Vaut-il mieux être Moldu ou sorcier ? — Clash à la rédac

25 Mars 2016
145
453
1 284
@PetiteMénade Tu as refait ma vie avec cette citation. :jv: (Même si mon ambition première reste de devenir Première Ministre en Grande Bretagne pour entrer en contact avec le Ministre de la Magie, et peut-être même qu'on m'invitera aux festins de Poudlard.)

En tout cas, je suis #TeamSorcier, parce que si j'avais une baguette magique qui peut jeter des sorts, je serais la personne la plus heureuse du monde, tant pis si j'ai plus internet. Mais ce serait vraiment intéressant d'avoir les deux. Les deux communautés s'apporteraient beaucoup, et pourraient régler beaucoup de problèmes. Les Moldus ne sont pas parfaits, et en vrai, on a beaucoup d'efforts à faire entre nous pour avancer... Mais les sorciers sont pas plus évolués, surtout qu'ils vivent toujours sans électricité, et écrivent avec des plumes... Alors ouais, ça a son charme, c'est carrément la classe, et hyper cosy, (si Hermione écrivait sur des feuilles doubles à gros carreaux avec son stylo Parker...) mais ils choisissent pas vraiment la praticité... En plus, les sorciers feraient bien de s'intéresser aux problèmes Moldus, parce que par exemple, le réchauffement climatique les concernent aussi. En bref, une collaboration, et même une véritable cohabitation serait la bienvenue pour les deux communautés. Mais si c'était le cas, je voudrais être une sorcière pour avoir internet ET des pouvoirs magiques.:v:

C'est une vraie question, très vaste, comment les sorciers et Moldus cohabiteraient. (Je ne sais plus qui a dit que J.K. Rowling devrait faire une conférence là-dessus, mais c'est une merveilleuse idée. :top:)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je pose ça là, mais je me demande si ça serait vraiment techniquement possible de tenir sur un balais :hesite: En admettant qu'on aie des balais volants déjà, faudrait tenir sur un bâton tout fin qui vole... Je crois qu'on glisserait et qu'on perdrait tous l'équilibre comme des cons :hesite: ça pue l'arnaque.

Et sinon team sorciers juste parce qu'il y a pleins de techniques pour ne plus bouger son cul : cheminées, transplanages, et autres combines de tir-au-flanc.
Mais noooooooooon, il y a des selles sur les balais !
 
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
J'arrête pas de me dire que si les sorciers utilisaient des objets mordus, genre des flingues, fusils à pompe ou bazooka, ils auraient pu venir à bout de Voldemort biiieeen plus tôt. Je me demande le résultat si ils avaient tire dessus avec un bazooka. Ou même, si les sorciers avaient plus connaissance de la pop culture mordu, ils auraient pu faire apparaître un Tardis, retourner dans le temps, et se débarrasser de Voldemort avant sa naissance et hop, pas de morts :d
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Cantor Métrique @YeahLow @misspoire Dans le Quidditch à travers les Ages, l'auteure donne pleins d'explications sur les balais. Dont le fait qu'il y a effectivement fallu inventer des sortilèges pour rendre le vol confortable et moins dangereux. Pour citer l'Encyclopédie Harry Potter : "Voler sur un balai, surtout s'il a une accélération aussi rapide que celle de l'Eclair de Feu, implique forcément des sorts maintenant le sorcier sur son balai, et une protection contre le vent et la force d'inertie. Sans cela, il semble impossible que quelqu'un puisse s'accrocher à un Eclair de Feu qui passe de 0 à 240 km/h en seulement dix secondes (PA4). Il semblerait également que la personne ne s'assoie pas directement sur le manche ; ce serait de toute façon très inconfortable. La plupart des illustrations dans les livres montrent le sorcier assis quelques centimètres au dessus du balai. C'est le résultat du sortilège de Coussinage, inventé par Elliot Smethwyck en 1820 (QA9)."
Il y a même une liste des sorts jetés sur les balais http://www.encyclopedie-hp.org/devices/brooms.php

Voilà voilà :lunette:
Il faut absolument lire les petits livres qu'elle a écrit le Quidditch à travers les Age, Les Animaux Fantastiques et les Contes de Beedle le Barde ; ils sont top ! :puppyeyes:

si Hermione écrivait sur des feuilles doubles à gros carreaux avec son stylo Parker...

Ahah, j'imagine TELLEMENT PAS :yawn:
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Theiaiko
Nan mais j'ai pas dit qu'ils avaient pas moyen de communication, j'ai dit qu'ils craignent un max par rapport aux nôtres. :drama: Patronus y compris. Déjà parce que quand j'envoie un sms (ou mp) j'ai pas envie que tout le monde aux alentours soit au courant de ce que j'ai à dire. Ensuite, parce que ça à quand même l'air moins pratique/rapide que le téléphone puisque tu dois réinvoquer le patronus à chaque fois que l'autre t'as répondu (t'imaginer le moment le plus heureux de ton existence, tout ça.) BREF c'est long, chiant et il y a zéro intimité.:rolleyes:
Et puis, j'ai pas envie de passer pour une geek de Harry Potter mais 1) il faut pas oublier que les patronus, il n'y a que les membres de l'AD qui apprennent à en invoquer vers la cinquième année. Les autres élèves ne l'ont jamais appris. C'est pas du tout un sortilège courant puisque son but est en fait d'éloigner des Détraqueurs.
2) Le sortiège de communication via patronus a été inventé par Dumbledore et n'est connu que par les membres de l'Ordre. Donc en plus d'être récent, c'est utilisé par pratiquement personne !
Donc les sorciers restent bloqués aux lettres ou à la tête dans la cheminée (ce qui est moyen niveau confo et pratique).
Et puis très sérieusement, enlevez moi messenger allié à Giphy et JE PLEURE ! :non:

Pour ce qui est de la banque, c''est vrai mais moi ce qui me faisait plutôt chier avec Gringotts, c'est l'idée que t'es à chaque fois obligé de descendre dans ton coffre plutôt que de mettre une carte dans le mur, taper un code et recevoir du fric (comme par magie). Nan, là les gars doivent carrément se déplacer dans leur coffre ! :goth:

Enfin, il me semble que les gobelins sont banquiers et pas forcément comptable mais pourquoi pas. ^^ J'ai pris le métier de comptable comme exemple.Il y a surement des métiers sorcier où il faut avoir des connaissances mathématiques ou scientifiques, non ? Les médecins ils n'ont jamais eu de cours de bio ?

Bref, je suis toujours #TeamSorcier parce que pourquoi se priver des pouvoirs magiques alors que rien ne t'empêche d'avoir pouvoir + avantages moldus. Mais je n'avouerai jamais que le monde sorcier de J.K. Rowling a notre level de modernité :drama:
(déjà est-ce qu'on peut rappeler que ces tarés ont une prison sur une île, où les détenus sont gardés dans des conditions déplorables avec des geôliers qui leur détruisent le moral et potentiellement sont capable de leur enlever leur âme ? )
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Wait tout le monde :hesite: ! Je crois me rappeler d'un truc... Il n'y a pas une histoire d'interférences entre la magie et les technologies Moldues (tome 4, quand Hermione essaie de comprendre comment Rita Skeeter se prend pour chopper des infos, Ron lui parle des micros Moldus, mais elle lui dit que non)...
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë et Elunam
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mais mais mais #TEAMSORCIÈRE ALL THE WAY BABY :supermad::potternoes:

Et je dirais même plus : Anouk présidente ! La magie + la technologie, c'est le combo gagnant. S'il fallait absolument choisir, je pleurerais mes jeux vidéos à chaudes larmes, mon smartphone beaucoup moins, mais je choisis la magie n'importe quand :drama:

Quand même, comment peut-on refuser le transplanage, qui permettrait d'éviter les bouchons/transports en commun bondés, et grâce auquel on pourrait se lever 10 minutes avant l'heure à laquelle on est censé être à l'autre bout du pays ? :worthy: (Bon, faut dire, c'est une Belge qui vous parle, on est en pleine crise de transports avec les grèves pour le moment, j'aurais tellement bon de leur passer au-dessus en balai ou de transplaner à l'abri de la pluie :yawn:)

Puis même, la magie en général quoi :puppyeyes:
Alors peut-être que savoir faire léviter une plume fait une belle jambe à un gamin qui rêve de devenir chirurgien, mais je m’en fiche, je n’ai jamais eu ce genre d’ambitions… par contre, j’aime carrément découvrir de nouvelles choses !
Je plussoie tellement ce passage, j'ai jamais demandé à étudier les intégrales en math ou ce genre de choses qui me servent tous les jours, moi :ninja: Alors certes, être coincé à un niveau de math d'un gamin de 11 ans, c'est un peu la lose (et je ne parle même pas du français ou des langues en général), mais soyons francs, qui se sert du théorème de Pythagore quotidiennement ? Pas moi :drama: (oui bon, je fais des études en lettres, aussi, forcément :lalala: ) (c'est marrant d'ailleurs, hier avec ma soeur on a justement eu une grosse interrogation pour retrouver en quoi consistait le théorème de Thalès, trou de mémoire complet :ko:)

Par contre, même si je risquerais fort de dormir en Histoire de la magie, ça me brancherait vachement d'apprendre comment obliger mon linge à se plier tout seul, ou transformer une tasse à thé en gerboise. Chose qui ne vous servira pas plus que le théorème de Pythagore, mais c'est quand même plus sympa à apprendre. Na.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes