord pour le bicarbonate et le vinaigre blanc, je lui fais passer le message, merci pour ton aide !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@celacanto c'etait juste une interrogation un peu mordante due à la surprise, c'est tout. Mais après j'y ai répondu sur ce qui pouvait arriver.
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
Je suis une bordélique de compétition, pendant un moment je switchais entre mon studio et celui de mon copain dans deux villes différentes... Je me suis retrouvée avec du moisi dans ma vaisselle : comme les autres, rien qui ne resiste au trempage, liquide vaisselle, frottage etc. Mais oui, j'étais bien tentée par la solution "je jette tout à la poubelle, hors de question que je touche à ces immondices".
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Mimicollo est-ce que tu te rends compte de combien cette phrase peut être blessante pour la personne dans cette situation ?
Rapidement au point de ne.même pas avoir 10 mn.pour une vaisselle? Ca va c'est pas la guerre non plus !
Personne n'est fier de laisser sa vaisselle sur l'évier pendant des semaines, j'imagine que la fille qui a posé la question à User1836 doit être très inquiète et même peut être avoir un peu honte de la situation. C'est très violent de poser une question sur un sujet qui est une source d'angoisse et se prendre un gros jugement de ce genre, du "oh ça va tu aurais pu prendre dix minutes pour le faire quand même". Un peu de bienveillance en ce moment c'est pas de trop.
 
  • Big up !
Réactions : User1836
25 Avril 2020
17
33
174
28
@Mimicollo est-ce que tu te rends compte de combien cette phrase peut être blessante pour la personne dans cette situation ?

Personne n'est fier de laisser sa vaisselle sur l'évier pendant des semaines, j'imagine que la fille qui a posé la question à User1836 doit être très inquiète et même peut être avoir un peu honte de la situation. C'est très violent de poser une question sur un sujet qui est une source d'angoisse et se prendre un gros jugement de ce genre, du "oh ça va tu aurais pu prendre dix minutes pour le faire quand même". Un peu de bienveillance en ce moment c'est pas de trop.
Oh la la merci infiniment ! C'est évident qu'elle a honte d'avoir fait cette erreur, elle n'a pas réfléchi sur le moment et a pensé à son père en priorité et maintenant elle est très angoissée de ce qu'elle va trouver dans son appartement, la situation n'est clairement pas facile pour elle mais on fait tous des erreurs donc merci pour ton message vraiment!
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
10 Février 2010
1 329
90 466
6 634
@User1836 qu'elle se rassure, franchement, à part un peu de moisissures, une odeur plus que moyenne et la promesse d'une vaisselle bien chiante à faire ; tout devrait aller :happy:
Il n'y a pas de honte à avoir, ce n'est que de la vaisselle.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes