Désolée d'être (encore) reloue, mais sérieusement pourquoi MSL fait une fixation sur les trucs du Maghreb dans ses vidéos ? La dernière fois le foutage de gueule c'était sur le magasin de Mouloud ou je me souviens plus du prénom utilisé, et maintenant c'est sur les recettes au cumin.
J'ai l'impression qu'elle incarne une meuf de classe pop. qui s'habille chez Dia / Kiabi, qui kiffe "Mister K rim" et tout ce qui est relatif au Maghreb. Déjà je trouve qu'en tant que blanche ça craint un peu de faire un lien systématique entre les trucs du bled et le mauvais goût, et puis en plus j'ai envie de dire que l'ensemble n'est pas drôle parce que dans la forme c'est 1. classiste pour sûr, et 2. les références continuelles au Maghreb sont ultra limites.
Se moquer des youtubeuses beauté c'est cool, mais là c'est pas les youtubeuses beauté qui sont ciblées, c'est les meufs de classe pop. qui n'ont pas les moyens ou le "bon goût "qui va bien. Par exemple dans la vidéo sur la Blogueuse Mode Parisienne Influente elle s'est placée devant une barre HLM en début de vidéo pour poser le décor... désolée mais je trouve que c'est nul. Et puis il y a tellement de ce genre de "détails" qu'on pourrait les lister sur une page (-> le magasin "tenu par des minorités", "si Karim voit qu'elle boit de la bière elle va faire une ballade dans le coffre" ......celle là c'est vraiment la pire parce qu'elle est raciste de façon complètement explicite, "Je vais à une soirée Zouglou", etc)
Je trouve ça vraiment "maladroit", d'autant plus que le reste est quand même drôle (genre le truc du sablier bleu m'a faite rire pendant 5 minutes alors que juste avant je faisais la gueule à cause du cumin).