Oui je suis bien d'accord, si on va dans n'importe quel pays en traitant tout le monde de con, personne n'arrive à s'intégrer nulle part, c'est assez évident. Néanmoins ce n'est pas du tout ce que mes amis on fait, ils n'avaient pas d'à priori particuliers sauf p.ê des remarques très positives de gens qui y étaient allés, en touristes par contre, pas pour y vivre (ce qui est tout à fait différent). C'était leur 2ème expérience d'expats (ils en ont fait trois au final, les 1ère et 3ème se sont super bien passé). Ils sont restés 3 ans là bas donc ils ont quand même tout fait pour que ça se passe au mieux. Ils ont aussi rencontré des gens supers là bas.sucresucces;4011496 a dit :Alors comme on dit l'exception fait la règle, mais je ne dis pas détenir la vérité absolue mais j'aurais bien aimé en savoir plus sur tes amis, dans quel pays ils avaient le problème, et dans quel boulot en question, quels étaient les patrons.
Après c'est clair que si tu t'impose dans un endroit complètement inconnu (un nouveau pays entre autres) et que tu viens avec une mauvaise humeur en traitant tout les habitants de cons, c'est clair que tu ne sera pas bien accueilli, ce qui n'est pas tout a fait la faute des habitants donc. Il faut un minimum d'ouverture.
Donc la j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions, peut être que la cause était toute simple.. D'ailleurs moi c'est tout le contraire, dès que je demande dans le Sud de la France, si ils connaissent les Antilles je ne reçoit que des remarques enthousiastes.
Pour les détails sur leur séjour je t'envoie un MP plus tard si tu veux!